Vous marchiez sur un pont, la ville s’étendait en face de vous, illuminée de toute part. Bucky marchait aux côtés de Zemo, Sam à l’opposé. Tu étais restée près de Falcon, le suivant durant tout le trajet.
- Vous êtes sûr pour la tenue ? C’est peut-être un peu trop, rouspéta Sam en regardant son vêtement coloré. Un costume trois pièce, avec des motifs sur l'entièreté du tissu.
- Vous ressemblez exactement à l’homme que vous êtes supposé être.
Le baron tendit au même instant son téléphone en montrant une photo de Conrad Mack.
- C’est vrai qu’il te ressemble, affirmas-tu en regardant l’écran. Tu fis une pause avant de renifler, un air mécontent s'affichant presque immédiatement sur ton visage. Eurgh… qu’est-ce que ça sent ? dis-tu soudainement.
- Madripoor, répondit le baron. Là-bas, c’est la ville haute, Zemo montrait du doigt la partie droite du pont. Parfait pour visiter. La ville basse est à l'opposé. Quoi qu’il arrive, restez dans vos personnages, c’est notre assurance vie, conclut-il en avançant.
Tu n’avais pas tout de suite compris cette histoire de ville haute ou de ville basse mais lorsque Sam fit remarquer que vous n’aviez pas d’ami dans la ville haute, tu fis le rapprochement : la visite n’allait pas être agréable dans ce quartier. Une voiture s’était arrêtée à la hauteur de Zemo et il s’était installé sans rien dire, vous aviez suivi en restant tout aussi silencieux. Des motards vous avaient alors escortés jusqu’à la ville.
Cet endroit ne te mettait pas à l'aise; tu n'étais pas dans ton élément et cela n’avait pas échappé à Sam. Sans prévenir, il avait passé son bras autour de tes épaules en te souriant, t’indiquant que tout allait bien se passer tant que tu étais avec eux.
- Sam, restez dans votre personnage, ordonna Zemo en lui lançant un regard insistant. Conrad ne se comporterait pas ainsi et je vous rappelle que [Y/N] se fait passer pour ma compagne, retirez votre bras.
Sam s’était exécuté et t’avait regardé l’air de s’excuser. Quelques instant plus tard vous vous étiez retrouvés dans une boîte de nuit où tout le monde semblait déjà connaître le Baron. Tout le monde s’était retourné vers vous les uns après les autres lorsque vous aviez traversé la foule et de tous les côtés, des chuchotements et des regards indiscrets faisaient apparition. “C’est le soldat de l’hiver avec lui ?”. Tu avais pu entendre cette phrase à travers les bruits mais personne n’avait semblé répondre.
- Je ne savais pas que tu venais Smiling Tiger, commença le barman en regardant Sam. Comme d’habitude ? Le concerné acquiesça sans vraiment savoir ce qui l’attendait mais il ne devait pas détruire sa couverture.
- On est venu pour parler affaires, avec Selby. Zemo remit son manteau en place, vérifiant d’un regard que tu étais toujours près de lui.
- C’est qui elle ? questionna alors l’homme qui venait de déposer un verre devant Sam. Il te montra d’un signe de tête et tu ne pu t’empêcher de déglutir d’inquiétude.
- Elle est avec moi, reprit le sokovien d'un ton sec. Vous savez, elle et moi ça a été un coup de foudre. N'est-ce pas chérie ?
Bucky leva les yeux au ciel et serra les dents : Zemo le faisait exprès ou quoi ? Il faisait tout pour le faire enrager ou jouait-il simplement un rôle sans se douter une seconde que cela pouvait affecter le soldat ?
- Oui, un véritable coup de foudre, redis-tu en souriant avant de t’approcher un peu plus du Baron qui passa aussi vite un bras autour de tes hanches.
C’est pas vrai, tu t’y mettais aussi pensa James en serrant les poings. Comment pouvais-tu être si à l’aise tout à coup alors que quelques minutes auparavant tu ne supportais pas la présence de tous ces gens ? Te sentais-tu en sécurité avec Zemo mais pas avec Bucky ? Tout tournait beaucoup trop vite dans la tête de James pour comprendre quoi que ce soit, et puis les relations humaines ce n’était pas son fort. Bucky n’avait même pas remarqué qu’un homme s’était approché de vous pour vous dire de partir, que le patron ne voulait pas de vous. Zemo avait alors répliqué qu’il ne voulait pas parler avec Power Broker mais simplement avec Selby. Encore un nom que tu ne connaissais pas, et au vu des têtes que faisaient Sam et Bucky, eux non plus n’avaient pas l’air de savoir de qui il était question.
VOUS LISEZ
Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)
FanfictionCeci est une fanfiction Bucky x reader basée sur la série "The Falcon and the Winter Soldier". (il n'est pas nécessaire de l'avoir vue) - Lorsque tu as fait la connaissance de James Bucky Barnes, tu n'aurais jamais pensé découvrir sa vie de héros...