Chapitre trois
—Alors, tu as enfin réussi à les convaincre.
Je m'arrête d'emballer mes affaires, tenant encore des vêtements entre mes mains. Dorian se trouve à l'encadrement de la porte de ma chambre, ses bras croisés contre son torse est une expression neutre tire ses traits.
—Hey, empaqueté-je les vêtements et les lance sur mon lit, en directement du sac que j'ai presque rempli complètement.
Je lève la tête en poussant les manches de mon chandail à tricot marron foncé au-dessus de mes doigts. Il m'observe silencieusement, son visage ne trahissant rien.
—Où étais-tu ? Je t'ai pas vu depuis hier après-midi.
S'il remarque que j'esquive clairement sa question, alors il ne le montre pas du tout.
—J'étais occupé.
—À faire quoi ? Froncé-je des sourcils. Ma mère t'a encore envoyé faire des commissions ? Elle l'a pas fait depuis des mois.
—Non, j'ai pas fait des commissions. Mon ego de gaufre personnel de la Reine des Enfers en a assez.
—Alors à faire quoi ? Le questionné-je en croisant des bras. Car on dirait que tu m'ignorais.
—Je t'ignorais, répond-il sècgement.
—Pourquoi ? Demandé-je doucement. Qu'est-ce qui va pas chez toi ; tu es toujours fâché que j'ai écouté la conversation de mes parents ? Car ils m'ont déjà tout dit.
—T'en es sûre ?
—Quoi ? Oui, j'en suis sûre. Pourquoi ils me diront pas tout ? froncé-je encore plus des sourcils avec confusion alors que je l'étudie. Qu'est-ce qu'il y a, Dori ? T'as jamais été si... lunatique.
—Lunatique ? Arque-t-il d'un sourcil.
—Oui, lunatique ! Tu as toujours ce sourire espiègle sur le visage, pas un air renfrogné et abattu. C'est flippant ; je suis censée être la lunatique dans notre amitié.
—Un air renfrogné et abattu ? Ricane-t-il. Tu utilises jamais de mots normaux dans une conversation, princesse ?
—Si. C'est un mot normal. Tu vois ? Je les utilise, m'avancé-je vers lui en le regardant d'un air suspicieux. Tu t'abstiens de réponds à ma question, Dorian.
—Ton attention sur les détails est limite agaçant, on te l'a déjà dit ? Roule-t-il des yeux.
—Oui. Toi. Constamment, lui dis-je sarcastiquement. Mais mes parents m'ont toujours loué pour cela. Maintenant, cesse de tourner autour du sujet. Réponds.
—Monter à la surface... n'est pas une bonne idée, El, soupire Dorian.
—Quoi ? Penché-je ma tête sur le côté en fronçant des sourcils. Encore ? Tu as toujours été de mon côté pour convaincre mes parents de me laisser monter à la surface, alors qu'est-ce qu'ils t'ont exactement dit pour que tu changes d'avis si drastiquement ?
Il hésite, passant durement sa main dans ses cheveux.
—Ils m'ont dit la même chose qu'à toi. Je pense que c'est une mauvaise idée.
—Pourquoi ? Même mon père est d'accord et il change durement d'opinion.
—Ton père, qui aime penser qu'il est un je-sais-tout, n'a aucune idée à quoi ressemble la surface, lève-t-il sa main en l'air quand j'ouvre ma bouche, me faisant taire avant que je parle. Et ta mère non plus. Elle y a vécu pendant dix-neuf ans et elle savait pas que le monde surnaturel existait jusqu'à ce qu'elle fasse un pacte avec Satan. Aucun d'eux ne sait vraiment comment c'est.
VOUS LISEZ
Hades Legacy (Trilogie Hadès #3) [VF]
Teen FictionEllie est comme toutes les autres filles de dix-huit ans dans le monde, excepté pour une grande différence. C'est la fille d'Hadès. Et c'est une déesse immortelle chargée de s'occuper du suicide dans le monde. Et elle a été enfermée d...