Chapitre 15

1.3K 76 27
                                    

- [Y/N], nous sommes arrivés.

La voix de Bucky t'avait semblée lointaine, comme si elle te parvenait depuis un point à des kilomètres et des kilomètres.

- [Y/N], réveille toi.

Pourtant, Barnes se tenait à côté de toi, assis dans son siège, il essayait tant bien que mal de te réveiller. A nouveau, sa voix te paraissait éloignée mais la main qui secouait ton épaule, elle, te semblait parfaitement proche. Bucky essaya encore de te faire comprendre que vous veniez d'atterrir et qu'il fallait que tu te lèves, en vain. Un grognement lui répondit et sans même le vouloir, ta tête se posa sur son épaule.

- C'est pas possible de dormir si profondément, souffla le brun en levant les yeux au ciel.

Coincé entre la vitre et ton siège, il ne pouvait pas sortir en premier et devait se résoudre à te sortir de ton sommeil pour s'en aller. Gentiment il secoua à nouveau ton épaule et tu finis par ouvrir les yeux.

- Il t'en a fallu du temps avant de te réveiller. Dépêche toi, on a atterri.

Tu ne répondis rien, encore endormie, mais tu sortis tout de même de ton siège, pris tes affaires et descendis les quelques marches qui te séparaient du sol. Bucky était derrière toi. Vous étiez enfin de retour chez vous. Sam avait dû rentrer lui aussi, par un moyen ou par un autre. Sans doute était-il rentré avec l'armée, pensa Bucky en marchant près de toi.
L'ancien soldat de l'hiver t'avait ensuite raccompagnée jusqu'à la porte d'entrée de ton appartement.

- Ecoute, [Y/N], commença James en passant une main dans ses cheveux. Je n'aurai pas dû t'emmener dans tout ça : Sam avait raison. Il fit une pause, fronça les sourcils et réalisa ce qu'il venait de dire. Mais qu'est-ce qui me prend, réprit-il. Ne lui dis surtout pas que je t'ai dit ça !

- Faut voir, répondis-tu en riant. Tu avais serré ton manteau un peu plus contre toi, il faisait froid et tu étais fatiguée. Je ne lui dirai rien, ne t'en fais pas, finis-tu par dire en voyant le regard noir de Bucky.

Pendant quelques instants, James ne fis que t'observer attendant que tu rentres tandis que tu restais debout, gênée. A vrai dire, tu avais peur de rentrer chez toi, tu avais peur de te retrouver seule et d'être en danger. La simple idée que tu puisses repenser à tout ce qui s'était passé te fit froid dans le dos mais l'idée que tu aies pu contribuer d'une manière ou d'une autre à faire avancer les choses te rassurait.

Personne n'osait prendre la parole.

Bucky lui non plus n'aimait pas l'idée que tu restes seule ce soir, mais tu n'étais pas une princesse en détresse : tu lui avais dit, et il devait arrêter de vouloir sauver tout le monde, tout le temps.

- Euhm...

Ta voix hésitante brisa le silence pesant qui s'était mis en place, l'un de ces silences dont on savait qu'il finirait - si personne ne le stoppait - par engloutir l'entièreté de la planète dans la gêne.

- Tu ne voudrais pas rester avec moi ce soir s'il te plaît.

Toute ta phrase était sortie d'un coup, comme expulsée avec tout le stresse que tu éprouvais. Jouant nerveusement avec tes mains, tu attendais une réponse de James qui fronçait les sourcils confus. Il pencha la tête un instant pour être sûr d'avoir bien compris et finit par prendre la parole.

- Oui, bien sûr. Si tu préfères je comprends.

Le soldat acquiesça de la tête en même temps que verbalement et fit un pas vers toi pour se rapprocher de la grande porte de l'immeuble. Il la tira vers lui, te laissant passer et entra dans le hall. La porte claqua derrière vous. Après avoir monté une dizaine de marches tu t'étais retrouvé devant ta porte, le numéro 102 était inscrit dessus. Ton appartement se situait au premier étage d'un petit immeuble de trois paliers seulement. Il n'était qu'à vingt minutes à pied de celui de Bucky et tout près d'un tas de commerces. Les clefs avaient tourné dans la serrure une première fois, puis une deuxième et tu avais tourné la poignée pour entrer.

Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant