CHAPITRE 21

162 13 1
                                    

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai pu dormir tranquillement, la mauvaise c'est que je suis convoquée dans le bureau de gandalf et que mcgo et lupin sont là. D'ailleurs qu'est-ce que lupin fous ici ? je sais qu'il était pote avec black mais il doit avoir autre chose a faire comme se préparer à la pleine lune de la semaine prochaine.

- Je peux demander un avocat ? parce que j'ai l'impression d'être en salle d'interrogatoire, tout le monde me fixe sans rien dire c'est flippant.

- Vous n'êtes pas sans savoir que sirius black a attaqué ronald weasley la nuit dernière.

- Attaqué est exagéré. Vous n'étiez pas là et weasley est une drama queen. Ca fait trois jours qu'il fait la gueule a granger parce que son chat a soit disant bouffé son rat, vous savez le rat de douze pige avec un doigt en moins. Ma tentative de réaction échoua lamentablement, personne ne réagit ou ne releva quoi que ce soit.

- Il n'en échappe pas que Sirius Black est un fugitif recherché dans tout le royaume uni

- Et il est a poudlard. Un ricanement s'échappa de ma gorge en prononçant ces mots. L'endroit le plus sécurisé au monde, mon cul oui, vous laissez les anciennes personnes de mon collège surveiller le château et votre sirius black est capturé en moins de deux. C'est facile de retrouver des chiens errants. Mon regard se tourne vers lupin et... bingo il a réagis, ses sourcils sont froncés et ses yeux s'écarquillent quand il voit mon rictus. J'affiche un sourire innocent et reporte mon attention sur le directeur.

- vous vous rendez bien compte que vous pourriez être accusée de complicité avec un meurtrier.

- Encore faudrait-il que je sois complice et qu'il soit un meurtrier. Ce qui n'as pas encore été prouvé dans un cas comme dans l'autre.

- Qu'est-ce que vous racontez ?

- Bah pour la complicité j'ai seulement été polie en souhaitant une bonne soirée et il a été poli en me souhaitant une bonne soirée. Et comme je le disais hier soir il n'y a aucune preuve ou aveux l'inculpant, c'était juste la solution la plus facile. D'ailleurs il y a de la venaison dans les cuisines ? ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de cerf. Je prie intérieurement pour que lupin comprenne ou réagisse de quelque manière que ce soit.

- Ne détournez pas la conversation, je crois qu'une retenue s'impose d'où la présence du professeur Lupin, il a insisté pour s'en occuper, donc a partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre vous êtes privée de quelque sortie que ce soit, le professeur lupin vous donnera vos heures de retenue.

- Mais pourquoi je n'ai pas le droit de sortir ?

- Tant que vos intentions ne seront pas claires...

- Ah nan, je jure solennellement que mes intentions sont bonnes. Cette dernière pique semble marcher, la mâchoire de lupin se crispe légèrement et son changement de position trahis son stress grimpant.

- Bien, vous pouvez disposer je dois parler au professeur macgonagall. Lupin et moi acquiescons avant de sortir du bureau et descendre l'éscalier en colimaçon. Une fois en bas, je prépares mon bras à l'impact.

Bingo, après avoir vérifié que personne n'était dans les couloirs, lupin attrape mon bras et me traines derrière lui. Vu sa poigne et sa cadence je vais éviter de parler pour ne pas empirer les choses, je crois avoir fait trop de références dans le bureau il va forcément vouloir des explications.

Effectivement quand nous arrivons devant la salle de dcfm, il ouvre la porte et me jette presque à l'intérieur avant de fermer la porte à clé et de se placer devant moi main tendue, son regard est sombre c'est la première fois que je le vois comme ça.

Isis ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant