Bonus de Noël

364 18 14
                                    

E L L I E 

—Qu'est-ce que c'est ?

—Des décorations de Noël.

—Et cela ?

—Des illuminations de Noël.

—Et cela ?

—Des guirlandes de Noël.

—Et ce- mmph ! Sa phrase est interrompue quand je lui lance en coussin, mais il l'attrape avant qu'il tombe au sol et il plisse son nez en faisant la mour.

—C'était pour quoi ça ?

—Être un abruti.

—J'ai aucune idée de quoi tu parles, souffle-t-il en posant délicatement une main sur son torse. J'allais seulement te demander quelle idiotie le sol de mon salon.

—Le sol de notre salon, lui rappelé-je. Et ne joue pas à l'effarouché, tu sais ce qu'il y a sur le sol. Tu es un idiot si tu sais pas à quoi ressemble des décorations de Noël.

—Abruti ? Con ? Eric claque sa langue en secouant la tête. Tu traînes trop  avec Jasmine, Bambi. Ton langage est ignoble.

Je lui lance un regard. Un autre coussin lui tombe dessus. Eric hurle et s'écarte du chemin.

—Ellie !

—Quoi ? Je suis ignoble ? demandé-je avec un doux sourire penaud et ses yeux se plissent quand je pointe la porte du doigt. Pauvre garçon. Pourquoi t'irai pas récupérer le sapin pour échapper à ma méchanceté ?

—Et si je le fais pas ?

Mes yeux se plissent très légèrement.

—Oh, non, non, non, Eric pointe son doigt sur moi. N'ose même pas. Tu es censée utilisée tes pouvoirs satanistes pour le bien, pas pour malmener ton petit-ami.

—Et tu es censé être un gentil petit-ami, pas un monstre sans âme.

—Tes mots me blessent beaucoup, Bambi, Eric pose sa main sur son torse en feignant la douleur. Tu sais, je suis si blessé que je ne peux plus t'aider dans ton projet de décoration. J'ai peur que je suis trop occupé à panser mes blessures.

—Tu m'aidais déjà pas ! m'exclamé-je en rigolant et Eric sniffe quelque chose avant de partir en traînant des pieds. Tu peux au moins me donner un sac poubelle pour jeter tous les emballages en plastique ?

Pas de réponse.

—Cet homme est encore plus grognon que ma mère, marmonné-je en secouant la tête.

J'abandonne l'idée de voir mon sapin de Noël apparaître et retourne à la tâche que j'accomplissais; c'est-à-dire déballer de nouvelles décorations de Noël. Je souris toute seule et pose une dernière guirlande en or sur le sol, parfaitement parfaitement perpendiculaire aux cinq autres guirlandes rouge, verte et doré. Je me relève et pose mes mains sur mes hanches en surveillant mon travail.

—Parfait, murmuré-je. Tout est en ordre.

—Tu es sûre que t'as pas un trouble obsessionnel ? une voix soyeuse chuchote dans mon oreille et deux bras s'enroulent autour de ma taille.

Je couine, sursautant en l'air. Un ricanement fait vibrer le torse d'Eric. Je me tourne, gardant ses bras autour de moi, et observe me sourire avec désinvolture..

—Je crois pas que j'ai déjà vu mon sol aussi festif.

Notre sol, lui rappelé-je. Ou tu as déjà oublié qu'on a décidé d'acheter cette maison ensemble ?

Hades Legacy (Trilogie Hadès #3) [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant