Papa - Fassah viens ici.
Moi - oui.
Papa - dis moi la vérité, il se passe quelque chose entre toi & Seydou ?Même si j'avais peur de leur réaction, j'ai preferer leur dire la vérité !
Moi - oui..
Lui - ...• Bismillah. 17.
Lui - hmm et t'attendais quoi pour le dire ?
Moi - j'te jure j'comptais vous le dire bientôt..
Lui - ahun, donc on fait quoi ? Faut faire le hlel vite avant qu'il se passe quoi que ce soit.
Moi - oui..
Lui - samedi ils sont invités chez nous donc je vais appler Seydou et lui en parler mais évitez de vous parlez Fassah évitez au max le hram d'accord ?
Moi - d'aaaccord merci papa.Je suis rentrer dans ma chambre, je cogitais, Seydou c'est le bon ou pas ? Bref je me met en pyjama et m'endors.
13:00 ~
Je me lève, va dans la salle de bain pour me débarbouiller, dans le couloir j'entend des voix d'hommes donc je vais vite dans ma chambre et met mon hijeb et je repart au salon. Je vois Seydou.
Moi - Salam Aleycoum.
Eux - Aleycoum Salam.
Mon père - la princesse c'est levé.
Moi - mdrrr oui, il fait quoi ici Seydou ?
Mon père - il est passer par ici pour qu'on aille à la Mosquée ensemble.
Moi - heein ok.Moi & Seydou on s'échange un petit sourire sans plus et je vais dans la cuisine. Je vous parle pas trop de mes sentiments envers Seydou mais sachez que c'est la première fois que je suis autant amoureuse.
Bref je vous passe jusqu'à la fin de la journée, il c'était rien passé entre temps.19:00 ~
La porte s'ouvre. C'était mes parents.
Eux - Salam Aleycoum.
Moi - Aleycoum Salam vous avez duré !
Mon père - on était chez Seydou et j'ai une bonne nouvelle pour toi.
Moi - c'est quoooi ?
Mon père - il va venir demander ta main demain ! Après ça on fait le Hlel et voilà pas de fête.Alors là j'étais toute contente on aller enfin officialisé notre relation !
Puis Ali débarque.
Lui - Fassah viens dans la chambre deuspi.
Donc je le suit.
Moi - hm?
Lui - il parle de quoi daron là ?
Moi - que y'a un gars qui va venir demander ma main demain.
Lui (avec une voix aigu) - QUOOOOI !?
Moi - ...
Lui - demain !? Et moi j'allais le savoir quand !?
Moi - je sais p..
Lui - et le gars c'est qui ? J'éspère c'est pas daron qui t'a forcé hein !
Moi - non t'inquiète. C'est.. Seydou.
Lui - lequel Seydou ???
Moi - Seydou de la ***** (son quartier)
Lui - lui j'le voit plus hein. Bref j'suis content pour toi mais sa m'descoit grave que j'l'apprend que maintenant t'a déconé là !
Moi - j'avais jamais le temps.. Tes toujours dehors !
Lui - Fassah on en a déjà parler m'parle pas d'sa ok !
Moi - ok bref j'vais m'inscrire à l'auto école moi !!!
Lui - calme mdrr on y va lundi.Il me tappe la tête et sort dehors.
Je vous passe la soirée vraiment rien de spécial.
6:00 ~
Je me lève pour prier al Fajr. Je prie et me recouche. J'arrivais pas à dormir, je cogitais trop.
8:00 ~
Je dort toujours pas, encore en train de cogiter. Quand j'entend la porte de ma chambre s'ouvrir.
... - tu dormais pas ?
Moi - nan j'arrivais pas.
Mama (en se posant sur mon lit) - pourquoi ?
Moi - je pense trop.. Et je stresse
Mama - mais nan faut pas, tout va bien se passer.
Moi - hmm.
Elle - lève toi on va commencer à faire le ménage on va tout préparer avant qu'ils arrive.Donc je me lève et va sous la douche. Quand je sort on attaque le ménage, on a mis du Anasheed à fond mdr ce qui a réveiller les garçons.
Ali - weeesh ma gl il spasse quoi là ?
Soul' - t'a vuuu orh c'est quoi ça ?
Moussa - baissez un peu svp c'est samedi d'accord.
Moi - laissez nous laaa !
Soul' - rayayay la futur mariée tout ça !
Moi - tg.
Soul' - oh t'es sérieuse là ?
Ali & Moussa - elle a dit tg !
Moi - meeeeci.
Soul' - vous êtes chien mdrrrr bref bref bref baissez c'est tout !
Mama - j'en ai marre de ses enfants...
Ali - mamaaa moi je t'aime !
Et il lui fait un gros câlin. Souleymane se ramène, Moussa aussi puis je fait de même. Ce moment il était magique vraiment ! Bref on continue le ménage et les mecs font ce qu'ils ont à faire. On attaque la cuisine.13:00 ~
Tout le monde est prêt, on attendait juste Seydou et ça famille.
Puis ça sonne, Moussa va ouvrir et ils entrent...
VOUS LISEZ
« De petits amis à jeunes mariés »
General FictionC'est l'histoire d'une jeune soninké tombé love d'un ivoirien.. Un amour de collège qui s'aboudit au mariage.