- Vous êtes complètement cinglés tout les trois. Ron fut le premier à réagir à l'accusation de l'évadé.
- Ridicule.
- Peter pettigrow est mort il y a douze ans, c'est lui qui l'a tué. Isis s'apprêtait à répliquer de manière acerbe mais se résigna en voyant le fugitif se retenant de se jeter sur le rat.
- J'avais l'intention de le faire, mais le petit peter à réussi à m'avoir. Ce soir il ne m'aura pas. Puis le black se jeta sur le rat atterrissant sur la jambe douloureuse du roux lui faisant lâcher un cri de douleur.
- Sirius. NON. Lupin se précipita sur black pour le tirer hors du garçon. ATTENDS. Tu ne peux pas faire ça comme ça... il faut qu'ils comprennent... nous devons leur expliquer.
- Ils sont trop cons et bornés pour comprendre quoi que ce soit lupin. Laissez Sirius faire, douze ans qu'il attends ce moment ne l'empêchez pas de le faire.
- Elle a raison on leur expliquera après. Malgré leur insistance, lupin ne lâcha pas sa prise sur son ami et défendis la jeune fille de descendre du piano sur lequel elle était installée.
- Ils... ont... le droit... de tout... savoir. Pour ron c'était un compagnon ! il y a même certaines choses que je n'ai pas encore comprises. Et Harry... tu dois la vérité à Harry. Black cessa soudain de se débattre pendant que la brune hua son professeur pour le coup bas qu'il venait de faire à son ami.
- Très bien, dis leur ce que tu voudras mais dépêche toi remus. Je veux enfin commettre le meurtre pour lequel on m'a mis en prison.
- Vous êtes fous à lier tout les trois. Ca suffit comme ça je m'en vais. Le roux tenta de se lever en appuyant sur sa jambe valide mais deux baguettes furent dirigées dans sa direction et celle du rat.
- Bouge pas d'ici le rouquin.
- Vous allez m'écouter, ron. Mais tenez bien peter pendant que je vous parles.
- IL NE S'APPELLE PAS PETER IL S'APPELLE CROUTARD.
- ET TU VAS ARRETER DE GUEULER PARCE QUE JE PEUX GUEULER PLUS FORT QUE TOI. En lançant un regard noir à la brune, le roux tentait de mettre son rat dans sa poche mais perdit l'équilibre, Potter se précipita dans sa direction afin de l'aider à s'asseoir de nouveau avant de se tourner vers lupin.
- Il y a des témoins qui ont vu pettigrow mourir, la rue était pleine de monde.
- Ils n'ont pas vu ce qu'ils ont crus voir.
- Tout le monde à cru que Sirius avait tué peter. Moi-même j'y ai cru, jusqu'à ce que je vois la carte ce soir. Car la carte du maraudeur ne ment jamais... peter est vivant. C'est lui que ron tient entre ses mains. D'ailleurs il faudra que tu m'explique une bonne fois pour toute comment tu as su qu'il était innocent. Le brune hocha la tête alors que le trio d'or s'échangea des regards les mettant d'accord, ils étaient tout les trois fous. Ce fut alors hermione qui pris la parole.
- Professeur lupin, croutard ne peut pas être peter pettigrow, c'est impossible vous le savez bien. l'intervention de la gryffondor fit soupirer d'agacement l'autre fille qui pris la parole avant son professeur.
- Et pourquoi ça. Vas y expose nous ta théorie fumeuse Einstein.
- Isis... le ton habituel d'avertissement fit son retour avant que lupin ne reprenne une voix calme comme en classe. Pourquoi serait-ce impossible ?
- Parce que... parce qu'on l'aurait su si pettigrow était un animagus. On a étudié les animagus avec le professeur mcgonagal. Et j'ai vérifié en faisant mes devoirs, le ministère possède la liste des sorcières et sorciers qui ont la faculté de se transformer en animaux. Il existe un registre qui indique de quel animal ils peuvent prendre la forme, avec leurs signes particuliers et tout ce qui permet de les reconnaitre. J'ai consulté ce registre et j'y ai trouvé le professeur mcgonagall, mais il n'y a eu que sept animagi depuis le début du siècle, et pettigrow n'en fais pas partie. Un instant passa ou Isis échangea un regard lourd de sens avec son professeur avant qu'ils n'éclatent tout les deux de rire.
VOUS LISEZ
Isis Argent
FanfictionIsis Argent savait, elle n'était pas comme les autres enfants de son age, ses capacités dépassaient l'explicable. Et si, tout s'expliquait, et si un vieil homme a la longue barbe blanche lui disait qu'elle était une sorcière, que ses parents ne l'ét...