Chapitre 10

396 19 0
                                    


Le lendemain matin

C'est avec les yeux à moitié fermé que je prends mon petit déjeuner ce matin. Pour bien commencer la colonie de vacances les animateurs ont décidé de faire une randonnée dès le premier matin à 9 heures pile. Il est 8h50 et j'ai encore quelques minutes de calme pour finir tranquillement mon petit déjeuner.

- J'arrive pas à croire qu'on soit déjà debout alors que c'est les vacances, soupire Chloé en se tenant la tête.

- Allez les filles, ça va être géniale ! crie un animateur en passant dernière nous, tout en nous faisant sursauter.

On se dépêche de finir notre repas avant de grimper dans le car qui nous amène aux calanques. Effectivement ils veulent nous tuer en commençant la colonie de vacances par les calanques. Je suis déjà épuisée en voyant la taille du parcours sur le plan. On y arrive en quelques minutes, ce n'est pas loin du tout de notre campus. Les animateurs prennent quelques minutes pour nous redire les règles avant de nous séparer en tout groupe de 15 pour ne pas faire trop d'embouteillages. Je me retrouve avec Nora en tête de groupe.

- T'es déjà venu dans l'sud ? je demande à Nora en mettant ma casquette sur la tête.

- Nîmes c'est dans le Sud Emma, rigole doucement Nora.

- Ouais mais vers ici, je dis en haussant les épaules.

- Marseille oui mais pas ici.

- Cool.

- Et toi ?

- Jamais, plutôt vers la frontière espagnole mais jamais vers Marseille. C'est joli ici on dirait presque l'Italie.

- L'Italie?

- Ouais je sais pas, les maisons, les oliviers.

- Possible, répond-elle.

Après une trentaine de minutes on finit par faire une pause. J'aperçois Anis et Kylian, ils sont dans notre groupe. Je leur souris rapidement avant d'attraper ma gourde pour y boire le contenu.

- On est venu pour le foot, je suis mort moi, râle un garçon.

- Alex, boude pas quand tu te baigneras en bas tu seras bien content, dit Li une animatrice.

- En plus j'ai mon ballon, ajoute Kylian en montrant fièrement son ballon.

- Oh fort mec, répond Alex en lui tapant dans la main.

Kylian me fait rire, je l'ai rencontré hier et il était déjà avec un ballon dans les mains. À l'heure du repas aussi et maintenant il l'a emmené aussi. Ça se voit directement l'amour qu'il porte pour ce sport, peut-être un peu plus que nous.

- Allez les enfants, on y retourne.

On se lève sous les râles d'Alex à nouveau. Ce garçon est vraiment embêtant.

- Il est lourd ce gars, dis-je à Nora alors qu'elle se contente de rire.

Je me mets à marcher en réfléchissant un peu. Nîmes est un assez bon club, mieux que Mâcon en tout cas. Nora doit être douée. J'ai hâte de voir les filles jouer pour voir leurs niveaux.

- Emma ! j'entends dire derrière moi.

Je me retourne pour voir Kylian.

- Salut Kylian.

- Ça va ?

- Fatigué mais ça va et toi ?

- Au top.

Je lui souris alors qu'il se met à marcher à notre hauteur.

- Salut, dit-il à Nora.

- Salut, elle répond en avançant un peu plus pour se retrouver devant nous.

Je vois que Kylian m'interroge du regard.

- Elle est réservée.

- Ok ok.

- Il est ou Anis?

- Ce con il m'a laissé seul avec Alex, il est énervant ce mec.

- Oh je pensais être la seule à l'avoir remarqué. Il est plus qu'énervant ce garçon.

- Le pauvre, rigole Kylian.

On continue à marcher pendant quelques minutes en silence avant que Kylian ne rompt le silence.

- Au fait tu viens d'où Emma ? me demande Kylian.

- Mâcon, c'est une

- Ville à côté de Lyon, je connais, dit-il m'interrompant.

- Et toi ?

- Bondy, près de Paris mais je joue à Monaco en junior depuis quelques mois.

- C'est trop cool ça.

- Tu joues à Mâcon toi ?

- Oui mais je vais au Paris Saint-Germain à la rentrée en division 2 mais bon c'est déjà ça.

C'est sorti tout seul, il est tellement gentil comme garçon que je n'ai pas pu mentir.

- C'est impeccable.

- Oui, je suis contente c'est mon club de coeur.

- Hala Madrid, il rigole.

- Oh non, dis-je en soufflant.

- T'es plus Barça ? ou Atletico peut-être.

Mon frère vient de signer à l'Atlecico donc je vais éviter d'aller sur ce terrain.

- Juste pas le Real.

Il me sourit légèrement avant de rejoindre ses copains.

Spécial - GRIEZMANN MBAPPÉ HAZARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant