CHAPITRE 6

366 21 0
                                    

PDV OMNISCIENT

Après la perte de contrôle de contrôle de la jeune fille, sa fuite laissa penaud les quatre occupants du compartiment. Sa cousine s'inquiétai énormément et ses deux amis commençaient être effrayés, un carré de chocolat dans la main, le jeune Potter posa la question qui lui brulais les lèvres depuis quelques instants.

- Hermione, comment elle peut savoir tout ça, pourquoi elle s'est enfuie. La jeune fille se gratta le cou de gène avant de répondre a son ami sous l'oreille attentive du professeur.

- Isis a des, des pertes de contrôle je suis désolée tout ça c'est de ma faute je l'ai provoque je savais que ça pouvais arriver quand elle commence elle est incapable de s'arrêter, comme si elle ne pouvais rien faire pour luter. Elle est restée 3ans sans incidents mais j'ai tout fais foiré. Des sanglots secouèrent la jeune fille tandis que ses deux amis la prirent dans leurs bras le professeur quant a lui, donna un morceau de chocolat aux personnes présentes et s'en alla parler au conducteur.

- Waouh c'est le bureau des plaintes ici qu'est-ce qu'il se passe. Le trio se retourna pour tomber face a face aux jumeaux et leur ami.

- Les gars s'il vous plait c'est vraiment pas le moment.

- Est-ce que vous avez croisés Isis s'il vous plait son regard larmoyant et suppliant intrigua les trois nouveaux arrivants

- Euh oui on l'a vu, je pense qu'elle était en pleine crise de nerf, elle se balançait sur la banquette en répétant « arrête ça, arrête ça » puis j'ai voulu lui prendre l'épaule et elle s'est immédiatement écartée en me suppliant de ne pas la toucher avant de partir

- MERDE tout ça c'est de ma faute qu'est-ce que j'ai fait. Chaque personne dans le compartiment fut étonné de la réaction de la jeune brune, elle d'apparence si calme.

- Mais, on croyait que vous ne pouviez pas vous voir en peinture.

- Vous ne comprenez pas, tout ça, le fait qu'elle ne m'aime pas, sa crise d'il y a quelques minutes, c'est de ma faute elle avais raison dans ce qu'elle disait je n'ai jamais supporté qu'elle soit plus intelligente et plus respectée que moi, en primaire et même dans son ancien collège on m'a raconté, tout le monde la respecte personne ne vient l'importuner malgré qu'elle soit l'élève la plus douée de l'établissement, 20 de moyenne dans chaque matière, sauf l'art et la musique où elle a 19, ils lui prédisaient un total de 800/800 au brevet. Voyant que les Weasley ne comprenaient pas le dernier mot qu'elle venait de prononcer, Harry décida d'expliquer.

- Le brevet, c'est l'équivalent moldu des BUSE

- Voila, ils la traitaient de génie et elle était sensée sauter cinq ou six classes mais elle n'a jamais voulu laisser Ashley toute seule donc elle restai dans une classe avec des cours qu'elle connaissait rien qu'en écoutant ou en survolant les pages d'un livre. En parlant de livre, les livres qu'elle lit, je n'ai jamais réussi a comprendre ce qu'ils expliquaient mais elle, elle n'avais même pas fini une brève histoire du temps qu'elle pouvais nous expliquer en détail ce qu'était un trou noir

- Ah oui effectivement elle est loin d'être bête, et c'est quoi ces histoires e trou noir je connais pas ça. Après que le jumeau eu posé la question une voie se fit entendre tel un robot.

- Un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper. Il est noir dans le sens où il n'émet ni ne réfléchit aucune lumière pour l'observateur lointain, ce qui le rend littéralement invisible. Les trous noirs sont des étoiles qui se sont effondrées sur elles–mêmes en un point, une singularité, et dont la gravité est si forte qu'elle aspire tout ce qui se trouve dans son champ gravitationnel, y compris, donc, les rayonnements lumineux. Seules les étoiles très massives, dont la masse est au moins égale à une fois et demi celle du Soleil, comme les supergéantes, sont suffisamment grandes pour devenir des trous noirs. Cette masse critique est appelée « limite de Chandrasekhar », du nom du scientifique indien à l'origine de cette découverte. En dessous de cette limite, l'étoile qui s'effondre ne devient pas un trou noir mais un type différent d'étoile, plus petite. La frontière d'un trou noir est nommée « horizon des événements ». Un objet situé à l'intérieur de l'horizon des événements ne s'échappera jamais du trou noir. La voie monocorde s'arrêta et les rouge et or purent se rendre compte qu'elle venait de la cousine de la brune, elle semblait possédée comme avant sa précédente fuite, ses yeux devenus rouge une nouvelle fois. La brunette voulut alors approcher doucement la main de sa cousine mais celle-ci lui attrapa et enfonça ses ongles dans sa chaire et la fixa de ses yeux sang effrayant.

Isis ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant