Après une bonne nuit de sommeil, je me suis sentie vraiment reposée, avoir pensé aux garçons en me remémorant nos rencontres, m'avait sans doute aidé à ne pas repenser à certains mauvais souvenirs, qui étaient remontés en parlant avec Pierre hier soir.
Ce matin nous partons pour la troisième séance d'essais, je me suis levée en même temps que Pierre et nous nous dirigeons ensemble sur le circuit. J'ai une séance avec Pyry pendant que lui se dirige vers les garages pour régler les derniers détails avant les essais.
Après ma séance, je me dirige vers le garage, où je croise directement Pierre Hamelin en arrivant.
« Bonjour Élie comment tu vas ?
- Je vais bien merci et vous ?
- Ça va aussi, tu peux me tutoyer tu sais, ça ne me dérange pas.
- D'accord je vais essayer alors.
- Bien, est-ce que tu veux rester avec nous ce matin où est-ce que tu souhaites aller te promener un peu ?
- Je veux bien rester avec vous, pour voir comment vous travaillez.
- D'accord, je vais te montrer là où tu peux t'installer. J'ai pas mal de chose à régler, mais surtout tu n'hésites pas si tu as des questions, tu peux les poser à tout le monde, on sera ravie de t'éclairer.
- Merci. »
L'ingénieur me dirige vers une place à proximité des mécanos, qui travaillent sur la voiture. De là où je suis, je peux voir les écrans de données, et cela me replonge directement dans mes souvenirs d'études.
Après mon année au lycée du Mans, je suis partie à Paris, pour effectuer un BTS sur les technologies de moteurs, ça a été une vraie réussite. J'ai adoré quasiment chacun de mes cours, et je suis contente de voir qu'il me reste quelques connaissances, en regardant les écrans des données moteurs, j'arrive à comprendre certains chiffres, malgré le fait que ce soit complètement différent de tout ce que j'ai pu faire pendant mes études.
Je ne voulais pas vraiment déranger les mécanos qui travaillaient, mais j'avais quand même quelques questions concernant les données. Je me suis donc rapprochée de celui qui je pense est en charge des performances moteur.
« Bonjour, excusez-moi, je ne veux vraiment pas vous déranger, et si c'est le cas n'hésitez surtout pas à me le dire, mais j'aurais quelques questions sur le moteur.
- Bonjour, Élie c'est ça ? »
J'ai hoché la tête, et il a repris.
« Je m'appelle Andrea, je suis le responsable moteur de l'équipe. Tu as des questions, n'hésite pas, je serais ravi d'y répondre.
- Ravie de vous rencontrer Andrea. J'ai une formation en conception de moteurs, et je comprends certaines données mais pourriez vous m'en dire un peu plus... »
On a parlé du moteur pendant une bonne heure, il m'expliquait son travail et ce qu'il devait faire pour préparer les essais. Il m'expliquait et en même temps il s'occupait de régler des détails, gérer les données, et mettre en place la FP3.
Je me sens vraiment à ma place, j'adore ce moment de partage encore plus que celui de jeudi avec les responsables des pneus. Bien sûr, je ne voulais pas l'empêcher d'effectuer son travail, alors je lui ai juste demandé de m'expliquait ce qu'il faisait.
A la fin, on a convenu que je passerais mon prochain jeudi après midi aux côtés de l'équipe moteur, pour en apprendre plus, sur ce domaine qui me fascinait.
VOUS LISEZ
Free Practice - Pierre Gasly 🤍
FanfictionÉlie se réveille à l'hôpital. Après plus d'un an passé dans le coma, elle se réveille en ayant oublié certains des souvenirs. Découvrez avec elle, les raisons de son accident et les souvenirs oubliés de son passé. Suivez ses aventures sur les paddoc...