Chapitre quatorze

208 14 13
                                    

Chapitre quatorze

Je déglutis et me tourne avec l'intention de retourner à l'intérieur et trouver un autre endroit pour reprendre mes esprits.

—Tu n'as pas à partir, Bambi, dit Eric avant que j'ai le temps de faire deux pas en arrière.

—Oh, je me fige, me pivotant doucement. Je uh...

Il se tourne pour me faire face, la lueur de la lune caresse son joli visage avec des teintes argentées. Les coins de sa bouche se lèvent légèrement quand il remarque que l'expression de biche attrapée sous les phares que j'ai sur le visage.

—Ne me dis pas que tu as perdu la faculté d'articuler car tu as bu. Je pense pas que je pourrais cesser de rigoler sinon.

—Bien sûr que non, rétorqué-je, sa remarque brise suffisamment la tension la tension pour que je me sentes à l'aise; je m'avance timidement vers lui alors que la confusion se propage. Pourquoi tu me parles ?

—Que veux-tu dire ? le milieu de son front se ride quand il fronce des sourcils.

—Eh bien, en jugeant la manière dont tu me regardais méchamment tout à l'heure, je suis convaincu que tu es furieux contre moi.

—Comment arrives-tu à structurer plus élégamment tes phrases que d'habitude ? Tu es ivre, dit-il avec perplexité.

—Je suis pas ivre, le fixé-je.

C'est à ce moment que je contredis totalement mon affirmation en perdant mon équilibre et tombant vers la piscine.

Eric s'approche comme un éclair et me rattrape avant que je tombe dans l'eau. Ses yeux brillent avec amusement.

—Oui, tomber dans la piscine me convaincs vraiment que t'es pas ivre.

—Tais-toi, marmonné-je.

Soudainement, je me rends compte à quel point nous sommes proches, avec ses bras autour de ma taille et mes poings s'accrochant à son haut. Il ne dit pas un mot, ne retire pas ses yeux des miens.

—T'as toujours pas répondu à ma question.

—Quelle question ? demande-t-il en restant têtu.

—Pourquoi me parles-tu si tu es furieux contre moi ?

—Je prends ce moment pour te rappeler que c'est toi qui m'a ignoré pendant quatre jours, Bambi, rétorque-t-il et je crois fermement contre ma poitrine et lui lance un regard acerbe. J'étais pas fâché contre toi.

—Contre qui alors ?

Ses yeux s'assombrissent.

—Personne.

—Oh oui, personne. C'est pour ça tu passes plus de temps ici, dans le noir et tout seul qu'à l'intérieure, car Odyssée t'a exaspéré, lancé-je malicieusement et il m'étudie. Quoi ?

—Rien, dit-il dédaigneusement mais je peux dire qu'il essaie de retenir un rire ce qui m'énerve encore plus.

Eric, plissé-je des yeux.

—Prétendre d'être en colère va pas me convaincre spontanément de te dire pourquoi je suis agacé, Bambi.

—Aha ! je pointe mon doigt sur lui, étant toujours sous l'impression que je vais réussir à le convaincre. Donc tu admets que tu es furieux.

—Tu peux arrêter d'utiliser ce mot ? rétorque Eric. C'est bizarre. C'est comme si tu étais sarcastique et un dictionnaire de synonyme qui se répète quand tu es ivre.

—Tu peux cesser de t'entêter et me dire pourquoi tu es énervé ? demandé-je et il secoue la tête, avançant son menton et je grogne en lançant mes mains l'air avec exaspération. Bien. Tu peux au moins me dire ce que tu fais tout seul ?

Hades Legacy (Trilogie Hadès #3) [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant