Chapitre 13 - Un visiteur surprise

5.4K 168 4
                                    

Il n'y a pas de plus grande joie que de retrouver une personne que l'on n'a pas vue depuis longtemps.


C'est assez étrange de voir quelqu'un se baisser vers soi pour nous faire un câlin alors qu'on est assis.

« Tes câlins m'ont manqué Pear, mais il vaudrait mieux attendre que je sois de nouveau sur mes jambes, parce que c'est étrange.

- Arrête de te plaindre Lilo, tais-toi et fais-moi un câlin.

- Je ne me plains pas Pear, mais cette situation est assez difficile comme ça.

- Lilo, ton fauteuil ça n'est rien, tu ne dois pas te focaliser là dessus, c'est un premier pas vers ta guérison. C'est aussi la preuve, que tu t'en es sortie.

- Je sais, j'ai juste besoin de temps...

- Tu vas t'y habituer et puis quand ça sera le cas, hop tu n'en auras plus besoin.

- Oui... Mais d'ailleurs que fais tu ici ? Tu m'as dit que tu avais des rendez-vous cette semaine ?

- On les a déplacés en fin de semaine et puis ce sont des rendez-vous en visio alors je peux les faire de la maison. J'en ai eu deux ce matin, mais j'avais besoin de te voir en personne, de m'assurer que tu allais vraiment bien. Je suis sûr que se réveiller après un an de coma et d'apprendre ce qui est arrivé doit être dur.

- Oui, c'est horrible. Je... Je n'en reviens toujours pas.

- Est-ce que tu veux que je te laisse discuter tranquillement avec Tonio et que je repasse un peu plus tard ?

- Non, c'est bon, je lui ai dit ce que j'avais à lui dire, je n'allais pas tarder à rappeler mon père.

- D'accord, alors on va le rejoindre. »

Un dernier au revoir à mon meilleur ami, et je téléphone à mon père pour savoir où il est. Pierre à mes côtés pour m'aider pour me déplacer, on se dirige vers le café où Papa nous attend.

Arrivés au café, mon père est au téléphone, et raccroche au même moment où nous arrivons à sa table. Il se lève et prend Pierre dans ses bras.

« Pierre mon garçon, comment tu vas ? Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu.

- David, bonjour. Je vais bien merci et vous ? Oui, depuis le début de la saison, ça commence à dater.

- Je vais bien, ma petite fille est enfin réveillée, tu nous fais une magnifique saison, et quelle victoire hier, comment ne pas aller bien. Ah si, tu savais comme je suis fier de toi !

- Merci David. Je suis heureux et encore plus maintenant qu'Élie est réveillé et qu'elle a pu me voir gagner, même si j'aurais préféré qu'elle soit avec moi à Monza.

- Et je suis là, les garçons.

- Trois jours qu'elle est réveillée, et elle veut déjà retrouver l'attention de tout le monde.

- PAPA !

- Lilo, il n'a pas tort en même temps. Tu ne t'en rendais peut-être pas compte, mais tu avais toujours l'attention de tout le monde, même sans le vouloir. »

Ah ces deux-là ensemble, ça ne me réussit pas. Ils trouvent toujours le moyen de se moquer de moi.

« Bon, parlons sérieusement, Papa quel est le planning pour le reste de la journée ?

- Eh bien, je viens d'avoir Nathalie au téléphone, et elle nous propose de passer lui dire bonjour, pendant qu'on est là. Elle a hâte de te voir.

- Et bien allons y, Pierre, tu nous accompagnes ou tu rentres voir ta famille ?

- Non, je vais venir avec vous, je ne l'ai pas revue depuis quelques mois.

- Elle va adorer la surprise. »

Mon père et Pierre se levèrent, Pierre passa derrière moi pour me pousser, et on se dirigea vers les voitures. Pierre était venu avec sa propre voiture, et il me proposa de monter avec lui.

« Et voilà, vous venez à peine de vous retrouver et vous ne vous quittez déjà plus. Moi qui pensais pouvoir passer un peu de temps avec ma fille.

- Ne t'inquiète pas, Papa, de toute manière tant que j'aurais ce fauteuil, je ne pourrais pas aller bien loin. »

Et c'est sous le rire de tout le monde que nous partions rejoindre Nathalie. Je n'imagine pas à quel point ça a été dur pour elle, de perdre son fils, surtout si jeune.


Free Practice - Un visiteur surprise
🤍🕊
Hello mes loulous 👋🏻 Un nouveau chapitre et comme promis dans les temps! On avance tranquillement dans l'histoire, c'est calme pour le moment, mais patience de nouveaux rebondissements vont arriver.

Free Practice - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant