Fin Octobre 2014
- Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Emma, joyeux anniversaire! chante ma famille avant que je souffle mes bougies.
Aujourd'hui j'ai enfin 16 ans. Et pour une fois depuis très longtemps, ma famille est réunie. Maud est venue passer le weekend à la maison et Antoine quand à lui, a eu un match hier soir du coup il est libre aujourd'hui. On est chez mes grands-parents paternels avec d'autres membres de ma famille. Mon anniversaire c'est la bonne excuse pour tous se retrouver.
- Fais un vœu mon bébé, dit ma mère en m'embrassant la joue.
Je ferme les yeux avant de faire un vœu.
- Allez, j'ai faim ! s'écrit Théo.
- Ne soit pas désagréable Théo, rétorque ma tante.
- Ouais, ne soit pas désagréable Théo, je répète en ouvrant les yeux.
- Coupe le gâteau Em', ajoute Maud.
- Yes, dis-je en me levant.
- Préparez-vous pour la catastrophe, rigole mon cousin Yohan.
- Nanana, pour toi pas de gâteau! je dis en lui tirant la langue.
Je suis la plus petite de la famille au niveau des cousins du coup depuis mon plus jeune âge je suis comme la petite soeur de tout le monde et ils adorent m'embêter. Je réussis tant bien que mal à couper le gâteau alors que ma mère sert les parts.
- Il est trop bon, dis-je la bouche pleine.
- Ferme la bouche Emma, dit Maud plein de dégoût.
- Mais j'te jure il est trop bon.
- J'avoue, il vient d'où maman ? demande Antoine.
- La nouvelle pâtisserie près de la gare ! Chez Paulette !
- Paulette ? commence à rire Antoine.
- Ne te moque pas, elle est très gentille Paulette !
- Paulette ? je rigole à mon tour.
- Je sais pas comment tu fais Tata avec tes gosses. Ils sont insupportables, rigole Tom le plus grand des cousins de la famille.
- Escroc va ! cri Théo.
Je rigole avant d'aller m'assoir à côté de Nico, le meilleur ami de Théo.
- La petite devient grande ! s'exclame Nico en me voyant.
- Eh oui !
- Bon toujours aussi petite par contre, 1m20 les bras levés c'est chaud Em'.
Je ne réponds pas mais lui donne un coup de coude.
- Emma ! s'exclame ma tante.
- C'est sa faute, je n'ai rien fait.
- Tu aurais pu lui faire mal.
Je lève les yeux au ciel, j'ai longtemps trainé dans les pattes de Théo du coup je suis assez proche de Nico. Il est toujours à la maison.
- On s'fait un foot? propose Yohan, notre cousin.
- Oh ouais, s'écrit Théo.
Ni une ni deux, mes cousins se lèvent en compagnies de mes frères et Nico pour courir jusqu'au jardin.
- Mais ce n'est pas possible, ils ont quels âges! hurle ma tante excédée par les garçons qui courent dans la maison.
Je vois mon père et mon oncle s'éclipser juste après pour rejoindre les garçons.
- T'y vas pas ? me demande Maud.
- Non, j'suis crevée.
- Sur?
- Oui.
Je vois qu'elle est sceptique mais c'est la vérité je suis fatiguée et je n'ai pas du tout envie de toucher un ballon. Ce n'est pas la seule raison c'est vrai, depuis fin août je n'ai pas joué une seule fois au football. À force d'avoir connu autant d'échecs j'ai même perdu le goût du sport.
- Emma, j'entends Antoine m'appeler de dehors.
- Quoi ?
- Viens.
- Pourquoi faire ?
- Bah viens voir.
- Il est chiant, je souffle en me levant pour rejoindre le jardin.
J'avance nonchalamment vers le jardin.
- Nini pourquoi tu joues pas avec nous ? me demande Antoine alors que je m'approche.
- J'suis fatigué, je fais l'arbitre si vous avez besoin.
- Arrête ta comédie, j'entends Théo dire.
- Je t'ai pas parlé à toi !
- Moi je te parle, arrête de mentir c'est tout.
- T'as quoi à me prendre la tête aujourd'hui ?
- Ça fait deux mois que tu n'as pas touché de ballon donc viens pas dire que t'es fatigué en faite.
Je ne réponds pas et décide de rentrer à nouveau dans la maison.
- Fuis, comme d'habitude.
- Pourquoi tu veux absolument me mettre à bout aujourd'hui ? dis-je en me retournant vers lui.
- Allez, on s'calme, dit Antoine en se mettant entre nous.
- T'as juste peur, balance Théo.
- Tu sais rien.
- Si, t'abandonne.
Je sens mes larmes monter. Théo m'a toujours soutenu et aujourd'hui le fait qu'il me balance ça me brise le coeur.
- Je t'ai jamais demandé ton avis, je fais ce que j'ai envie, dis-je en essayant de retenir mes larmes avant de tourner mon dos à nouveau.
- Je sais, mais regarde t'es bonne qu'à fuir regarde !
Je fonce dans la maison me réfugier alors que je sens quelqu'un me suivre.
- Emma, m'appelle Antoine avant de m'attraper le bras.
- Il,
- Je sais, me coupe-t-il avant de me prendre dans ses bras en me voyant en larmes.
- C'est pas ma faute Antoine.
- Je sais ce que tu ressens Em, je suis désolé que ça se passe comment ça pour toi. Regarde moi, dit-il en prenant mon visage dans ses mains.
Il essuie les larmes qui coulent.
- Je suis fière de toi, peut importe ce que tu fais. T'es ma petite sœur et je serai là jusqu'à la fin d'accord ? si t'as besoin de souffler un peu tu peux, si tu veux plus laisse tomber, si tu veux, donnes-toi les moyens. Je serai toujours là peut importe ce que tu décides.
————————
un peu dur théo ou vous pensez qu'il a raison ?
VOUS LISEZ
Spécial - GRIEZMANN MBAPPÉ HAZARD
Fanfiction« Y a rien de normal dans ce monde, pour celui qui est spécial » - Laylow Spécial, c'est ce qu'on lui a répété tout au long de son enfance. Tu es spécial Emma. Spécial dans son comportement, sa façon de vivre, de pensée, dans sa façon de jouer au...