13:00 ~
Tout le monde est prêt, on attendait juste Seydou et ça famille.
Puis ça sonne, Moussa va ouvrir et ils entrent...
• Bismillah. 18.
Il y avait Seydou, Khoudia et leurs parents.
Eux - Salam Aleycoum.
Nous - Aleycoum Salam.Chacun se salut un par un et on s'installe au salon. Seydou discutait avec mes frères, ma mère avec sa mère, son père avec mon père et moi avec Khoudia (bon logique).
On sort le thé et il continue tous à discuter normal. Lorsque son père prend la parole.Lui - bon, Fousseynou (mon père), mon frère, tu sais que je suis venus ici pour demander la main à ta fille, pour mon fils Seydou.
Mon père - oui..
Lui - bien, je voulais savoir si tu étais d'accord pour lui donner la main de ta fille.
Mon père - moi c'est oui, la decision revient à Fassah, tu es d'accord ma fille ?
Moi - oui.Et là t'a nos mère et Khoudia tappent les youyou.
Ils ont prévu le Hlel et c'était dans une semaine. Moi perso mon sourire il voulait pas partir de mon visage mdrrr. Bref après il ne s'était rien passer de spécial.
Je vous passe la semaine jusqu'au samedi, il ne c'était rien passer à part que je m'était inscrite à une vieille auto-école et que j'avais acheter toute les choses nécessaire pour le Hlel.
8:00 ~ Samedi.
Mon reveil sonne, j'ouvre les yeux autour de toutes mes cousines. Je l'ai reveille et on va toute sous la douche une par une. Je me lave, m'habille et va manger. Dans la cuisine il y avait ma mère et mes tantes en train de faire des gateaux et tout miam ! Mais bon j'avais pas le droit d'y goûter mdr. Bref dans la chambre avec les filles on discutait vu qu'il y avait rien à faire.
Quelques heures après on nous appel pour dire que c'est l'heure de la Mosquée. Donc on se fait toute belle et on y va mais sans abuser parce que c'est un Lieu Sacré quand même. Bref on arrive la bas, on se gare et entre dans la Mosquée, il y avait déjà Seydou et tout.
---
Sa y ai, je suis maintenant mariée devant Dieu ! Au fait la dote c'était un grand voile, un Coran, un Riyâdh et 2 billets pour la Mecque.
On entre dans les voitures et on y va. Pour les hommes c'est chez les voisins et les femmes chez nous. Tout ce passe très bien, sans problèmes (= sans musique) quoi.
23:00 ~
Tout le monde entre chez soit, pour les plus proches il dorme chez moi.
Quelque minutes après je regard mon portable et je vois des messages des gens qui s'excuse de pas pouvoir être venu, je répond que c'est pas grave. Je met mon pyjama et me couche puis m'endors direct.12:00 ~
On se lève tous et on fait nos rituels puis on mange et mes cousines rentre chez elle.
Mama - Fassah après tu vient on va chez Seydou ?
Moi - eu.. oui si tu veux.On fini ce qu'on a à faire et on y va.
---
Arrivé la bas c'est Khoudia qui nous ouvre, elle salut ma mère et me lance un sal regard.. Ok.
On rentre et salut tout le monde puis on se pose au salon. Il y avait que leur mère & Khoudia.
On discute un peu lorsque Seydou sort de la cuisine et vient au salon.Lui - Salam Aleycoum.
Moi & ma mère - Aleycoum Salam.
Ma mère - tu vas bien ?
Lui - oui ça va Hamdoullah et toi ?
Ma mère - pareil :)Puis il vient se poser à côté de moi.
Lui - ça va toi ?
Moi - ouais et toi ?
Lui - ouais viens dans la cuisine j'doit t'parler.Donc je le suit dans la cuisine.
On reste plantés pendant 5min sans se parler.Moi - alors ?
Lui - viens on va dans la chambre en fait c'est mieux juste j'voulais pas dire devant les daronne "vien dans la chambre" mdrrrr.
Moi - mdrrr.Donc il va dans la chambre et je le suit. On rentre et il ferme la porte à clé.
Moi - alors ?
Lui - et t'sais j't'aime trop Fassah.
Moi - je sais.
Lui - eh tg mdrr.On rigole un peu on se taquine et tout. Puis nos mères nous appels donc on va les voir.
Moi & Seydou - ouais ?
Ma mère - on va au marché là on va rentrer un peu tard, Fassah reste ici toi.
Moi - mdrr ok et Khoudia ?
Ma mère - elle et son enfant ils vont venir avec nous.
Moi - d'accord.Puis elle sortent donc je me trouve seul avec Seydou.
Lui - viens dans ma chambre on va faire une partie de play.
Donc je le suit, il fesait sa partie et moi j'étais sur mon portable. J'avais trop chaud donc j'ai enlever mon hijeb.
Lui - t'es belle.
Moi - mdrr meerci.
Lui - ouais.Je commencer à être fatiguer donc je me suis coucher sur son lit..
VOUS LISEZ
« De petits amis à jeunes mariés »
General FictionC'est l'histoire d'une jeune soninké tombé love d'un ivoirien.. Un amour de collège qui s'aboudit au mariage.