Chapitre 37 - Un nœud de trop

3.3K 128 8
                                    

Vue la luminosité extérieure, je me doute qu'il doit être déjà tard, j'ai dû passer l'après-midi inconsciente. Est-ce que Pierre était resté avec moi, alors qu'il avait des réunions ?

« Pear, tu es resté là toute l'après-midi ?

- Oui, à vrai dire, j'avais demandé au médecin de prévenir dès ton réveil, mais dès la première réunion, je n'ai pas pu me concentrer, je devais être à tes côtes.

- Merci, je suis désolé.

- Ne le sois pas, ce n'est pas ta faute, Lilo.

- Il est quelle heure ?

- 19 h, maintenant que tu es réveillée, je vais rentrer dîner et me reposer demain on va avoir du boulot entre les préparations et les interviews. Tu te repose au maximum, demain matin Pyry viendra te voir, pour voir avec ton médecin pour les séances. On se retrouve à midi. Si tu as besoin, tu m'appelles, d'accord, tu n'hésites pas.

- Bien sûr Pear. On se voit demain. »

Peut après le départ, quelqu'un est entré avec un plateau repas. J'ai dîné et je me suis couchée rapidement.

FLASHBACK
Au moment où le serveur m'apporte mon café, mon téléphone sonne, c'est mon père :

« Élie ! Où es-tu ? On t'attend depuis 30 minutes, et tu n'es pas devant la maison.

- Je... Je suis partie papa.

- Mais pourquoi enfin, je ne comprends pas Anthoine a dit que tu arrivais dans cinq minutes, et ça en fait déjà trente.

- Il devait m'envoyer un message, il ne l'a pas fait.

- Chérie, il a dû oublier, tu aurais dû rentrer.

- Je ne pouvais pas rentrer.

- Mais pourquoi ma chérie ? Tout le monde a hâte de te voir !

- Non pas tout le monde, il m'a abandonné Papa, il est parti sans un mot.

- De qui tu parles ? Anthoine n'est pas parti, il est dans la maison, il a juste oublié de t'envoyer un message, il discutait avec Pierre, oh j'ai compris...

- Bien sûr que je parle de Pierre, il est parti sans donner de nouvelles pendant des mois...

- Élie, il était au Japon, il ne pouvait peut-être juste pas téléphoner.

- Bien sûr, il appelle sa mère toutes les semaines, mais m'envoyer un message pour me dire qu'il partait au Japon, ça c'était trop demander.

- Élie, reviens s'il te plait. Vous devez parler.

- Laisse tomber, papa. Il ne veut plus me voir. Je suis en ville, passe me chercher quand vous aurez fini de déjeuner, et je rentrerais avec toi.

- Dis-moi tu es Élie, je passe te chercher maintenant, et on va rentrer d'accord. Je ne vais pas te faire attendre.

- Non papa, profite de tes amis, je peux attendre.

- Élie, donne-moi l'adresse maintenant.

- Je suis au restaurant, le petit chef, en plein centre.

- D'accord, j'arrive. »

Mon père a raccroché, et en attendant qu'il arrive, je suis allée payer mon café, et m'excuser de ne pas avoir eu le temps de prendre à manger.

Après cinq minutes, je vois la voiture de mon père arrivée, mais ce n'est pas lui au volant. Génial.

« Qu'est-ce que tu fais là ?

- Et bien, puisque tu ne veux pas venir me voir, je suis venu à toi.

- Pardon, c'est une blague. Tu te fous de moi n'est-ce pas ?

- Élie, je suis désolé.

- Désolé de quoi Pierre, d'être parti à l'autre bout du monde sans prévenir, ou de ne pas avoir donné de nouvelles pendant des mois ?

- Je suis désolé pour tout, Lilo. J'avais mes raisons de partir, et de ne rien dire.

- Mais explique moi, tu m'abandonnes et tu crois que tu peux revenir comme ça.

- Mais je ne t'ai pas abandonné, j'avais besoin de partir, de prendre du recul.

- Pourquoi ?

- Je ne peux pas tout t'expliquer maintenant, mais tu m'as tellement manqué et je m'en veux tellement que tu crois que je voulais t'abandonner.

- Pierre, je t'en veux tellement.

- Je sais Lilo, mais s'il te plaît rentre avec moi. On en rediscutera d'accord. Rentre avec moi au moins pour les autres, tout le monde est inquiet.

- D'accord, mais ne crois pas que je te pardonne Pierre. »

*

Je me réveille à nouveau en sursaut. Ce n'est pas possible, pourquoi encore ce souvenir. J'en ai marre, je veux juste me rappeler ce qui s'est passé en août.

J'attrape mon téléphone posé sur la table à côté du lit, 3h29. Encore une nuit de perdue, j'essaie de me rendormir, et après une bonne heure, je réussi enfin à me rendormir.

Aujourd'hui, je dois voir avec le médecin, si tout va bien. Avec un peu de chance je pourrais retourner dans les garages aujourd'hui. Vers 9 h, quelqu'un rentre dans la chambre, je venais de me réveiller, et je vois Pyry accompagné du médecin.

« Bonjour Élie.

- Bonjour mademoiselle Hill.

- Bonjour.

- Alors on va commencer par les résultats d'examens, j'ai eu hier soir votre médecin à Paris, au téléphone. Vous aviez eu un œdème très important sur le cerveau lors de votre accident. Il s'est bien résorbé et ça grâce au coma notamment. Cependant, il n'avait pas remarqué un nerf coincé, dans votre colonne vertébrale, et c'est cela qui a causé votre évanouissement après l'effort fourni pour marcher. Nous l'avons vu grâce à l'IRM. La bonne nouvelle, c'est qu'il est facilement dénouable, quelques séances de massages et tout ira mieux. La mauvaise c'est qu'en attendant vous allez devoir rester en fauteuil encore un peu de temps. Dès que le nœud sera défait tout sera résolu et vous allez pouvoir retrouver vos jambes en parfait état rapidement.

- D'accord, merci. Merci beaucoup d'avoir trouvé le problème.

- De rien mademoiselle. Bien Pyry, la question reste de savoir si vous vous occupez d'Élie de A à Z, ou si vous souhaitez que l'on fasse appel à l'un des kinés de la FIA.

- Est-ce que l'on peut faire appel à l'un des kinés ? Je m'en sens capable, mais je préférais vraiment qu'elle soit avec quelqu'un qui s'y connais mieux que moi. Je peux faire le relais entre les séances avec moi et le kiné, sans problèmes.

- Aucun problème. Je vais prévenir nos kinés de voir avec vous pour organiser tout ça. Mademoiselle Hill, vous allez pouvoir sortir dès maintenant. »


Free Practice - Un nœud de trop
————

Hello gurls 👋🏻 Un nouveau chapitre est arrivé!
J'ai bien avancé dans l'écriture de la suite, et franchement j'ai vraiment hâte de vous faire découvrir ça 🤩

Des bisous 🤍

Free Practice - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant