Chapitre 2

2.1K 93 46
                                    

- Bucky ! Bucky attends moi !

Le super soldat venait d'enfiler son manteau et de claquer la porte derrière lui. Il n'avait pas pris la peine de te dire où il allait ni même ce qu'il allait faire. C'était la première fois que tu allais chez lui - tu y avais même dormi - et il ne t'accueillait définitivement pas comme il le fallait. Tu poussas un soupir avant de saisir ton propre manteau. Tu n'allais tout de même pas le laisser partir ainsi : sans rien dire, encore énervé de la dernière nouvelle.

- Merde !

Tu juras entre tes dents en te rendant compte que tu n'étais encore que vêtue des habits de Bucky. Tu hésitas un instant mais le simple fait de savoir que ton ami pouvait déjà être bien loin, te poussa à accélérer le pas. Tu saisis les clefs posées sur le bar et t'empressas de fermer la porte et de la verrouiller. Tout de suite après tu te mis à courir le plus vite possible essayant tant bien que mal de rattraper le brun.

Tu l'avais alors vu au coin de la rue, il venait de tourner, marchant vite la tête baissée et les poings enfoncés dans ses poches.

- James ! crias-tu à nouveau espérant qu'il t'ait entendue. Barnes !

A bout de souffle tu avais fini par t'arrêter dans ta course, incapable de poursuivre à ce rythme.

De son côté Bucky s'était lui aussi arrêté, intriguer par ton hurlement. Il s'était retourné pour te voir arriver, mais rien. Sans réfléchir il était revenu sur ses pas en marchant un peu plus vite, inquiet de ne pas te voir venir vers lui. Ce qui le surpris lui-même, depuis quand étais tu devenue si importante à ses yeux ?

- [Y/N] ? Qu'est ce que tu fais ?! Rentre chez toi ! finit-il par dire après t'avoir rejoint.

- James, Bucky, Barnes ! commenças-tu en reprenant ta respiration à chaque mot. Tu es le pire ! Tu te remis bien droite, arrangeant par la même occasion ton t-shirt. Il est hors de question que je rentre chez moi. Tu l'avais regardé droit dans les yeux comme une menace. Il avait soutenu ton regard et tu avais continué. Tu m'invites chez toi et tu t'en vas comme ça ? Mais on t'a jamais appris à accueillir des gens ou quoi ?!

- Mais [Y/N], tu as entend-

- Non, James ! Il grimaça à l'entende de ce prénom. Tu la fermes et tu m'écoutes. Je porte des vêtements qui sont les tiens, dans lesquels je ne suis pas à l'aise et je viens de courir habillée comme ça alors tu fermes ta jolie gueule et tu écoutes. Je sais pas où tu vas, mais soit tu y vas avec moi, soit on retourne chez toi.

Le soldat leva les yeux au ciel, il avait oublié à quel point tu étais têtue et il n'avait pas le temps de te raccompagner. Il t'observa de la tête aux pieds, ses vêtements t'allaient plutôt bien pensa-t-il. A ce même instant son esprit t'imagina avec d'autres de ses habits, ses pulls, ses t-shirts, ses shorts... Non, il ne pouvait pas penser à ça. Puis, depuis quand pensait-il à ça ? avec toi ? Il secoua vivement la tête pour faire disparaître toutes ses idées et te fit signe de le suivre. Sans rien dire il avait repris son chemin essayant de t'oublier un peu, troublé par ce qu'il avait imaginé. Tu trainais le pas derrière lui, agacée de ne pas savoir où vous alliez.

- Bon, tu vas me dire où on va à la fin ? J'ai l'impression que je suis ton otage j'en peux plus moi.

- C'est toi qui a voulu venir alors ne te plains pas, je t'avais dit de rentrer chez toi.

Bucky n'avait pas pris la peine de s'arrêter ni même de se retourner vers toi pour te dire ça, il continuait de marcher énervé et agacé. Tu n'avais alors plus rien dit, le suivant simplement de loin alors qu'il pressait le pas. De temps en temps il s'arrêtait pour que tu rattrapes ton retard, regardant que tu étais toujours derrière lui tout de même. Puis vous aviez pris le bus. Il t'avais laissé la place assise et était resté debout, t'ignorant le long du trajet. Tu n'avais pas vraiment compris pourquoi mais tu n'avais rien dit : il te laissait déjà venir avec lui et c'était un grand privilège.

Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant