Bucky t'avais raccompagnée chez toi après "l'incident Walker" mais il était reparti tout aussi vite, te laissant seule avec tant de questions. Il devait rendre visite à quelqu'un, avait-il simplement dit avant de claquer la porte, ce qui t'avait fait te sentir à nouveau bien seule. Mais pourquoi cela te touchait-il autant que James te laisse à chaque fois en plan ?
Tu avais alors décidé de faire le plus de recherches possibles sur John Walker ou encore sur les Flag-smashers. Rapidement tu avais survolé quelques informations sur Sam mais tu avais préféré arrêter là : il avait été gentil avec toi et tu savais que si tu avais quoi que ce soit à lui demander, il te répondrait.La journée avait continué calmement, te rappelant enfin que tu avais une vie tout à fait basique à côté de Sam et Bucky, ce qui ne t'avait absolument pas déplu. Après une douche et des vêtements propres enfilés, tu t'étais posée devant ton ordinateur, retournant à ta recherche active d'emploi. Cela ne donnait rien depuis des mois et rien n'était plus ennuyant que de passer sa journée enfermée à chercher un potentiel travail. Un long soupir t'avait échappé, tu t'étais enfoncée un peu plus au fond de ta chaise, espérant y disparaître mais une sonnerie te fit revenir vers la réalité.
- Quoi encore, grognas-tu en saisissant ton portable dans tes mains.
Là, le nom qui s'affichait à l'écran te surprit bien plus que ce que tu n'aurais voulu admettre. Pourquoi appelait-il à cette heure-ci ? Pourquoi appelait-il d'ailleurs ? Il ne répondait jamais à tes appels et il t'appelait encore moins.
- Bucky ? soupiras-tu en décrochant. Qu'est-ce que tu veux ?
- Je rêve ou t'es énervée ? répondit la voix à l'autre bout du téléphone. Sympa pour moi.
Tu ne répliquas pas et te contentas de lever les yeux au ciel, ce qu'il ne pu malheureusement pas voir mais au vu de sa réponse, il avait l'air de comprendre.
- Je sais que je ne t'appelle jamais, finit-il par dire.
Il était dans la salle d'interrogatoire du commissariat, son épaule posée contre le mur. Il regardait attentivement sa psychologue comme pour lui montrer qu'il avait fait un pas en avant. Elle n'avait pas répondu avec enthousiasme et n'avait fait que le regarder sans émotion. Sam venait de quitter la pièce, Bucky s'était confié, Sam avait répliqué mais maintenant c'était à toi qu'il devait parler : il n'avait pas le choix. Wilson avait parlé de toi lors de leur "thérapie de couple" et Barnes l'avait alors détesté encore plus.
De l'autre côté du téléphone, tu n'avais rien dit, trop fatiguée et un peu agacée. Au moins il reconnaissait ce tort.
- Tu ne vas pas me répondre c'est ça ? reprit James en se redressant droit sur ses pieds, montrant une légère angoisse qu'il était le seul à connaître. Bon écoute, continua le brun, je suis au commissariat : ce n'est rien de grave ne t'inquiète pas, dit-il avant que tu ne puisses paniquer. Il savait très bien que tu t'inquiétais pour lui et il préférait te rassurer tout de suite, ce qui fit sourire la psy : Bucky faisait enfin preuve d'un tant soit peu d'empathie. J'aurai besoin que tu me rejoignes.
Il fit une pause espérant que tu allais dire quelque chose, n'importe quoi, même si c'était pour l'insulter.
- James, il est hors de question que je paye ta caution : je n'ai pas l'argent tu le sais très bien, finis-tu enfin par parler tout de même un peu anxieuse.
Il grimaça à nouveau à l'entente de son prénom mais cette fois ne fit aucune remarque, il était en mauvaise posture pour avoir le droit d'en faire.
- Non, ce n'est pas pour ça que tu dois venir. Je ne te demanderai pas ça, pas à toi. Le docteur voudrait que tu viennes, apparemment je suis obligé et cela fait partie de ma thérapie. Un regard noir fut éjecté vers le dit-docteur. Sam a parlé de toi, c'est de sa faute.
VOUS LISEZ
Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)
FanfictionCeci est une fanfiction Bucky x reader basée sur la série "The Falcon and the Winter Soldier". (il n'est pas nécessaire de l'avoir vue) - Lorsque tu as fait la connaissance de James Bucky Barnes, tu n'aurais jamais pensé découvrir sa vie de héros...