Chapitre 3

511 23 0
                                    


Je souffle un bon coup et je m'avance vers le terrain. Les formateurs nous ont mis en équipes distinctes après les tests physiques et techniques. Maintenant c'est l'heure de la pratique et de montrer de quoi je suis capable. C'est ma dernière chance sinon je vais devoir continuer en sport études à Mâcon. Je fais un signe de main à mes proches avant de me mettre à trottiner jusqu'à mon poste d'attaquante.

Le match commence directement et je me sens très à l'aise. Mon équipe est très rapidement avantagée car on marche en équipe alors que celle d'en face est plus perso, ça se voit que chacune veut montrer son meilleur jeu. Les passes et buts s'enchainent jusqu'à finir à 5-3 pour mon équipe à la fin du match. J'ai pu marquer deux buts sur cinq, je suis assez fière de moi. Ce que j'aime le plus dans le foot c'est marquer et je sais que j'en suis capable à chaque fois.

Comme d'habitude on nous laisse 20 minutes de pauses histoire de prendre des forces après cette journée forte en émotions et en foot. Au bout de ces 20 minutes, les formateurs font une liste de personnes retenues pour la dernière étape de la sélection. Je suis souvent prise pour les dernières étapes donc ce qui m'inquiète le plus c'est face à qui je vais me trouver pour prouver mes capacités.

Sans surprise je suis prise pour la dernière étape, mais à mon plus grand regret je vois que beaucoup d'attaquantes ont été sélectionnés. Je suis la plus petite et la plus ronde du lot, je sais que mon avantage est ma technique et le fait que je suis une buteuse mais il suffit que les sélectionneurs recherchent autre chose pour que mon chemin se termine maintenant.

- On est beaucoup à avoir été sélectionné, souligne une gardienne.

- C'est bizarre, répond une petite rousse à côté d'elle.

- Les filles venez près de nous, commence un sélectionneur.

On avance doucement mais sûrement vers les sélectionneurs.

- D'abord je veux vous remercier d'être toutes venues des quatre coins de la France, le Paris Saint-Germain est très fier de vous avoir eu aujourd'hui avec nous. Je voulais aussi vous féliciter d'avoir réussi cette première série de tests.

Il commence applaudir suivit de ses collègues formateurs.

- Du coup aujourd'hui, on vous a déjà pré-sélectionné dans des divisions pour mieux vous évaluer.

C'est étrange mais c'est sûrement pour cela qu'on est beaucoup sélectionnée. D'habitude c'est seulement celles sélectionnées qui savent la division pour laquelle on fait des essais. Il commence par faire la liste de celles sélectionées pour la division 3, c'est avec grande surprise que mon nom n'est pas appelé. Ensuite, je me fais finalement appeler pour la division 2 mais pour les U16. c'est-à-dire que si je suis prise je commencerai la formation que l'année prochaine. C'est mieux que rien, je suis déjà très contente d'être arrivée à ce stade-là.

Très vite les essais commencent, à ma plus grande déception il s'agit de tests physiques encore une fois. Des tests qui mesurent la vitesse, la détente, la VMA, le temps de réaction et de coordination. C'est mon tendon d'achile, je sais qu'une attaquante se doit d'être rapide mais je ne le suis pas assez.

Finalement les tests se terminent au bout d'une heure et demie. On a quelques minutes avant le discours final du coup je prends cette occasion pour courir jusqu'au gradin annoncer la nouvelle à mon père et Théo.

- Putain je le savais que Paris c'était pour toi ! hurle de joie mon père.

- Language hein, rigole Théo.

- Ce n'est est pas encore décidé hein mais c'est déjà ça.

Je souris une dernière fois avant de rejoindre le petit groupe au milieu du terrain.

- Ce fut un plaisir de vous avoir aujourd'hui, vous êtes toutes talentueuses à votre façon.

Une façon gentille de dire que certaines sont éclatées par rapport à d'autres.

- On va avoir besoin de plus de temps, du coup on vous téléphonera Lundi dans la fin de journée.

Je souffle en me levant car je n'ai pas envie de stresser jusqu'à demain soir mais je n'ai pas tellement le choix.

________________________________

hey,

je voulais prendre le temps de remercier celles qui ont déjà aimé des chapitres. ça fait extrêmement plaisir de savoir que je n'écris pas dans le vent. sachez que j'ai déjà une dizaine de chapitre écrit, je les poste petit à petit.

l'histoire met un peu de temps à démarrer j'espère que ça ne vous dérange pas, sachez que dans les chapitres qui vont suivre cela va être dans bons dans le temps de plusieurs mois à chaque fois donc ne vous inquiétez pas on arrivera bientôt aux choses intéressante. ( coupe du monde 2014 bientôt, AG à l'atletico... :) )

passez un bon weekend en tout cas <3

Spécial - GRIEZMANN MBAPPÉ HAZARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant