Chapitre 9

1.5K 75 15
                                    

Les rues étaient assez calmes, les gens marchaient çà et là mais sans jamais être trop nombreux. Vêtu de son long manteau, le baron marchait devant toi, l’air sûr de lui. Sam à côté de lui essayait de ne pas le perdre de vue, toujours méfiant à l’idée qu’il fasse partie de l’équipe. Bucky, lui, était de l’autre côté, à l’opposé de Sam. Il avait l’air préoccupé mais faisait tout pour ne pas le faire transparaître. Derrière le groupe, les mains enfoncées dans tes poches, tu suivais les pas de Zemo, ne sachant pas vraiment où il vous emmenait. 

- J’ai appris ce qu’était devenue la Sokovie, commença le baron en continuant son chemin. Elle a été dévorée par les États voisins avant même qu’on ait enlevé les décombres. Rayée de la carte. Il regarda tour à tour les deux Avengers. Je doute que l’un de vous ait pris la peine de se rendre au mémorial ? Bucky et Sam ne répondirent pas, confirmant à Zemo qu’ils n’y étaient pas allés. Évidemment, soupira le sokovien, pour quoi faire ?… Il s’arrêta alors devant une porte et se tourna vers toi. Je ne vous en tiens pas rigueur [Y/N], ne le prenez pas pour vous, précisa-t-il en souriant.

Tu lui répondis par le même sourire, ne sachant trop quoi dire à cela. Tu n’y étais pour rien et Zemo le savait, mais il avait préféré te le dire tout de même. Bucky leva les yeux aux ciel, agacé de voir que le baron se comportait si bien et si gentiment avec toi. 

- Nous y sommes, reprit le criminel en montrant la porte devant laquelle il s’était arrêté. Ma résidence. 

Sam hocha la tête et commença à monter les quelques marches qui séparaient la porte du trottoir mais Bucky pris la parole, le faisait s’arrêter dans son élan. 

- Je vais marcher un peu, déclara-t-il simplement ce qui surpris les autres et toi aussi. 

Sam leva un sourcil, inquiet mais James n’y fit pas attention.

- Ça va ? demandas-tu en regardant Bucky qui s’était arrêté devant toi. 

- Oui, je vous rejoins tout à l’heure.

Tu avais bien remarqué que quelque chose n’allait pas dans son attitude mais pour autant aucunes remarques n’étaient sorties de ta bouche, tu t’étais contentée de suivre Sam et Zemo en montant à ton tour les petites marches qui précédaient la porte d’entrée. Le baron vous avait alors fait visiter le logement et vous avait invité à vous poser dans le salon, ce que vous aviez fait Sam et toi.

- Je vais prendre un bain histoire de me détendre de cette journée, déclara le propriétaire de la maison. Rassurez-vous Sam, reprit-il en voyant que ce dernier le regardait d’un mauvais œil, je ne vais pas m’enfuir, je vous le promets.

Aussitôt, il avait disparu derrière deux grandes portes, vous laissant Sam et toi seuls. Tu t’étais assise sur le canapé d’angle, préconisant le confort tandis que Falcon avait pris place sur un tabouret près du bar. Pendant quelques secondes vous vous étiez regardé sans un mot mais pour autant, tu te posais énormément de questions.

- Ça ne va pas ? demanda Sam en te regardant inquiet.

- Si … répondis-tu la tête baissée. Tu marquas une courte pause avant de relever les yeux vers lui. Enfin… c’est que je suis assez perdue je n’ai pas l’habitude de tout ça et je ne comprends rien. Sam s’apprêta à parler mais tu le coupas avant. J’ai bien compris cette histoire de sérum de Karli et tout ça. A peu près du moins… Mais je ne comprends pas ce que je fais ici, je ne comprends pas ce que je dois faire pour vous aider et … je ne comprends pas ce que Bucky attend de moi.

Sam fronça les sourcils, décidément il s’en passait des choses dans ta tête et tu avais l’air d’en avoir d’autres à dire, mais visiblement pas maintenant. Un soupir t’échappa et Sam vint s’asseoir à côté de toi, passant un bras derrière tes épaules. Ta tête avait alors trouvé place au creux de son épaule et de son cou, t’offrant ainsi le peu de réconfort dont tu avais besoin. 

Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant