Chapitre 11

348 21 2
                                    

Une semaine plus tard.

Je souffle bruyamment à la fin de notre match. Physiquement je ne tiens pas autant que les garçons, j'essaie de m'accrocher mais c'est dur.

- Bah alors la retardataire on arrive plus à respirer ? rigole Anis en me passant une bouteille d'eau.

- Non, je crache difficilement.

- Respire, continue-t-il à rigoler.

- T'es grave dangereuse sur le terrain, ça se voit que t'es une buteuse toi ! dit Kylian en se posant à côté de nous.

Je tente de sourire malgré ma souffrance physique.

- T'as pas de cardio toi, rigole Kylian.

- Si, mais pas aujourd'hui, je souffle à nouveau.

- T'as mis à l'amende plusieurs garçons, rigole à nouveau Anis.

Je rigole car effectivement j'ai mis deux buts aujourd'hui.

- T'aurais vu la tronche d'Alex, ajoute Anis.

- On est trop fort, rigole Kylian.

- J'ai mis deux buts, toi seulement un, dis-je en lui tirant la langue.

- Ouais mais Mbappé c'est une fusée du coup il t'a crée des occasions, rétorque Kylian.

- Mbappé c'est surtout un gros narcissique.

Cela fait maintenant une semaine qu'on est arrivés à la colonie de vacances et tout se passe extrêmement bien. Au début de la semaine je restais seulement avec les filles mais au fil des jours on a chacune trouver des amis différents. Je traîne toujours autant avec Fatou car on s'entend très bien et on a beaucoup de points en commun. Elle est défenseur donc on s'entraine souvent ensemble à faire des duels. Quant à Chloé, on se parle le soir dans le dortoir mais sinon elle passe la plupart de son temps avec le groupe d'amis d'Alex. Je n'apprécie pas du tout Alex donc c'est naturellement qu'on s'est éloignés. C'est elle aussi attaquante. Nora elle, est toujours autant réservée. Je pense qu'il s'agit d'une personne solitaire du coup elle reste seule la plupart du temps. Elle est gardienne, je trouve que ça va parfaitement avec sa personnalité.

- Vous êtes là, j'peux plus me le voir Alex, souffle Fatou en s'asseyant à côté de Kylian.

- Pourquoi ? demande Anis en rigolant.

- C'est physique, sa tête m'énerve sa voix m'exaspère.

- Carrément, rigole Kylian.

- Il est trop nul en plus, j'sais pas qu'est-ce qu'il fout ici, ajoute Fatou avant d'ouvrir sa bouteille d'eau.

- Apparemment ses parents connaissent le directeur de la colo', dis-je en haussant les épaules.

- C'est pas très sélectif non plus, rigole Anis.

- Quand même hein, y'a des gens qui jouent dans des bons clubs.

- Comme Kylian, dit Fatou.

- Pourquoi t'es là même? je lui demande.

- C'est vrai, tu joues pour Monaco, dit Anis.

- Je joue avec les juniors hein, dit simplement Kylian.

- Quand même, moi je joue pour Ivry-sur-Seine, rigole Anis.

- Et tu joues pour les moins de 17 ans en équipe de France, ajoute Fatou.

- C'est ma mère qui a voulu que je décompresse. Sinon elle, je me mets trop de pression.

- Je vois, dis-je en détournant le regard.

- Pourquoi vous êtes venus vous?

- Je fais une colonie tous les ans, annonce Anis.

- Pareil, dit Fatou.

- C'est ma première, j'avais envie de m'améliorer avant la rentrée en jouant avec des jeunes de toute la France, dis-je en souriant.

- Bosse ton cardio déjà, me taquine Kylian.

- Vous pensez qu'il y a des petits de la colo qui finiront dans des grands clubs? grosse compétition? demande Anis.

- Kylian déjà, je rigole.

- Arrête, répond-il gêné.

- C'est la vérité, t'es un artiste sur le terrain, dis-je en haussant les épaules.

- Toi aussi Emma t'es spécial, ajoute Anis.

- C'est trop dur de se faire une place dans le football féminin, y'a déjà beaucoup de joueuses pros et pas assez de financement. Chacun son tour, tant que la génération d'avant quitte pas y'aura pas de place pour nous, dis-je en regardant Fatou.

- Elle a raison, y'a pas de jeune en équipe de France, ajoute Fatou.

- Valentin est bon aussi, balance Kylian.

- Rosier? le défenseur? demande Anis en haussant les sourcils.

- Oui.

- Il manque de technique je trouve.

- Ça se travaille, dit Kylian.

- On verra bien.

- Ça se trouve certains seront à la prochaine coupe du monde, rigole Fatou.

- J'espère pour eux, dis-je en me levant.

- Bah tu vas où? me demande Anis.

- Toilette.

- Grouille-on va bientôt aller faire du vélo, m'ordonne Kylian.

- T'inquiète, dis-je en trottinant vers les toilettes.

En vérité, dès qu'ils parlent de joueurs de football, de compétitions j'ai peur que le sujet dérive vers Antoine et que je me grille toute seule.

Spécial - GRIEZMANN MBAPPÉ HAZARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant