Les heures étaient passées et vous aviez décidé de vous balader en ville à la recherche d’indices mais surtout de repos. Tu ne pouvais plus passer une seconde supplémentaire dans la salon du Baron alors tu avais proposé à Sam et Bucky de visiter Riga. Le brun et toi étiez rentré dans une petite boutique lorsque Sam avait reçu un appel. Il s’était alors éclipsé dehors vous laissant tranquille à l'intérieur du petit magasin.
- Oh regarde Bucky !
Tu t’étais arrêtée devant une vitrine de bijou, montrant à l’ancien soldat un bracelet que tu trouvais joli. Bucky avança vers toi avant de se stopper en face de la vitre à son tour.
- Il me fait penser à celui que tu m'as offert, dit-il en souriant.
- Oui c’est ça ! Tu ne le mets jamais d’ailleurs, repris-tu en lui jetant un regard accusateur.
- Je ne veux pas l’abîmer, c’est tout.
- Menteur ! Tu ne l’as jamais mis et tu ne le mettras jamais. Mais ce n’est pas grave, je sais que ce n’est pas ton truc les bracelets maintenant.
Un sourire s’était petit à petit dessiné sur tes lèvres, la tête dirigée vers les bijoux et Bucky avait repensé à ce jour où tu lui avais apporté le bracelet dont vous parliez.
- J’avais dit pas de cadeau, [Y/N], je te déteste.
Assis sur la chaise du restaurant, Bucky grognait contre toi, levant les yeux au ciel. Nous étions le dix mars et Bucky fêtait son cent-sixième anniversaire.
- Faux : tu m’adores.
Tu avais souri grandement avant de lui tendre une boîte à bijou qu’il n’avait pas voulu ouvrir.
- Je ne voulais pas de cadeau.
- James ouvre cette boîte ou je te jure que c’est toi qui finira dans une boîte !
Après plusieurs longues minutes de négociation, l’ancien soldat avait fini par ouvrir la boîte, y trouvant un joli bracelet qu’il avait été très content de découvrir. Tu lui avais mis autour du poignet droit et vous aviez continué de dîner. Le soir, lorsque Bucky était rentré chez lui, il avait retiré le bracelet pour le remettre soigneusement dans la boîte. On ne lui avait jamais offert quelque chose, du moins depuis un siècle au minimum. Étrangement, il avait été très ému par ce bijou, sans doute parce que c’était toi qui lui avait offert, et par peur de l'abîmer, de le casser trop vite ou de le perdre, il l’avait déposé soigneusement dans un des tiroirs de la salle de bain, un tiroir où seule la boîte bleue s’y trouvait.
Le visage de Bucky s’était lui aussi éclairé d’un sourire en repensant à cette soirée. Quelque fois, lorsqu’il se sentait trop seul et qu’il ne voulait pas te déranger, il ouvrait ce tiroir, sortait le bracelet et le contemplait pendant des heures.
- Bon, je vais rejoindre Sam, tu viens ? demandas-tu en te dirigeant vers la sortie.
- J’arrive, je finis juste le tour, je n’ai pas encore vu ce côté là.
Bucky montra un endroit au hasard de la tête et tu sortis du magasin après avoir haussé les épaules. Il s’était alors adressé au vendeur en lui demandant s'il était possible d’acheter le bracelet que tu avais vu. Quelques instants plus tard, James était ressorti en glissant quelque chose dans sa poche mais personne ne l’avait remarqué.
- Bucky on a un problème.
A peine venait-il de sortir du magasin que Sam lui tombait déjà dessus. Karli avait menacé la sœur de Falcon et lui demandait de la rejoindre au lieu de rendez-vous qu’elle avait fixé. Il devait y aller seul.
VOUS LISEZ
Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)
FanfictionCeci est une fanfiction Bucky x reader basée sur la série "The Falcon and the Winter Soldier". (il n'est pas nécessaire de l'avoir vue) - Lorsque tu as fait la connaissance de James Bucky Barnes, tu n'aurais jamais pensé découvrir sa vie de héros...