Une semaine passe, moi et lui on s'était toujours pas adressé la parole et il me manquait de ouf mais bon je gardais ma fierté hein mdr. Lorsqu'il m'appel, j'ai hésité à répondre mais vas-y j'ai quand même répondu.
Moi - ...
• Bismillah. 21.
Moi - allô ?
Lui - ouaais Fassah ?
Moi - oui ?
Lui - tu vas bien ?
Moi - ouais.
Lui - viens on se voit ?
Moi - j'sais pas..
Lui - waah tu fait encore la gl !
Moi - nan.
Lui - okk bref on sort ?
Moi - j'sais pas..
Lui - ah ok y'a pas moyen d'parlé en fait ?
Moi - j'sais pas..
Lui - waah eh Fassah j'deteste quand tu fait ça arrête là !
Moi - bref..
Lui - tu sort ou pas ?
Moi - ouais si tu veux.Bref je vais vous passer jusqu'aux grandes vacances. J'avais eu mon code Al Hamdulillah. Avec Oumaïma on a repris contacte et on est redevenu inséparable mdr. Avec Seydou on s'entender trop bien, c'était vraiment la routine jusqu'à ce jour.
C'était le matin, je me reveille avec des maux de ventre de malade, des vertiges, des nausés et tout ce qui s'en suit.. Je vais pas faire la meuf "je sais pas ce qu'il m'arrive", j'avais passer une semaine en Espagne avec Seydou il y avait quelques mois donc j'pense que c'était ça, ma mère aussi avait les symptômes de grossesse en retard.
Bref je vais au salon et je vois tout le monde faire leur valises.Moi - qu'est ce qu'il y a ?
Mama - c'est le grand frère a ton père au bled il est décédé..
Moi - humm Allah y Rahmo..
Mama - amîn, tu viendras pas toi désolé..
Moi - j'vais rester ici avec qui ?
Mama - avec Moussa.
Moi - hmm d'accord. Vous revenez quand ?
Mama - dans 3 semaines.Je les aide a finir de préparer leurs affaires et ils s'en vont. Je suis parti me doucher, j'ai manger et je me suis coucher sur le canapé avec ma couverture, je regardais la télé avec Moussa. Lorsque sa sonne, il va ouvrir et c'était Seydou.
Seydou - Salam Aleycoum.
Nous - Aleycoum Salam.Puis il s'assois.
Seydou - vous êtes tout seul ?
Moi - ouais les autre ils sont partis pour le bled..
Seydou - ah ouaais !? J'savais même pas mdr, et j'ai une bête de nouvelle là.
Moi - dit.
Seydou - tu vois j't'avais dit y'avais mon oncle qui louais son appart vu qu'il est propriétaire ?
Moi - hmm.
Seydou - bah j'l'ai eu l'apparte !
Moi - seeerieux !?
Seydou - j'te juure !J'étais grave contente mais j'pouvais pas me lever je vous jure avec les vertiges que j'avais c'était atroce !
Seydou - pourquoi tu fais la malade ?
Moi - seydou j'te jure j'ai des vertiges de malade sa me tue !
Lui - mdrrr comment t'a fait pour manger escrot ?
Moi - j'ai pas trop faim j'ai vla les nausés j'allait vomir abuséé..Là j'ai vu qu'il a fait une tête bizard mdrrr j'ai fait expret de lui dire pour pas qu'il soit trop choqué au cas où il apprendrai qu'il est père. On discute un peu de l'apparte il m'a dit qu'ils allait commencer les travaux avec des gens et que dès qu'ils sont finis et que ma famille serai rentrer du bled on y ira.. Donc on appel mes parents ils était encore à l'aéroport je leur dit tout à propos de l'appart' et ils était d'accord, ils ont un peu discuter avec Seydou et voilà. Ses 3 semaines je sortait même plus, juste pour aller voir l'appart de temps en temps les travaux avancés grave vite, ils ont finis une semaine avant que ma famille revienne du bled. Ils ont mis tout les meubles et voilà. Ou sauf pour aller à la conduite. Sinon Oumaïma venais souvent chez moi. J'ai fait un test de grossesse et il était positif mais j'en avais toujours pas parler a Seydou, j'attendais le bon moment.
Un matin je me reveille, fait mon rituel et va au salon. Je fais le ménage et me pose, c'est aujourd'hui que ma famille revieeent ! Puis je reçoit un appel de Seydou.
Moi - allô ?
Lui - Salam ça va ?
Moi - Hamdoullah et toi ?
Lui - Hamdoullah hein.
Moi - attends en fait comment tu fais pour faire les travaux la journée et ton travail de nuit ?
Lui - bah déjà j'arrive chez moi vers 6h du mat' je dort vite fait et j'vais à l'appart pourquoi ?
Moi - ah comme ça mdr.Bref on continue à discuter et on raccroche.
VOUS LISEZ
« De petits amis à jeunes mariés »
General FictionC'est l'histoire d'une jeune soninké tombé love d'un ivoirien.. Un amour de collège qui s'aboudit au mariage.