Le soleil traversait les rideaux, te faisant grogner légèrement lorsque l’un des rayons de lumière se plaqua sur ton visage. Tu t’étais levée difficilement, essayant tant bien que mal de tenir debout sur tes jambes. Les placards claquaient les uns après les autres : rien, tu n’avais rien à petit déjeuner et tu mourais de faim.
- C’est pas possible, j’ai même pas de quoi bouffer dans cet appart !
Une dernière porte de placard se cogna, faisant trembler le rangement vide. Ton ventre grogna comme pour te rappeler qu'il était vide. Dans un dernier élan d’agacement, tu t’étais laissée glisser dans ton canapé, soupirant et regrettant déjà de ne pas avoir fait de courses plus tôt. Tu allais te diriger vers ta chambre quand trois coups résonnèrent à ta porte. Qui cela pouvait-il bien être dès le matin ? Tu n’attendais personne et en général personne ne toquait chez toi, pas même les livreurs qui préféraient déposer les colis devant la porte et disparaître.
- J’arrive, j’arrive, dis-tu en entendant à nouveau les mêmes coups secs.
Tu saisis tes clefs en serrant contre toi ton gilet, espérant te réchauffer. Lorsque tu ouvris la porte tu fus plus que surprise de découvrir Bucky et Sam debout, sur le palier. Tu n’avais même pas eu le temps de demander pourquoi ils étaient là que déjà les deux hommes étaient dans ton appartement. Bucky avait lui-même fermé la porte derrière eux.
- Tu viens avec nous, déclara simplement le plus vieux en te regardant droit dans les yeux.
Tu regardas alors Sam, perdue, cherchant un peu de soutien dans son regard mais il détourna les yeux te faisant comprendre qu’il n’avait rien à voir là dedans.
- Bucky, t’es bien gentil mais comment ça “Je viens avec vous” ? demandas-tu finalement.
- J’ai bien compris ce que tu m’as dit hier, j’ai réfléchi et tu viens avec nous, en allemagne.
- En Allemagne ?! Mais t’es malade James, j’ai jamais dit que je voulais que tu m’embarques dans toutes tes conneries ! Et puis j’ai des choses à faire, tu peux pas débarquer comme ça.
Sam regarda Bucky l’air de lui dire “j’te l’avais bien dit”, mais le brun ne fit rien, il se contenta de l’ignorer et de continuer à te convaincre.
- C’est pas comme si t’avais un travail de toute façon, reprit-il espérant que c’était un bon argument. Viens avec moi, tu as dit que tu voulais qu’on passe plus de temps ensemble.
- Premièrement je n’ai pas dit ça mais oui j’aimerais bien. Ensuite, c’est bien pour ça que je suis en recherche d’emploi et c’est aussi pour ça que je ne peux pas te suivre en Allemagne bordel !
- [Y/N]. Viens. Je veux que tu viennes.
Bucky lança un regard à Sam, cherchant son soutien. Falcon avait soupiré et s’était approché de toi.
- Bon, je ne vais pas te mentir, commença Wilson en glissant les mains dans ses poches, on n’a pas vraiment besoin de toi pour aller en Allemagne, mais ça compte beaucoup pour Bucky. Je ne sais pas pourquoi, tu lui demanderas. Je sais qu’on se connaît que depuis hier mais ça me ferait plaisir si tu venais. Il se mit à chuchoter : je t’en supplie accepte il me soule depuis ce matin pour que tu nous suives.
Tu avais alors soupiré un long moment, croisant les bras et levant les yeux au ciel. Pas croyable, soufflas-tu en les regardant l’un après l’autre. Vous aviez encore discuté quelques instants avant que tu n’acceptes complètement. Il y avait eu un accord, des conditions. Ils t’avaient aussi expliqué pourquoi il fallait aller en allemagne, et l’idée ne t’avait pas plue à vrai dire.
VOUS LISEZ
Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)
FanfictionCeci est une fanfiction Bucky x reader basée sur la série "The Falcon and the Winter Soldier". (il n'est pas nécessaire de l'avoir vue) - Lorsque tu as fait la connaissance de James Bucky Barnes, tu n'aurais jamais pensé découvrir sa vie de héros...