Chapitre 19

339 20 0
                                    

5 Janvier 2015

C'est avec le cœur lourd que j'embrasse une dernière fois ma famille avant qu'ils rentrent dans le taxi qui les emmène à l'aéroport. Tout se passe beaucoup trop vite depuis ma signature avec le FC Chelsea. J'ai eu à peine le temps de fêter les fêtes de fin d'année que me voilà au pied de mon immeuble londonien. Seule. Sans repères. Parlant un anglais bancal dans une vie inconnue. Le 2 janvier, avec mes parents et Théo on s'est envolé pour la capitale londonienne afin d'y préparer mon emménagement. Maintenant je me retrouve seule. C'est le début de ma nouvelle vie mais je la commence avec une boule au ventre.

- Emma es-tu prêtes ? j'entends quelqu'un me demander en anglais derrière moi.

Je me retourne pour voir Elizabeth, c'est un peu notre nounou qui s'occupe de nous depuis notre arrivées. Je ne connais pas exactement son travail mais en bref, c'est la personne qui va nous tenir à carreau et nous aider ici.

- Oui, je réponds en rejoignant le petit groupe.

Aujourd'hui c'était le jour limite pour l'accueil avec les familles. À peine les dernières familles parties qu'Elizabeth nous conduise à notre première journée au club de formation. Une par une on monte dans le mini bus. On est à peine 15 à être présente. Je sais qu'en formation on sera une trentaine donc les autres filles doivent avoir leurs appartements ici ou doivent être de la région. Il y a pratiquement que des Anglaises, certaines doivent être Irlandaises mais j'ai encore du mal avec les accents. Au final, on est 2 Françaises, 2 Espagnoles et une Allemande. Personne ne se parle vraiment donc le trajet se fait dans un silence reposant. Au bout d'une dizaine de minutes on arrive finalement dans la banlieue de Chelsea où se trouve le lieu de formation de l'équipe féminine. On comprend rapidement qu'il s'agit d'une réunion au vu de la salle où l'on pénètre. Bizarrement, on est qu'une vingtaine. Rapidement on s'installe et on nous fait un assez long speech. Tout d'abord, le président du club et ses bras droits nous félicitent ensuite c'est le coach, Anderson, et son équipe. Le coach nous fait un discours sur l'importance de notre place à chacune, en effet il appuie sur le fait qu'on est la réserve de l'équipe féminine de Chelsea. À la fin de chaque saison, il est possible que certaines personnes passent en équipe A et que certaines soient définitivement virées. Il insiste bien sûr le fait que notre contrat stipule qu'une baisse physique ou morale peut entraîner une rupture de contrat. L'année 2014 a apparemment mal commencé c'est en partie pour cela qu'ils ont ouvert la formation à international. C'est aussi donc pour cela qu'on est que 20, les autres sont les survivantes de la première saison.

- Avec tout ça en tête, je vous souhaite le meilleur. Vous êtes l'avenir du foot féminin et surtout de notre équipe féminine, souligne le coach Anderson.

Il ne m'inspire pas tellement confiance, il a l'air d'être exigeant et dur mais je suis vraiment motivée pour réussir donc je vais me donner à fond et être la meilleure. Je suis un peu perdue car il y a eu beaucoup d'informations en anglais et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. 

- T'as compris ? me chuchote Lisa, la deuxième Française. 

- J'essaie, dis-je en rigolant. 

Juste après tout le monde commence à se lever, avec Lisa on se regarde sans trop comprendre jusqu'à qu' un homme de l'équipe s'avance vers nous.

- Vous êtes les deux Francaises ? demande-t-il en français.

- Oh enfin un français, je dis soulagée.

- Ne vous inquiétez pas, le club a tout prévu, il y a un traducteur allemand, français et espagnol. 

- Ça me soulage, je rétorque.

- J'espère que vos aménagements c'est bien passé, je suis Nicolas et je m'occupe de la communication du club pour la formation féminine. Laquelle est Lisa laquelle est Emma?

- Lisa, répond Lisa en lui tendant la main.

- Et du coup, Emma, dis-je en souriant.

- Enchantée les filles, aujourd'hui ça va être une journée assez chargée. Ce matin on fait les tests physiques chacune votre tour avec les médecins. C'est les anglophones qui commencent le temps qu'on vous explique tout. 

- Encore des tests ? dis-je étonner.

- Yes, c'est juste vous noter votre niveau d'endurance, cardio, faire un bilan de santé aussi.

- Et après ?

- Ça risque de durée jusqu'à 13 heures, ensuite c'est le déjeuner. Après cette après-midi c'est les essayages des tenues comme ça vous récupérer les tenues d'entrainement et quelques ensembles. Ensuite en fin de journée c'est le photoshoot officiel ! 

- Un photoshoot ? oh la classe ! s'écrit Lisa.

- Et ouais, ça rigole pas ici ! 

- C'est trop bien, merci, dis-je en souriant.

- Si vous avez besoin de quelque chose, peu importe une question même sur un sujet hors club je suis là pour vous ok ? 

- Merci beaucoup, on répond à l'unisson avec Lisa.

Finalement, cette journée s'annonce être riche en émotion. J'ai hâte de voir ce que me réserve ma nouvelle vie.

Spécial - GRIEZMANN MBAPPÉ HAZARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant