Un fauteuil roulant pour s'assurer de reprendre des forces en douceur sans risquer de se blesser.
Le médecin est parti après une bonne heure à nous expliquer ce que l'on devra impérativement faire à la maison pour s'assurer que tout se passe bien. Selon lui, je devrai rapidement me remettre sur pied.
Maintenant que le calme est revenu dans ma chambre, je veux en savoir plus sur ce qu'il s'est passé cette année.
« Papa ? Peux-tu me raconter le début du championnat de cette année ? J'aimerais bien être à jour avant de regarder les prochains Grand Prix. »
Mon père rapproche la chaise de mon lit et commence à retracer cette année mouvementée.
« Bien déjà, tu dois savoir que ça a été compliqué ce début d'année, le virus a débarqué un peu partout début mars et beaucoup de Grand Prix ont été annulé. La saison devait commencer à Melbourne, mais la veille du Grand Prix, ils l'ont annulé. Après ça, beaucoup de Grand Prix ont été annulé ou reporté et en fin de compte la compétition n'a commencé que début juillet, donc tu n'as pas manqué beaucoup de courses. »
Je suis vraiment étonnée de ce que raconte mon père, je me doutais qu'un virus ralentisse le monde, mais de là à annuler quatre mois d'événements.
« Combien de Grand Prix ont déjà eu lieu ?
- Sept, deux en Autriche, deux en Grande-Bretagne, la Hongrie, l'Espagne et la Belgique. Ce week-end, ils sont à Monza.
- Les terres italiennes ! Mais c'est surprenant qu'ils aient fait des doubles Grand Prix !
- Oui, la plupart des pays ont fermé leurs frontières. Mais heureusement pour nous, ils ont trouvé une alternative en faisant des Grand Prix à huit clos.
- Ça doit vraiment être bizarre de faire un Grand Prix à huit clos. »
Mon père rigole à mon expression, et m'explique encore quelques détails notamment les évolutions des voitures et les changements effectués.
« Il y a aussi eu du changement chez les pilotes. Comme je te l'ai dit hier, Pierre a quitté Red Bull pour Toro Rosso renommée AlphaTauri, ils l'ont échangé avec Albon, qui a donc fait la fin de saison 2019, et qui est encore là cette année.
- Ils ont vraiment fait n'importe quoi chez Red Bull.
- Chez Williams, Kubica n'a pas été renouvelé, c'est Nicholas Latifi qui le remplace. Il a été vice champion de F2 en 2019, c'est De Vrys qui a gagné. Chez Renault, Hülkenberg a été remplacé par Ocon. Sinon ça n'a pas tellement changé. »
Pendant plus de deux heures, mon père me parle de formule un, il me raconte certaines courses, et certains détails amusant de cette année manquée.
Un peu avant qu'il ne soit l'heure pour lui de partir, il aborde le sujet de la famille.
« Hier soir, j'ai appelé tout le monde dans la famille, pour leur dire que tu étais réveillé et que tu allais bien. Je n'ai pas prévu les garçons et j'ai demandé à la famille de ne pas trop en parler pour le moment. Je ne veux pas que tout le monde débarque à la maison alors que tu n'es pas totalement remise. »
Je rigole à sa remarque, mais je suis d'accord, j'ai hâte de revoir tout le monde, mais si je pouvais rester un peu au calme, je préférerais.
« J'ai appelé Paul, au départ, il a cru que je l'appelais pour lui dire que tu étais partie.
- Oh non, pauvre Paul, j'espère que tu ne l'as pas fait mariner trop longtemps, son vieux cœur de sentimental ne tiendra pas longtemps avec tes blagues !
- Ne t'inquiète pas, on ne rigole pas avec la mort. Quand je lui ai dit que je l'appelais à ton sujet, je n'ai pas eu le temps dans placer une, qu'il me demandait déjà si tu étais partie. Alors je l'ai rassuré, je lui ai dit que tu étais réveillé et que tu allais bien. Il a pleuré, et il m'a vraiment fait de la peine. Il finit par me demander quand est ce que tu serais sur pied, qu'il puisse se débarrasser du petit pour te retrouver.
- Mais il est adorable, il est vraiment comme mon deuxième papa.
- C'est vrai ! Bon, je vais y aller, demain, je t'apporterai la tablette pour que tu puisses regarder le Grand Prix, avec des affaires pour lundi. »
Une fois mon père parti, le dîner m'a été apporté et sans surprise de fût encore de la purée et une compote. Quand les infirmières passent pour récupérer le plateau, je me rends compte que je n'ai même pas demandé mon téléphone à mon père. Tant pis, je vais devoir attendre demain.
FLASHBACK
4 août 2019Le dimanche, on se retrouvait tous chez Louis, pour regarder les Grand Prix, c'était notre rendez-vous. Quand on ne pouvait pas se déplacer pour assister à un Grand Prix, c'était chez lui, il avait un grand salon, avec une magnifique télévision, ça avait été son tout premier achat quand il a reçu son premier salaire, une grande télévision pour regarder les Grand Prix !
Aujourd'hui, ne déroge pas à la règle, on s'est retrouvé à midi pour un barbecue avant l'heure de la course. Ce Grand Prix de Hongrie promettait de belles choses, entre la première pôle de Verstappen, la P4 de Charles et la P6 de Pierre, on avait hâte de la vivre.
•
Free Practice - Reprendre le contrôle
🤍🕊
VOUS LISEZ
Free Practice - Pierre Gasly 🤍
FanfictionÉlie se réveille à l'hôpital. Après plus d'un an passé dans le coma, elle se réveille en ayant oublié certains des souvenirs. Découvrez avec elle, les raisons de son accident et les souvenirs oubliés de son passé. Suivez ses aventures sur les paddoc...