CHAPITRE 23

184 11 2
                                    

Après ce jour, nous ne parlions plus d'Hirriart, lupin essayait seulement de me soutirer des informations sur l'emplacement de Black mais je restait muette à ce sujet. Mon interdiction de communication extérieure m'a empêché d'assister à la finale de Quidditch, mais l'équipe a célébré sa victoire avec moi au repas du soir ce qui m'a un peu remonté le moral.

Nous sommes actuellement le dernier jour d'examen des troisième années. Etant donné que je suis sensée être en plein examen j'ai eu pas mal de libertés aujourd'hui, c'est pourquoi je suis actuellement sous ma forme de moineau en train d'écouter l'épreuve de divination pour pouvoir juger au mieux les conneries qui vont en ressortir.

Mon ennui était assez grand jusqu'à ce que ce soit le tour de Potter. Celui-ci dit qu'il voyait un hippogriffe en train de voler ce qui ne plaisait pas à la prof. Cependant au moment où il allait se retirer, Trelawney pris une voix grave.

- Ça se passera ce soir. La malade semble avoir une crise d'épilepsie mais je sens que quelque chose ne vas pas. Le seigneur des ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur à été enchainé. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaines et ira rejoindre son maitre. Avec l'aide de son serviteur, le seigneur des ténèbres surgira de nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir... avant minuit... le serviteur... ira... rejoindre... son maitre. Puis sa tête tomba sur sa poitrine, je sais que cette femme ne racontes que des conneries mais quelque chose me déranges. Le serviteur et le maitre, enchainé pendant douze ans... soudain une réponse émergea dans ma tête, sans réfléchir je fonça en piqué vers le saule cogneur et entra rapidement en évitant les branches, peu importe si lupin me cherches. Une fois à l'intérieur je repris forme humaine.

- SIRIUS !!!

Pendant ce temps au château.

Remus lupin cherchait partout ou il le pouvait la jeune fille qu'il était censé surveiller. Pour sa dernière journée d'examen il lui avait proposé de la laisser sans surveillance à la seule condition qu'elle ne fasse pas de vague. Visiblement elle n'avais pas respecté leur accord et restait introuvable depuis près d'une heure et demi. Par ailleurs elle ne s'était pas présentée au repas du soir au grand damn de ses camarades et n'était même pas présente lorsque les Gryffondor remontaient dans leur dortoir. Le professeur décida donc de regarder la carte, sa carte qu'il avait conçu avec ses quatre amis, après la formule magique, des noms attirèrent son attention. L'homme écarquilla les yeux et fermi son parchemin pour foncer dehors le plus vite possible.

Pendant ce temps dehors.

Le trio d'or venait d'assister de loin à la mise à mort de Buck l'hippogriffe et Ronald avait retrouvé son rat. Cependant celui-ci, n'ayant pas arrêté de gesticuler, s'échappa des mains du roux pour foncer en direction du saule cogneur.

C'est ainsi que les trois élèves se retrouvèrent face à Sirius Black, l'homme le plus recherché d'Angleterre. Celui-ci était sur le lit de la pièce pattenrond allongé sur son torse. Le Potter avait actuellement une grande envie de tuer l'homme responsable de la mort de ses parents. Cependant un bruit au rez de chaussée se fit entendre leur signifiant qu'ils n'étaient pas seuls.

- ON EST ICI. ON EST ICI AVEC SIRIUS BLACK. Les cris d'Hermione furent efficaces car, quelques instants plus tard, le professeur lupin débarqua explosant la porte à coup d'expeliarmus.

- Expeliarmus. La baguette de Potter ainsi que celles de Granger sautèrent de leurs mains avant d'atterrir dans la main de lupin. Celui-ci s'approcha de son ancien camarade. Ou est-il, Sirius ? dans l'incompréhension générale, black pointa Weasley du doigt. Mais dans ce cas, pourquoi ne s'est-il pas montré avant ? a moins que... les yeux du brun s'écarquillèrent. A moins que ce ne soit lui qui... a moins que vous n'ayez changé... sans me le dire ? pour seule réponse, black hocha la tête.

Isis ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant