Fin Juin 2014- Antoine arrive ! s'écrit Érika en voyant Antoine s'approcher des tribunes.
Le match vient de se terminer et la France à battue le Nigeria avec deux buts. Enfin surtout un de Paul Pogba car le second est un coup de chance. But d'un joueur nigérian contre son camp. On ne va pas s'en plaindre. Au contraire. Les joueurs ont donc quelques minutes pour aller voir leurs familles avant de retourner dans les vestiaires. Érika court dans les bras d'Antoine suivi de Maud. Mes yeux se posent sur la famille Pogba qui se trouve à nos côtés, j'ai une énorme envie d'aller féliciter Paul Pogba mais j'ai très honte à la fois.
- Il mort pas hein, me dit Théo.
- Qu'est-ce que t'en sais.
Il lève les yeux au ciel avant d'avancer vers Antoine. Antoine n'a finalement pas été titulaire mais il a quand même pu jouer une poignée de minutes à la fin du match. C'est à mon tour d'arrivée à la hauteur de mon frère.
- Antoine ! je crie en lui sautant dans les bras.
- Tu m'as manqué Em', dit-il en me soulevant.
On ne s'est pas vu depuis 2 mois, il était en Espagne et après il est allé directement s'entrainer avec l'équipe de France avant le Brésil.
- Je suis trop fière de vous.
- Merci, réponds Antoine en mettant sa tête dans mon cou.
- Tu peux demander à Paul Pogba de signer mon maillot ? je lui demande en le suppliant du regard.
- Il est là, va le voir Em'.
- Elle se chie dessus depuis tout à l'heure, imagine quand Benzema va venir voir sa famille, rigole Théo.
- Allez viens, réponds Antoine en m'attrapant la main.
- T'es mon frère préféré de toute façon! dis-je bien fort pour que Théo entend.
- Elle m'a dit la même ce matin !
- C'était pour les dernières céréales, dis-je en faisant la moue.
- T'es grave, rigole Antoine.
- Mais c'était des céréales au chocolat !
- Ah si c'était au chocolat je compatis.
- Je l'appelle comment ?
- Paul ?
- Ouais je peux pas l'appeler Paul, c'est pas mon pote.
- T'es bizarre toi, tu veux l'appeler comment ? il s'appelle Paul.
- Monsieur ?
- Fais pas la folle Emma, rigole-t-il.
- J'ai trop honte, je l'aime trop.
- Fais pas la groupie par contre.
- Comment ça? déjà d'où tu connais ce mot?
- Érika, il répond en haussant les épaules.
- Bien sur qu'elle connait ce mot, dis-je en explosant de rire.
- Fais pas la timide.
- Plus tu me dis ça plus je vais être timide.
On arrive près du clan Pogba, Paul est dos à nous face à ses frères et une poignée d'amis.
- Grizou ! s'écrit l'un des jumeaux.
- Ça va les mecs ? demande mon frère avant leurs serrer la main.
Je vois que Paul se retourne vers nous.
- Félicitations mon frère, ajoute le deuxième jumeau.
- Merci ça fait plaisir, continue Antoine alors que je reste silencieuse derrière lui.
- Ce ne serait pas la petite grizou ça? s'écrit Paul en s'approchant de moi.
Je lui fais un sourire sans pouvoir répondre.
- Elle est muette la tit-pe ? rigole Paul.
- C'est Em', ma petite soeur, rigole à son tour Antoine.
- Emma, je m'appelle Emma, je finis par dire en plongeant mon regard dans celui de Paul.
- Ah bah tu parles !
- Oui je parle et toi tu es Paul Pogba et c'était incroyable ce soir, félicitations. T'es une machine. Et le match contre la Suisse ! Incroyable ! Je te promets quand t'as marqué toute la France était en folie ! Je voulais mettre mon maillot Pogba mais maman voulait pas à cause d'Antoine et
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase que Paul pose sa main sur ma bouche.
-Et mini grizou, tu te calmes ? faut respirer un peu, balance-t-il alors que toutes les personnes autour de nous rigolent.
- Désolé, quand je stresse je parle beaucoup et je t'adore en tant que joueur, t'es incroyable à regarder c'est une performance à chaque fois.
- Emma tu continues, soupire Antoine.
- Je suis désolé, dis-je en baissant les yeux.
- Eh eh, c'est rien mini Grizou. Ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis, apparemment tu joues au foot aussi ? Antoine dit que t'es une petite fusée hein.
Je secoue la tête en le regardant à nouveau.
- Tu joues où?
- À Mâcon c'est une petite commune à côté de Lyon.
- Tu joues à la maison c'est bien ! T'as quel âge?
- 15 ans !
- Elle va signer avec le PSG pour jouer en division 2, ajoute Antoine.
- Jure ? mini grizou fallait commencer par dire ça! Bsahtek la reuss, dit Paul avant de me prendre dans ses bras.
J'ouvre les yeux en grand quand il m'attire contre son torse.
- Est-ce que tu peux signer mon maillot s'il te plaît ? je demande d'une petite voix en lui tendant un maillot neuf et un marqueur que je tiens dans mes mains.
- Avec plaisir !
- Tu m'as même pas demandé à moi ! s'écrit Antoine.
Je lui tire la langue en signe de répondre avant de me concentrer à nouveau sur Paul.
- Merci, merci ! dis-je en reprenant le maillot signé.
- Tu le vends pas sur Ebay hein ! rigole Paul.
- Promis, je veux le faire signer à tous les joueurs du mondial !
- Tu veux que je leur demande ?
- Non non ! Merci mais j'aimerai bien essayer de leurs parler aussi, dis-je en souriant.
- T'es un sacré petit phénomène Emma, rigole Paul.
- En tout cas, merci pour tout.
- Y'a pas de soucis mini grizou quand tu veux.
Antoine les salue avant de m'attirer vers notre famille.
- Tu vois il est cool Paul, dit-il en passant son bras sur mes épaules.
- Il est trop cool !
C'est donc dans cette bonne humeur que le reste de la soirée ce passe.
VOUS LISEZ
Spécial - GRIEZMANN MBAPPÉ HAZARD
Fanfiction« Y a rien de normal dans ce monde, pour celui qui est spécial » - Laylow Spécial, c'est ce qu'on lui a répété tout au long de son enfance. Tu es spécial Emma. Spécial dans son comportement, sa façon de vivre, de pensée, dans sa façon de jouer au...