Chapitre 13

346 20 0
                                    

Fin Août 2014

C'est en larmes que je quitte la maison en claquant la porte. À chaque fois que je suis proche de mon but, quelque chose se met sur mon chemin. J'arrive pas à y croire j'étais si proche de mon objectif.

- Emma, reviens tout de suite ! La nuit va tomber ! Hurle mon père.

Je ne prends pas la peine de me tourner et continue ma route en courant sans vraiment savoir où aller.

- Emma, je l'entends hurler une deuxième fois.

Il est en pantoufles donc j'ai une avance sur lui le temps qu'il aille changer de chaussures, s'il décide de me suivre. Je m'enfonce dans les bois qui se trouvent à côté. Je n'ai pas la tête à rester tranquillement à la maison et les écouter me remonter le moral. Rien ne pourra le faire. Je suis épuisé des efforts que je fournis.

Après plusieurs minutes de courses j'arrive vers le quartier de ma meilleure amie Nora. Je n'ai pas mon téléphone pour la prévenir donc je suis obligée d'aller sonner chez elle. Je prends mon courage à deux mains et avance vers l'entrée pour sonner à sa maison. Au bout d'une minute, c'est son père qui m'ouvre.

- Emma ? demande Farid son père.

- Bonsoir monsieur, désolé de vous déranger. Est-ce que je peux voir Nora quelques instants ?

- Rentre Emma, reste pas dehors, commence-t-il en se dérangeant.

Je le remercie en le suivant.

- C'est pas la grande forme hein ? dit-il d'une drôle de voix.

C'est vrai que je dois avoir les yeux gonflés et rouges à force d'avoir pleuré.

- Tu es la bienvenue ici Emma, toujours ne t'en fais pas. Tu sais où se trouve sa chambre. Si tu as besoin de quelque chose, viens me voir ou Lydia, annonce t-il en parlant de sa femme.

- Emma ? j'entends dire derrière moi.

- Bonsoir Madame, désolé de vous déranger.

- Qu'est-ce que tu racontes Emma, tu es toujours la bienvenue.

- Allez-y, file voir Nora, rigole Farid.

J'enlève mes chaussures avant de monter à l'étage voir Nora. J'arrive en quelques secondes à sa porte et sans prendre la peine de toquer j'entre.

- Oh ça va pas ? s'écrit Nora,

- Désolé, dis-je en sentant que mes larmes menacent de tomber une nouvelle fois.

- Emma ? Y'a quoi ? ça va pas ? dit-elle en se levant de son bureau.

- Ça va pas Nora, dis-je en m'effondrant dans ses bras.

- Mais Em' dis-moi, je comprends plus rien là. 

- Tu peux envoyer un message à Théo d'abord pour lui dire que je suis ici, je suis sortie sans prévenir, dis-je en m'asseyant  sur son lit. 

- Je fais ça et tu me racontes c'est clair ? 

- Promis.

Elle me lance un paquet de mouchoirs avant d'attraper son téléphone afin d'envoyer un message à mon frère. C'est pas dans mon habitude de quitter la maison comme ça mais il fallait que je sorte.

- C'est fait Em', dit-elle en venant s'assoir à mes côtés. 

Je souffle un grand coup. 

- Alors, qu'est-ce qu'il t'arrive ? 

- Je pars plus Nora. 

- Hein ? Partir où? de quoi tu parles Em'.

- Je vais plus à Paris à la rentrée. 

- Quoi ? Mais pourquoi ? 

- Tout est annulé, le président du psg à baisser les financements des équipes féminines. 

- Mais pourquoi ? 

- J'en sais rien, ça doit pas rapporter assez. Seulement l'équipe en division 1 et l'équipe espoirs en formation sont sécurisées. 

- J'arrive pas à y croire. 

- Moi aussi, à chaque fois que je suis près du but tout vire au cauchemard. J'en plus plus Nora. J'ai plus de force pour me battre. Je l'ai dit, c'était mon dernier espoir. 

- Oh je t'interdis de dire ça! Tu crois que tu vas tout avoir sur un plateau? faut se battre, t'es Emma Griezmann ou quoi ? 

- Je me bats depuis des années, on me ferme la porte comment tu veux que j'essaie si on me bloque ? 

- Ton frère il a galéré, regarde où il est. 

- Ne me compare pas à Antoine. Je vais avoir 16 ans et je suis dans aucun club. J'ai pas de formation. 

- Et Mâcon ? 

- Nora, tu sais très bien que Mâcon c'est un petit club d'un village. Rien de plus. 

- Emma, tu peux pas t'arrêter là. 

- J'ai plus de force, mentalement je peux pas. 

- Le foot c'est ton but, qu'est-ce que tu vas faire ? 

- Comme tout le monde, je vais bosser à l'école. 

Je vois dans son regard qu'elle est déçue de mon discours mais c'est la vérité. Je ne peux plus supporter ces montagnes russes d'émotions.


--------------

bonjour, 

petit chapitre un peu triste... 

emma ne va donc pas au psg.... elle me brise le coeur la petite 

Spécial - GRIEZMANN MBAPPÉ HAZARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant