Chapitre 16

342 18 0
                                    


- C'est hors de question, dis-je en me tournant pour retournant dans ma chambre.

- Oh Emma, tu restes ici, dit mon père.

- Non merci, je ne veux pas donc ça ne sert à rien !

- Mais écoute ce que ton père doit te dire ! ajoute ma mère.

- J'ai pas envie de savoir, ça m'intéresse pas.

- Emma.

- Papa.

- C'est Chelsea, ce n'est pas rien.

- Paris ne me veut pas, Lyon ne me veut pas tu crois vraiment que Chelsea va me prendre ? sérieusement Papa.

- Oui, c'est quasiment certain.

- Quasiment, c'est bien ce que je pense.

- C'est la routine de passer des tests, le recruteur te veux.

- Mais c'est n'importe quoi ! Il m'a même pas vue jouer !

- Si Emma, ils étaient là pour les sélections à Paris. C'est Paris qui a donné nos coordonnées. Ils viennent d'apprendre que tu n'as finalement pas pu jouer pour Paris sinon ils auraient appelé plus tôt!

- Mais tu parles même pas anglais qu'est-ce que tu racontes!

- C'était un médiateur.

- C'est de la folie Papa, je peux pas aller en Angleterre!

- Pourquoi pas ? rétorque-t-il en se levant du canapé.

- C'est pas possible.

- C'est le destin ma puce, il y avait une raison pour tes échecs. Chelsea veut accroître son équipe féminine avec des internationaux, c'est une des meilleures équipes féminines d'Angleterre. Ils ont beaucoup de moyens et tu pourras suivre une formation complète là-bas.

Mes yeux se remplissent de larmes, je n'arrive pas à y croire.

- Mon bébé, c'est ton tour, sourit ma mère en ce levant du canapé.

- Je peux pas aller à Londres, c'est pas possible c'est trop loin, dis-je, commençant à paniquer. 

- Personne ne te force à faire quoi que ce soit, tu as ton libre arbitre Emma.

- Je sais mais Papa et toi vous avez sacrifié tellement de trucs pour moi.

- Ne dit pas de bêtises, tu es notre fille c'est tout à fait normal. Tout ce qu'on veut c'est ton bonheur, déclare ma mère.

J'arrive pas à y croire, j'ai renoncé à ce moment et malgré touts mes rêves se réalisent. Je reste tout de même sceptique, jusqu'au dernier moment je pensais aller à Paris et tout c'est écroulé devant mes yeux. 

- Tu as un peu de temps pour y réfléchir, ils ont besoin d'une réponse avant jeudi. 

Il me reste donc trois jours pour y réfléchir. 

- Si tu acceptes de passer les tests, ceux-ci se dérouleront le week-end qui suit, poursuit mon père.

- Déjà ? 

- Oui, tu intègres le centre de formation en Janvier vu que c'est en cours de saison. 

- Je parle même pas anglais. 

- Tu vas apprendre, t'inquiète pas. Si tu te donnes les moyens pour réussir, tout te sourira. 

Je pense directement à Théo, je meurs d'envie d'aller lui parler. Mes parents comprennent direct en un regard et me poussent à aller le voir dans sa chambre. 

- Il mérite même pas, dis-je en croisant les bras. 

- Vous êtes têtu tous les deux ce n'est pas possible, comme votre père ! râle ma mère.

- Eh ! s'exclame mon père. 

- C'est la stricte vérité Alain !

- On va bientôt passer à table Emma, donc va parler à ton frère maintenant il te reste 10 minutes top chrono ! 

Je soupire en remontant à l'étage. Je suis en haut des escaliers mais je ne sais pas quoi faire. Ce n'est pas à moi de venir le voir. Il a eu une semaine pour venir s'excuser et il a préféré m'ignorer. Après plusieurs minutes d'hésitation, je me dis que c'est stupide de ne pas se parler. Je m'approche à reculons vers sa chambre et toque. 

- Ouais ? il hurle de sa chambre. 

J'ouvre un peu la porte et passe ma tête. 

- Je peux venir ? 

- Ouais Nini. 

Nini, il m'a appelé Nini c'est déjà ça. J'ouvre la porte en grand et entre dans sa chambre avant de refermer derrière moi.

- Bah pose toi, pourquoi tu restes devant la porte. 

J'hausse les épaules avant d'aller m'assoir au bord de son lit où il est affalé sur son téléphone. 

- Tu fais quoi ? dis-je en le regardant.

- J'parle avec Lucie, elle m'casse la tête. 

Lucie c'est sa copine, enfin copine c'est un grand mot. Je dirai plus sa fréquentation du moment. Il l'a rencontré dans sa classe, il est en BTS maintenant mais il n'aime pas trop. 

- Pourquoi ? 

- Tu veux pas savoir. 

 Je hausse à nouveau les épaules sans savoir quoi répondre.

- C'est pas que tu m'déranges mais tu voulais un truc ? 

Je comprends pas qu'il agisse comme si rien ne c'était passé. 

- Euh, j'ai appris un truc aujourd'hui oui. 

- Raconte. 

- M'enfin c'est pas sur tu sais, je sais pas trop en fait, dis-je tandis qu'il se redresse. 

- De quoi tu parles Em'.

- J'crois que j'vais reprendre le foot. 

- Ah, répond-il en détourant le regard. 

- Mais sérieusement cette fois-ci. 

- Cool non ?

- Ouais, du coup je vais devoir aller à Londres je pense. 

- hein? 

- Un sélecteur de Chelsea était là pendant les sélections à Paris et vient d'apprendre que finalement j'ai zéro club. Ils ont appelé Papa pour savoir si j'étais intéressé par le centre de formation de Chelsea, dis-je d'une traite.

- Mais Em', c'est incroyable fallait commencer par ça! 

Ça me fait du bien de le voir réagir comme ça.

- Tu m'as trop manqué Théo, dis-je en me jetant dans ses bras. 

- Toi aussi ma petite soeur, j'suis désolé. J'voulais pas que tu abandonnes parce que je te connais je savais qu'au fond tu ne le voulais pas. J'aurai pas dû te parler comme ça, t'es ma petite soeur. J'ai eu trop de problèmes avec Lucie cette semaine j'avais pas le courage de gérer notre dispute aussi.

- Je sais que tu veux toujours le meilleur pour moi, merci mais j'avais juste besoin de soutien.

- Je sais Em'. 

- Qu'est-ce que je dois faire à ton avis ? 

- Quoi ? 

- Ben j'y vais ou pas? 

- Bah oui Em' encore heureux t'y va ! 

-------------------

Bon finalement Emma va à Chelsea ! 


Spécial - GRIEZMANN MBAPPÉ HAZARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant