CHAPITRE 11

323 24 17
                                    

Jeudi 5 Septembre, premier cours de défense contre les forces du mal. On sort de potion et franchement, si on exclue le prof qui à l'air de m'avoir dans le viseur avec Potter, Gudule qui n'as pas arrêté de se plaindre de son pauvre bras qui lui fait atrocement mal alors que ça se voit qu'il n'a presque rien, ça ressemble à de la chimie c'est génial je me débrouille hyper bien, bon j'ai quand même réussi à faire perdre des points parce qu'il paraitrait que j'ai triché ou je ne sais quoi. Enfin bref. Retournons à nos moutons. On est debout comme des cons dans la salle en attendant devant une armoire, j'ai déjà ma petite idée sur ce qu'il y a dedans.

- Vous hasarderez-vous à nous dire ce qu'il y a à l'intérieur.

- C'est un épouvantard. Je parle en même temps que Dean avec qui j'échange un check.

- Très bien miss Argent et Monsieur Thomas et quelqu'un peut me dire à quoi ressemble un épouvantard ?

- Personne ne le sait. Cette fois je parle en même temps que Granger, depuis quand elle est là elle ? je questionne du regard les deux Serpentard à côté de moi qui me répondent par un haussement d'épaule

- Il change d'aspect à volonté

- Les épouvantard prennent toujours la forme de ce qui nous effraie le plus.

- C'est pour ça qu'ils sont si

- Si terrifiant oui, oui oui. Heureusement un sortilège très simple permet de s'en débarrasser

- Mais depuis quand elle est là elle, elle n'était pas là au début. L'armoire commence à s'exciter ce qui fit sursauter tout le monde.

- Nous allons nous exercer, sans baguette s'il vous plait. Après moi, Ridikulus.

- Ridikulus.

- C'est son cours qui est ridikulus

- Eh Gudule, tu peux pas fermer ta gueule deux minutes le grand blessé, tu fais chier tout le monde ici. Je me prends des regards noirs auquel je réponds par un doigt d'honneur.

- Calmez vous calmez vous, bien, cette partie était la plus facile. L'incantation seule ne suffit pas, ce qui neutralise l'épouvantard c'est... le rire. Vous devez l'obliger à prendre une forme que vous trouvez désopilante. Je vais vous monter, euuh Neville, pouvez-vous venir s'il vous plait. Le brun s'avance peu sûr de lui aller n'ayez pas peur venez. Il arrive en face de Lupin la tête rentrée dans les épaules.

- N'ayez pas peur la bonne blague, le but du cour c'est d'affronter sa plus grande peur c'est un peu con comme résonnement.

- Bien, neville, quelle est votre plus grande peur. Il marmonne quelque chose que personne ne comprends.

- Pardon ?

- Le professeur Snape. La classe se mit a rire

- Putain tu m'étonnes quand on est aussi timide que lui on peut que flipper en face de Dark Vador.

- Le professeur Snape hein, il fait peur à tout le monde. Il murmure la dernière partie de sa phrase et je crois être la seule à l'avoir entendue. vous habitez chez votre grand-mère je crois.

- Oui, monsieur, mais je ne veux pas que l'épouvantard prenne sa forme la classe rit de nouveau

- Ne vous inquiétez pas, je veux que vous visualisiez ses vêtements seulement ses vêtements très clairement dans votre tête.

Isis ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant