CHAPITRE 10

332 23 41
                                    


- Bon Miss, comment s'est passé votre première journée. Je suis dans le bureau du dirlo accompagné de la vieille McGo, j'ai eu cours avec elle cet après-midi et mon dieu qu'on s'est emmerdés, elle pensait qu'étant nouvelle je galérerai alors que j'étais la première à avoir réussi ce qu'elle demandait.

- Bah pas mal, les gens sont vachement moins cons que je pensais, et les cours d'une facilité extrême, d'ailleurs j'ai fini mes devoirs en fin de cours.

- Bien, vous êtes ici pour parler de vos options, vous devez en choisir deux et avez le choix entre étude des moldus, Arithmancie, astronomie, étude des runes, ou divination.

- Attendez, divination ? c'est quoi cette merde encore, foutez moi astronomie et arithmancie, il est hors de question que j'exerce quelque chose de mon plein gré qui ne sois pas sur ou qui ne réponde pas aux lois des sciences ou des mathématiques.

- Pourtant la magie...

- Pourtant la magie est quelque chose de réel pas la divination, on ne peut pas prévoir l'avenir dans une boule de cristal c'est grotesque. La vieille eu un discret rictus comme si elle approuvait mes paroles et nota mes chois avant de partir, je comptais la suivre mais Gandalf m'apostropha

- Excusez-moi Miss, j'aimerai m'entretenir avec vous quelque instants. Je tourne ma tête vers lui et lance un regard froid

- A quel sujet il me montre la chaise me faisant signe de m'asseoir, chose que je fis suspicieuse

- J'ai entendu parler, des bruits de couloirs, de votre capacité de métamorphose, comme quoi vous auriez la capacité de vous changer en animal ou du moins changer une partie de votre corps. J'eu un rictus

- Quoi, comme ça ? je recouvre ma main d'écailles et la montre au directeur.

- Intéressant, j'aimerai aussi parler de ce qu'il s'est passé hier soir, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous étiez dans un pareil état de panique. Nan mais de quoi je me mêle vieux fou.

- Alors là vous voyez, vous frôlez ce qu'on appelle le respect de la vie privée, est ce que moi je vous demande comment est morte votre sœur, les raisons de votre dispute avec votre frère ou encore pourquoi vous avez combattus la personne que vous aimiez. Je pu voir qu'il était surpris.

- Puis-je savoir comment vous êtes au courant. Je lui lança un regard appuyé et mis mon cerveau en marche.

- Là-bas, un cadre avec la photo d'une jeune fille, le carde est régulièrement nettoyé vous ne voulez pas qu'une poussière ne le touche, elle est jeune et par rapport à votre âge c'est évident qu'elle n'est plus des nôtres, d'ailleurs vous vous en voulez-vous pensez que c'est de votre faute. Pour votre frère il y a une photo de famille juste a côté, vous et votre sœur en plus de votre frère sauf que la partie de votre frère est plus négligée presque arrachée. Ensuite dans cette armoire vous avez un collier contenant un pacte de sang qui ne se fait normalement qu'entre deux personnes qui s'aiment sauf que là, il est brisé ce qui signifie que le pacte n'a pas été tenu ou qu'i a été brisé de force. Un petit sourire apparaît sur ses lèvres.

- Voyez-vous miss, votre mère a étudié ici, et je vois que vous avez hérité de sa remarquable intelligence. Je réponds d'un ton nonchalant

- Ah, surement, si au moins j'avais son nom je pourrais avoir un vrai nom de famille, bon je vais y aller j'ai faim, bonne soirée professeur. Je rebroussa chemin et me dirigea vers la porte puis, avant de la fermer, je n'entendis qu'une chose

Isis ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant