Chapitre 12 - Au revoir

5.8K 174 6
                                    

Maintenant, que Tonio n'est plus là, il va falloir qu'on se soutienne, qu'on se batte tous les trois, pour remonter la pente et vivre pour notre ami. Pour notre Tonio.

La nuit a été assez agité, entre l'excitation de sortir aujourd'hui, les souvenirs avec les garçons qui m'avaient accompagnés dans mon sommeil et la peur de les retrouver complètement anéantis, je n'étais pas du tout reposée. Mais la joie de rentrer à la maison reprenait toujours le dessus. C'est pour ça que quand mon père arrive vers midi, je suis déjà prête à partir.

Les infirmières étaient passées plus tôt dans la matinée pour m'expliquer ce que je devrais faire pour reprendre des forces tout en ne forçant pas trop. Je vais devoir garder mon fauteuil jusqu'à ce que le kinésithérapeute et  l'infirmière à mes petits soins à la maison donnent leur accord.

Mon père fait un dernier tour de la chambre pour s'assurer qu'on a rien oublié puis se place derrière moi pour pouvoir pousser mon fauteuil et sortir de la chambre. La sortie de l'hôpital marque un nouveau pas dans mon rétablissement.

En sortant de l'hôpital ce qui me frappe en premier, c'est l'air frais, l'odeur de la nature qui se dégage et qui change de celle de l'hôpital, le bruit des oiseaux comparé à celui des machines.

Une fois installés dans la voiture de mon père, nous prenons la route direction Chartres, puis la maison de papa à Évreux. Depuis quelques années, déjà, je n'y habite plus. J'ai mon appartement aux abords de Paris tout près du garage de Paul, mais il n'était pas question que j'y retourne pour le moment. Non seulement, je ne pouvais rester toute seule, mais mon appartement était au premier étage sans ascenseur.

Après deux heures de route et un arrêt chez le fleuriste, nous arrivons au cimetière. Mon père m'aide à sortir de la voiture et m'accompagne jusqu'à Tonio.

« Je vais te laisser un petit moment avec lui, je vais me balader, appelle moi quand tu as besoin de moi. ».

Je souris à mon père et le regarde s'éloigner de moi.

Après quelques minutes de silence, je tourne à nouveau mon regard vers le sol.

« Bonjour Tonio... Je suis désolé de ne venir te voir que maintenant, mais tu dois savoir ce qui m'est arrivé. J'ai essayé de te rejoindre à temps, mais je n'ai pas pu. J'ai toujours su que ce sport finirait par vous tuer. Mais on l'aime tant, que je n'ai jamais pu ni voulu vous empêcher de réaliser votre rêve. J'ai peur à chaque fois que vous montez dans une monoplace, mais la joie de chaque podium ou victoire est tellement plus forte que j'oublie tout. Pierre a gagné sa première course de F1 hier, mais tu dois déjà le savoir, je suis sure que de là où tu es, tu es fier de lui. J'ai l'impression d'avoir attendu le meilleur moment pour me réveiller, mais j'aurais préféré que ça ne prenne pas aussi longtemps. Surtout quand j'entends dans quel état sont les garçons. Quand Louis m'a appelé pour me dire de vous rejoindre, je savais que quelque chose était arrivé, mais delà à imaginer que tu allais mourir, non.
J'espère sincèrement que tu es heureux, et que l'on va s'en sortir sans toi... »

« J'étais sûr que tu viendrais le voir dès que possible ».

J'ai sursauté, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un me parle. Je me retourne pour voir de qui il s'agit.

« Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

- Ce n'est pas grave, mais oui, je devais venir lui dire au revoir.

- Tu as toujours à cœur de faire bien les choses, et ça depuis que je te connais.

- Il me manque horriblement et je ne connais la vérité que depuis hier. Je n'imagine pas ce que vous ressentez tous.

- Ça fait mal, se lever chaque jour et se rappeler qu'il n'est plus là. Mais petit à petit, la douleur diminue, et on s'en veut moins de sourire.

- On doit vivre pour lui.

- Exactement ! Bon laisse moi te faire un câlin quand même, tes bêtises m'ont manqué pendant cette année. Je suis heureux que tu sois de retour. »


Free Practice - Au revoir
🤍🕊
Hello mes loulous 👋🏻 A votre avis qui est la personne avec qui Élie discute?

Je voulais au départ vous poster ce chapitre hier soir mais là fatigue m'en a empêché, je me suis endormie directement en rentrant! 😅 Avec un peu de chance vous aurez le prochain chapitre ce soir sinon ça sera demain. ☺️
Des bisous 🤍

Free Practice - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant