Chapitre 11 - Le secret

6.1K 187 3
                                    

FLASHBACK
28 septembre 2017

Tonio était assis sur le canapé à mes côtés, on était en train de rigoler tous les deux, quand son téléphone sonna, un appel de Pierre.

« Hey Tonio !

- Hello Pear, je suis avec Élie, comment se passe au Japon ?

- Super, c'est génial. Je cours partout, mais c'est super ! J'ai une nouvelle à vous annoncer à vous deux !

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu vas courir en Formule Un l'année prochaine ?

- Ahah ça, j'en sais rien encore, mais je vais remplacer Daniil Kvyat cette semaine !

- Ahhhhhhhhh oui Pierre va en F1 ! On est tellement heureux pour toi Pear ! »

Avec Tonio, on s'était levé et on s'était pris dans les bras en sautant sur place ! Pierre en F1 !




« Tonio... »

Alors c'était ça le secret qu'ils me cachaient, le décès de mon meilleur ami, mon confident. C'était pour ça, que Louis voulait que je les rejoigne au plus vite, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, une seule seconde, alors que je savais qu'il courrait ce jour là. C'était pour ça que j'avais hâte de rentrer à la maison. Pour regarder la course.

Je n'en reviens pas, il était tout pour moi. Il était le meilleur d'entre nous, le plus souriant du groupe, toujours à remonter le moral de tout le monde, à nous faire rire d'un rien.

« Élie ? Élie ? »

Mon père m'appelle, mais je suis bien trop assommée par cette nouvelle pour dire quoi que ce soit.

« Élie ? Réponds moi mon coeur ! »

Je ne peux pas, je lève les yeux vers mon père et une larme coule, puis une autre, et je fonds en larmes.

« Élie, je suis désolé. Je ne pensais pas que tu l'apprendrais comme ça. Ne crois pas que je ne te l'aurais pas dit, je voulais juste prendre des pincettes. Je sais à quel point il compte pour toi, à quel point ils comptent tous les trois. »

Rien, aucun mot ne voulait sortir. Je n'en n'étais pas capable.

« Je sais à quel point c'est difficile, à quel point les prochains jours, prochains mois vont être durs. Mais tu vas te battre, pour toi et eux les garçons, tu vas être forte, comme à chaque fois, tu vas réussir à te relever de cette épreuve. »

Oui, je le voulais, rester forte, me battre pour les garçons, mais pas pour le moment. Je voudrais juste le voir une dernière fois, pouvoir lui dire au revoir.

« Où est-ce qu'il est enterré ?

- A Chartres, à la maison.

- Est-ce qu'on peut y aller demain ? Avant de rentrer à la maison ? Je voudrais le voir.

- Tu es sûre ?

- Oui, il faut que je lui dise au revoir.

- Alors on ira le voir demain. »

Un très léger sourire se dessine sur mes lèvres, baignées par mes larmes. Il va me manquer, mais je suis certaine qu'il est heureux de me voir en vie.

Quand vient l'heure de fin des visites, après quelques heures à partager nos souvenirs d'Anthoine, mon père se lève et vient me serrer dans ses bras.

« Demain, j'arriverai vers midi, et on partira après ça. Ce soir, repose-toi, et si ça ne va pas, tu m'appelles même si c'est au beau milieu de la nuit. D'accord ?

- Oui papa, c'est promis. »

Une fois le repas terminé, et alors que j'étais partie pour essayer de me reposer, mon téléphone sonne.

« Lilo ? Lilo, c'est vraiment toi ?

- Oui Pierre, je suis là.

- Oh ma Lilo ! Si tu savais depuis combien de temps, j'attends ça !

- Je sais Pear, j'ai entendu tes messages.

- Oh ? Je...

- Comment tu vas Pierre ? Sincèrement ? Je... C'est en voyant ton interview que j'ai appris pour Tonio, je suis tellement perdue.

- Sincèrement, là, tout de suite, je suis heureux, j'ai gagné ma première course, tu es enfin réveillée, je suis heureux. Mais cette année a été tellement dure, je croyais vous avoir perdu tous les deux. Je baissais tellement les bras. A chaque fois, que je monte dans la monoplace, j'ai peur. Je finissais par me dire que j'allais vous rejoindre, mais je me battais pour Louis, lui qui a tellement été anéanti après ton accident.

- Oh... Je suis désolé d'entendre ça.

- Ne t'inquiète pas, ma Lilo, tu es réveillée, c'est le plus important et ça va aller mieux maintenant. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu viens seulement d'apprendre ce qui est arrivé à Spa ?

- Oui, papa et Louis ne voulaient pas me le dire, je l'ai su pendant ton interview. Tu sais je... J'ai une perte de mémoire, il me manque un mois de souvenir avant mon accident, ils reviennent petit à petit mais, c'est encore flou.

- Oh, je vois... Ça va aller, tu vas retrouver la mémoire, j'en suis certain.

- Oui. Tu reviens à la maison ?

- Oui, j'ai des rendez-vous en début de semaine, mais je vais rentrer fêter ma victoire et puis je vais venir te voir, tu es encore à l'hôpital ?

- Oui, mais je sors demain.

- D'accord alors on se verra dans la semaine.

- Je vais te laisser Pear. Je suis fatiguée.

- Bonne nuit ma Lilo. À très vite.

- Bonne nuit Pear. »

Pear ! Je n'avais pas imaginé à quel point sa douleur était aussi forte. Lui qui a toujours été notre pilier, le voir si triste, me brise le coeur.

Maintenant, que Tonio n'est plus là, il va falloir qu'on se soutienne, qu'on se batte tous les trois, pour remonter la pente et vivre pour notre ami.

Pour notre Tonio.


Free Practice - Le secret
🤍🕊
Hello mes Loulous 👋🏻 Un nouveau chapitre est arrivée. Déjà, je voulais vous remercier pour l'attention que vous portez à ma petite histoire. A peine quelques jours, et elle commence à avoir son petit succès! 🤩

Dans un registre moins sympa, j'attaque deux semaines très chargées niveau boulot, donc les trois ou quatre chapitres par jour ça va être compliqué. Mais je ne vous laisserais pas sans rien, ne vous inquiétez pas. Je vais profiter que l'inspiration soit encore là pour écrire, mais je pense ne publier qu'un ou deux chapitres maximum par jour.
Des bisous 🤍

Free Practice - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant