Nous nous sommes rapidement dirigés vers le garage, les qualifications allaient commencer d'une minute à l'autre. Je voyais bien que Pierre est soucieux après mon cauchemar, mais je dois absolument le motiver pour les qualifications, de peur qu'il ne laisse de moment, lui faire perdre tout espoir de bien se placer pour demain.
« Pear, arrête toi une seconde.
- Que se passe-t-il Lilo ? Tout va bien ?
- Pear, je vais bien, ce n'était qu'un cauchemar, tu sais que mes souvenirs reviennent petits à petits et je me suis simplement remémorée un moment triste du passé. Ne t'inquiète pas pour moi, tu as des qualifications à réussir.
- Tu sais bien que je serais toujours inquiet pour toi Lilo.
- Je sais Pear, mais là tout va bien. Alors remets-toi d'aplomb et va me décrocher la pole..
- A vos ordres, chef Lilo. »
Il m'a sourit et embrassé le front, puis il est allé se changer, pour rentrer dans la monoplace. J'ai bien senti que mon discours n'avait pas vraiment eu l'objectif que je souhaitais, il m'a toujours l'air inquiet, pourtant je vais bien.
Cinq minutes avant le début des qualifications il monte dans sa monoplace et s'installe, il récupère les dernières informations de la journée et se prépare pour la Q1. Et c'est parti pour 18 minutes.
Il s'élance pour un premier tour de chauffe, puis un premier tour lancé et réussi à se classer quatrième. C'est très bien parti, il effectue plusieurs chronos dans le même temps en améliorant à chaque fois son temps. Après quelques tours il rentre au stand et s'élance pour un deuxième round.
Finalement, rien ne se passe comme prévu, Pierre qui avait le cinquième temps des essais quasiment tout le weekend, n'arrive plus à améliorer son temps même avec des gommes tendres, et reste sur un mauvais meilleur tour bien loin, des premiers. Il finit par être éliminé au premier tour des qualifications. Il revient au garages frustré et énervé.
Personne ne comprend ce qu'il se passe, il a à peine amélioré son chrono des essais d'un dixième alors que la plupart des pilotes ont quant à eux améliorer de plus d'une seconde leurs chronos. Pierre sort de sa monoplace et se dirige directement dans le motor-home pour se changer et aller en débrief, avant de passer par les interviews.
Je ne cherche même pas à le rejoindre, je suis clairement sous le choc de ce qu'il vient de se passer. Qu'a-t-il bien pu arriver pour que ça se passe aussi mal ?
A partir de ce moment-là, je me dis que tout est de ma faute. Que si je n'avais pas passé du temps avec ses ingénieurs avant les essais et les qualifications, peut-être qu'ils auraient été plus concentrés, et auraient trouvé les problèmes. Que si je n'avais pas dormi avec lui, il n'aurait pas assisté à mon cauchemar, et serait partit détendu pour les qualifications. Au final, c'était peut-être une mauvaise idée de le suivre sur les circuits. J'espère néanmoins que demain il réussira à remonter la grille et retrouver sa place au début du peloton.
Je finis par décider de rentrer à l'hôtel sans attendre Pierre. Je vais me fatiguer à pousser mon fauteuil, mais il va avoir besoin de calme et de concentration avant la course de demain et puis de toute manière, nous ne devons pas dormir dans la même chambre ce soir.
Ce qui ne pourra que lui faire du bien, pour se retrouver au meilleur de sa forme, sans risque que je le réveille de nouveau avec un cauchemar. Avant de partir, je prends le temps de lui envoyer un message.
« Salut Pear, je suis désolé que la qualification ne se soit pas déroulée comme prévu, mais tu vas tout gérer demain et remonter la grille rapidement j'en suis certaine. Je vais rentrer à l'hôtel pour me reposer un peu, on se verra plus tard ou demain matin avant la course. Ne réfléchit pas trop à ce qui est arrivé aujourd'hui demain est un autre jour et ça ira mieux. »
En me dirigeant vers la sortie du garage, je croise Pyry.
« Hey mauvaises qualifs hein ?
- Oui, j'espère que ça va aller pour Pierre, tu le vois ce soir ?
- Oui, après le débrief et les interviews.
- D'accord, je vais rentrer me reposer à l'hôtel, s'il n'a pas regardé son téléphone tu pourras lui dire ?
- Bien sûr. »
Sur ces mots, j'ai quitté le garage et je me suis dirigée vers l'hôtel.
Alors que je suis couchée depuis un moment à essayer de comprendre ce qui aurait bien pu causer une si mauvaise qualification, j'entend mon téléphone sonner, un message.
« Lilo, je viens de voir ton message, j'aurais aimé passer la soirée avec toi pour me remonter un peu le moral, mais pour une fois je vais suivre les règles. Je vais faire de mon mieux pour ne pas trop y penser et pour remonter la grille demain. Je vais être en prépa toute la matinée mais on se verra à midi. A demain. »
Free Practice - Qualifications
————Hello gurls 👋🏻 Triple update today! Je suis tellement inspirée aujourd'hui que j'ai encore écrit un chapitre (du coup ça fait quatre) alors j'ai décidé de vous en offrir un de plus! 😅
Du coup vous allez probablement avoir le droit à pleins de chapitres cette semaine parce que je suis pleine d'inspiration! 🥰
Des bisous 🤍
VOUS LISEZ
Free Practice - Pierre Gasly 🤍
FanficÉlie se réveille à l'hôpital. Après plus d'un an passé dans le coma, elle se réveille en ayant oublié certains des souvenirs. Découvrez avec elle, les raisons de son accident et les souvenirs oubliés de son passé. Suivez ses aventures sur les paddoc...