John Walker et Lemar Hoskins étaient arrivés à Riga, et ils n’avaient pas manqué de vous le faire savoir en hurlant dans les rues.
- Karli Morgenthau est trop dangereuse pour vous ! déclara Walker en descendant les escaliers en face de vous. Vous n'avez aucune chance.
- Ah ! Vous nous avez encore trouvés ?
Bucky venait de parler avec ironie, marchant à côté de Zemo dans les rues de la ville, se tenant tout de même près de toi au cas où quelque chose tournerait mal. Sam était de l’autre côté, encadrant Zemo qui devait vous escorter jusqu’au lieu de la cérémonie au nom de Donya Madani.
- Vous croyez que deux Avengers qui se baladent en Lettonie ça passe inaperçu ? répondit Lemar en riant faussement.
- C’est terminé vos opérations en douce, reprit John. Vous allez commencer par me dire pourquoi vous l’avez fait sortir de prison.
Il pointa Zemo du doigt avec colère, descendant les dernières marches qui les séparaient de vous.
- Il est sorti tout seul, dis-tu en soufflant.
-Techniquement, c’est vrai, compléta James fier de toi.
- Il vaudrait mieux que t’es une explication ! s’emporta le nouveau Captain America en s’approchant de Bucky.
Sam s’interposa entre eux, faisant reculer John en le poussant de sa main.
- Calme toi avant que ça devienne gênant, dit-il en le fusillant du regard.
- Je sais où est Karli, soupira Zemo avant de reprendre sa route mais John l’en empêcha.
- Et où elle est ?
- A des obsèques, répondis-tu à la place de Zemo.
Walker te lança un regard noir et Bucky passa un bras protecteur devant toi comme pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas interêt à faire quoi que ce soit contre toi.
- On compte l’intercepter là-bas. Le soldat gardait toujours son bras devant toi, jetant le même regard noir à John.
Zemo éloigna Walker de son chemin, vérifia que tu allais bien et se remit à marcher, Lemar et John le suivant. Bucky retira son bras qui t'empêchait d’avancer et s’assura que tu suivais bien le mouvement.
- Des obsèques ça veut dire des civils, c’est risqué, fit remarquer Lemar qui marchait à tes côtés, Bucky de l’autre.
- On l’aura par surprise.
John tapa l’épaule de son ami, fier de sa réponse. Par surprise oui, ça lui paraissait bien, mais ce n’était pas le plan.
- Non, Sam et moi on va lui parler seuls à seuls, dis-tu finalement en regardant Walker de travers. Je suis une civile, elle ne me connaît pas et pourra être en confiance avec moi.
- Oui, c’est ce qu’on a prévu, affirma Sam. En plus elle vient de perdre un proche, elle est vulnérable : c’est le moment ou jamais de tenter de la raisonner.
- Non, non ! Stop. John se mit à courir pour passer devant le groupe et s’arrêta en plein milieu du trottoir. Pas question qu’elle nous échappe encore. Je ne crois pas qu'elle soit encore au stade où on peut la raisonner. Elle a fait sauter un immeuble avec des gens dedans !
- Sam, [Y/N], si vous y allez sans rien, elle risque de vous tuer, reprit BattleStar inquiet de la situation.
- Si on y va en force et que l’opération dérape, le bilan sera bien pire !
VOUS LISEZ
Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)
FanfictionCeci est une fanfiction Bucky x reader basée sur la série "The Falcon and the Winter Soldier". (il n'est pas nécessaire de l'avoir vue) - Lorsque tu as fait la connaissance de James Bucky Barnes, tu n'aurais jamais pensé découvrir sa vie de héros...