Chapitre vingt-et-un
Soudainement, je perds la capacité de respirer. Je le dévisage, mes yeux grossissent.
-Qu-qu'est-ce qu'à t'as ?
-Tu m'as entendu.
Oh mon dieu. Oh mon dieu. Oh mon dieu. Ne sachant pas quoi dire, je pousse un long soupir, mon cœur bat à la chamade et je bafouille la première question qui me vient.
-Pourquoi ça te fais peur ?
Wow. Bien joué Ellie. Je pari que c'est la réaction qu'il espérait.
-Tu te fiches de moi ? questionne Eric en rigolant avec incrédulité. Je fais tomber les gens amoureux Ellie; j'expérimente pas. Jamais.
-Pourquoi ?
Il ne répond pas. Je frappe son épaule aussi fort que je peux.
-Eric !
Il recule, les yeux écarquillés de surprise.
-Pourquoi t'as fais ça ?
-Sérieusement ? crié-je en levant les mains en l'air. Tu peux pas dire ça puis te renfermer !
-Pourquoi pas ?
-Car tu me l'as dis ! m'exclamé-je en frappant son torse avec mon doigt et il se fige en fronçant des sourcils avec confusion.
-Quoi ?
-Tu me l'as dis, répété-je en appuyant chaque syllabes. Ce qui signifie qu'une partie de toi voulait me dire ça, une partie voulait que je le sache ! Alors pourquoi me le dire si c'est pour te renfermer ? Ça n'a aucun sens !
-Je suis compulsif, Ellie, rétorque-t-il et son impassibilité ne trahit aucune émotion, je méprise ce masque avec une rage incontrôlable. Merde, en tant que dieu j'incarne la compulsion. Je dis quotidiennement des choses sans le penser.
-Je te crois pas, réponds-je durement.
Il me fixe avec incrédulité, comme s'il ne s'attendait pas à ce que je dise cela.
-Quoi ?
-Je te crois pas. Personne dit quelque chose si rapidement sans le penser, même inconsciemment, dis-je fermement. Alors pourquoi tu veux pas me le dire ? Pourquoi ça te fais peur ?
Eric grogne en frottant son visage avec frustration.
-Laisse tomber, Ellie.
-Non ! cette fois j'hurle si fort que je nous plonge dans un silence.
Mon emportement pèse dans l'atmosphère et on dirait que la nuit s'arrête pendant plusieurs secondes. Je baisse les yeux quand je remarque les yeux écarquillés de choc d'Eric, je prends une profonde inspiration avant de continuer.
-Tu peux pas me dire "laisse tomber" après m'avoir dis quelque chose de si important. Je comprends que tu essaies que de te défendre et que te comportes mal quand tu essaies de te protéger ou empêcher qu'on découvre tes secrets, mais tu peux plus me faire ça Eric ! Pas après tout ce qu'il s'est passé entre nous, et surtout pas après ce que tu as dis ! Je mérite de le savoir !
-Pas dans ce cas, Ellie, riposte-t-il obstinément et ma frustration fait bouillir mon sang.
-Pourquoi ?! sifflé-je.
-Car je sais ce que tu en feras de cette information ! explose-t-il brusquement, je fléchis par sa tonalité froide. Tu vas en faire ta responsabilité de me réparer, car c'est ce que tu fais. Tu répares les gens. Mais ce que tu refuses de comprendre c'est que certaines personnes doivent être brisées, Ellie, et elles restent ainsi, peu importe tes efforts. Certaines personnes ont des squelettes dans leur placard et tu peux pas les effacer, peu importe si tu essaies.
VOUS LISEZ
Hades Legacy (Trilogie Hadès #3) [VF]
Teen FictionEllie est comme toutes les autres filles de dix-huit ans dans le monde, excepté pour une grande différence. C'est la fille d'Hadès. Et c'est une déesse immortelle chargée de s'occuper du suicide dans le monde. Et elle a été enfermée d...