Une fois vérification faite sur l'état du directeur de serpentard, lupin fut défait de ses liens et entreprit de remercier le Potter . Pendant que la jeune Gryffondor jubilait de l'état de son professeur, sa camarade de classe commença a paniquer.
- On vient d'attaquer un professeur, on aurait jamais du faire ca.
- Ta gueule c'est moi qui vais tout prendre ne vous en faites pas, de toute façon ils ne vont pas engueuler l'élu et ses acolytes pas vrai ?
- Ca ne signifie pas que je vous crois
- Alors il est temps qu'on te donnes des preuves. Black tourna sa tête en direction du rouquin tenant toujours son rat dans les bras. Toi donnes moi Peter.
- Ca suffit. Vous n'allez tout de même pas nous faire croire que vous vous êtes échappés d'Azkaban simplement pour chercher croutard. Cherchant l'approbation de ses deux camarades, le roux continua sur sa lancée. Admettons que Pettigrow ait la faculté de se changer en rat. Il y a des millions de rats... comment pouvez vous être sur qu'il s'agisse de ce rat la, après avoir passé toutes ces années a azkaban. En entendant cela, les sourcils de lupin se froncèrent.
- Il n'as pas tord, comment as-tu pu le savoir ? alors que tous se tournaient vers le fugitif afin d'avoir une réponse. Celui-ci fouilla dans sa poche avant d'en sortir un morceau de papier froissé qu'il déplia aux yeux de tous, il s'agissait d'un journal, le numéro ou les Weasley avaient fait la une il y a plusieurs mois. Ou as tu eu cette photo ?
- Grace a fudge. Quand il est venu inspecter azkaban l'année dernière, il m'a donné son journal.et la, j'ai reconnu peter , a la première page... sur l'épaule de ce garçon...j'ai tout de suite su que c'était lui, combien de fois ne s'est-il pas métamorphosé devant mes yeux ? et la légendait indiquait que ce jeune homme s'apprêtait a retourner a Poudlard ou il suivaait ses études... et ou harry se trouvait aussi...
- Mon dieu. Le professeur regarda simultanement la photo et le rat d'un air consterné. Sa patte avant...
- Qu'est-ce qu'elle a sa patte avant ?
- Il lui manque un doigt.
- Bien sur... c'était simple... et remarquablement intelligent... il se l'est tranché lui-même. Alors que black allait répondre, Isis poussa un cri d'indignation.
- Vous vous foutez de moi rassurez moi. Désolé de te couper Sirius. Je vous ai dit quinze fois qu'il manquait un doigt au rat des Weasley et que pettigrow se l'était coupé exprès avant de se faire passer pour mort et c'est maintenant que vous vous en rendez compte. Je vous dis merde et je vais faire un tour. Puis elle tourna les talons vers la porte.
- Tu crois aller où comme ça ? en entendant sa camarade, Isis tenta de garder son calme et tourna sa tête un sourire hypocrite accroché aux lèvres.
- Le jour ou je devrais te relater de mes faits et gestes n'est pas encore arrivé grangie. Sirius fais ce que tu as a faire et vite je vous attends dehors si quelqu'un arrive je vous préviendrai. Black acquiesça et la brune sortit prendre l'air. Dix minutes passèrent où la jeune fille tournais en rond attendant les autres.
Mais une chose parraissait étrange, malgré l'heure avancée, le château éteint de toute part étais presque aussi visible qu'en plein jour. C'est là qu'elle s'en rendis compte et se tourna horrifiée vers le ciel. La lune était pleine et un loup garou se tenais aux cotés de quatre élèves et deux adultes. Sans réfléchir sa première descision fut de foncer en direction du château, si elle réussisait a faire prendre a lupin sa potion, il ne devrait pas être agressif. La Gryffondor multiplia les transfmormations, d'aigle pour aller plus vite à mouche pour passer les portes fermées, elle débarqua dans la salle de dcfm chancellante et courru jusqu'au bureau ou se trouvais la fiole.
La brune repris son souffle comme elle le pouvais, mais lorsqu'elle vit tout le petit groupe à l'exterieur ne se doutant de rien, elle ouvrit la fenetre du bureau, pris l'apparence d'un faucon et pris la fiole entre ses serres avant de foncer en piqué dans leur direction. Mais en arrivant près du sol elle ne put tenir sa forme animale et s'écrasa par terre quelques metres devant Sirius et Harry en pleine discussion. Les deux hommes se précipitèrent donc sur le jeune fille luttant contre les points noirs qui envahissaient sa vision.
- Isis qu'est-ce qu'il t'arrives ?
- La potion de ... lupin... pleine lune. Six transformation en moins de trois minutes, c'était plus qu'elle ne pouvais en supporter, Isis s'évanouis donc d'épuisement. Devant cela, Sirius fut le premier à réagir.
- Occupes toi d'elle on a peut être une chance de le donner à remus. Potter hocha la tête et l'animagus pris le flacon en main et courra vers son ami, mais sa transformation commença au même moment. Il était trop tard.
petit chapitre de transition très court la suite arrive dans la seconde.
VOUS LISEZ
Isis Argent
FanficIsis Argent savait, elle n'était pas comme les autres enfants de son age, ses capacités dépassaient l'explicable. Et si, tout s'expliquait, et si un vieil homme a la longue barbe blanche lui disait qu'elle était une sorcière, que ses parents ne l'ét...