Chapitre dix
—Ellie ! Debout!
—Non, marmonné-je en enfonçant ma tête dans mon oreiller. Laisse-moi tranquille.
—Pas question, rétorque Jasmine avec entêtement et soudainement le coussin sous ma tête disparaît.
Je geins et me cache immédiatement sous la couverture.
—Tu te morfonds sur ton sort depuis que je t'ai récupéré de l'Orphelinat, et vu que tu ne me donnes pas d'explications alors je vais te traîner hors du lit, par la peau du cul.
—Je ne broie pas du noir, je réfléchis, soufflé-je. Maintenant pars et laisse moi réfléchir dans le noir, tu es folle de la lumière du soleil.
—Non, déclare-t-elle en tirant la couverture hors du lit et elle me fixe du regard tout en posant ses mains sur ses hanches. Tu as déjà passé bien trop de temps dans le noir, et je suis là pour ramener un peu de lumière dans ta vie.
—T'es terrible Jasmine, grimacé-je.
—Merci, me sourit-elle et ses gros yeux bleus brillent. Maintenant viens! Il te reste que dix jours avec nous et je suis certaine que t'as dépassé ton quota de tristesse. Alors honnêtement, il y a qu'une option restante et c'est que tu me laisses te traîner hors de ton trou d'ermite.
—Il y a encore pleins d'options Jasmine, t'es trop têtue pour les considérer.
—Hm, je sais que tu as probablement dis quelque chose d'intelligent, mais tout ce que j'ai entendu c'était blablabla, oui Jasmine, bien sûr que je vais te laisser me traîner hors de mon concon et hors de cette petite maison ennuyante!
Un sourire se forme sur mes lèvres alors que je me retiens de rire à sa minable tentative de m'imiter.
—Où est-ce que tu veux me traîner ?
—Au sommet d'une montagne ! annonce joyeusement Jasmine et je blêmis en la dévisageant. Parce que, eh, c'est un peu l'opposé des Enfers, vu que c'est tout en haut ?
—Comment ça l'opposé ? Ce n'est pas logique.
—Bon, d'accord, pas logique logique, roule-t-elle des yeux. Mais c'est l'opposé dans un sens.
—Oh, bien, cligné-je des yeux avec surprise. Bizarrement je comprends.
—Exactement ! sourit-elle grandement. Qui n'a pas "gravir une montagne" dans sa liste des choses à faire ?
—Ceux qui ont un esprit sain et qui n'ont pas été enfermés aux Enfers durant toute leur vie ? dis-je d'un air pince-sans-rire.
—Oh évidemment, c'est maintenant que tu développes un sens de l'humour, roule-t-elle des yeux en attrapant mon poignet et me tirant. Allez, on y va ! Et en chemin, tu peux me dire pourquoi tu es boudeuse ! Yay !
—Ta gaieté est littéralement malsaine, l'informé-je alors qu'elle me balance des vêtements de rechange.
—Oui, eh bien, ça c'est ton excuse minable en tant que déesse car tu ne comprends pas le mot "positivité", rétorque Jasmine en me poussant vers la salle de bain. Allez ! Tu peux bouder dans ton pyjama pingouin comme bon te semble quand tes parents te ramèneront aux Enfers, mais pour l'instant tu gravis une montagne et tu vas être heureuse !
———
—Jas, quand tu as dis qu'on aller gravir une montagne, je pensais pas que tu parlais d'une vraie montagne.
—Oh cesse de te plaindre, ce n'est pas une montagne. C'est juste une colline capricieuse, s'esclaffe-t-elle en gesticulant de la main avec dédain. D'ailleurs, t'es immortelle; pourquoi tu te plains ?
VOUS LISEZ
Hades Legacy (Trilogie Hadès #3) [VF]
Teen FictionEllie est comme toutes les autres filles de dix-huit ans dans le monde, excepté pour une grande différence. C'est la fille d'Hadès. Et c'est une déesse immortelle chargée de s'occuper du suicide dans le monde. Et elle a été enfermée d...