Il chantait dans sa barbe en regardant son portable.
Moussa - tes belle
Moi - qui ?
Moussa - toi
Moi - mdrrr ta de ces phases merci ! Oh ya Souleymane !
Moussa - SOUL'
Soul' - ah ouais bien ?
Moi - tranquille & toi ?
Soul' - tranquille hein jvien d'croiser Seydou la .....• Bismillah. 10.
Moi - d'accord
Lui - il été vénére mdr
Moi - mdr
Lui - ouais bref j'ai trouvé ma hlel Fassah
Moi - sérieux ?!
Lui - ouais j'ai arrêter tout les sale truc jme suis ranger et tout
Moi - ah ma sha Allah ces qui la fille ?
Lui - une française Reconvertie
Moi - Ali il a pris une asiatique, toi une française, moi un noir, faut juste que Moussa il prene une arabe...
Moussa - CRÈVE !
Moi - *rire*
Moussa - dis plus j'vais prendre une arabe sérieux une noire une latina une française une russe même stu veut mais pas ça
Moi - *rire* elles sont belle n'empêche
Moussa - oui mais si jprend une arabe jprend une marocaine c'est tout
Moi - *rire* les autres aussi elles sont belle
Moussa - leurs réputations aussi elles sont belle ? Jme mari pas avec une clémentine ah nan
Soul' - AH LBATARD *rire*Moi & Soul' on était mort de rire.
Moi - sinon Soul' c'est quand jla rencontre ta française ?
Soul' - jte passe son num tu vois ça avec
Moi - d'accord elle s' appel comment ?
Soul' - Chloé
Moi - ah ok.On discute un peu et on rentre. Yavai personne.
Moussa - viens on boufe kfc
Moi - vas-yOn va là-bas et en fesant la queue on croise Souleymane & une fille, violée au yeux bleus, je suppose que c'est Chloé.
Soul' - wesh vous msuivez ou quoi ? *rire*
Moi - bah oui bien-sûr on t'aime trop *rire*
Soul' - jte présente Chloé, Chloé jte présente Fassah ma soeur
Moi - Salam Aleycoum
Elle - Aleycoum Salam tes beeelle
Moi - ah merci toi aussi jte jure
Soul' - et bla bla bla, ta vu comment elles sont les meufs !
Moussa - laisse tomber *rire*
Soul' - bref venez manger avec nous
Moussa - ouais ouais !On se pose sur une table et Souleymane & Moussa font la queue.
Moi - ça fait longtemps tes avec Souleymane ?
Elle - alors oui ça fait un an mais vu qu'il été dans ces delirs bizarre j'ai préféré casser au bout du 6ème mois. Mais après il me manquais énormément c'était toute ma vie, en se temps là j'étais chrétienne. Et je sais pas, je me sentais pas combler si tu vois sque jveut dire, la Religion m'apportait rien. Alors j'ai lu un Coran en français, c'était magique. J'ai regardé des vidéos de Nader Abou Anas et tout sur YouTube et voilà j'ai su que c'était l'Islam la vrai Religion *les larmes aux yeux* et quelques semaines après on s'est croisé moi & lui. Il m'a expliqué qu'il m'aimer vraiment et tout, qu'il avait arrêté ses bêtises pour moi, que vu que je m'étais reconvertie il voulais demandé ma main quand il aura une bonne situation et j'ai accepté. Et là il a demander ma main ya une semaine parce qu'il a trouvé un travail et tout...Et bein il m'en avais caché des choses !! J'étais déçu qu'il m'avait caché des choses comme par exemple il a demandé la main de Chloé etc. Bon c'est pas grave j'suis contente pour lui hein.
Il vienne et se pose avec nous, on mange en silence.
Une fois fini moi & Moussa on rentre.
Avec Seydou on s' est expliqué et tout va bien.
VOUS LISEZ
« De petits amis à jeunes mariés »
General FictionC'est l'histoire d'une jeune soninké tombé love d'un ivoirien.. Un amour de collège qui s'aboudit au mariage.