Chapitre 15

312 18 2
                                    

Début Novembre 2014

- Donc tu parles toujours pas à ton frère? me demande Fatou au téléphone.

- Non, tu l'aurais vu le weekend dernier, je souffle en m'allongeant sur mon lit.

- Il était peut-être déjà énervé.

- Je sais pas, mais ce n'est pas une raison de s'en prendre à moi. C'est mon problème.

- Bah c'est ton grand frère, je pense qu'il veut juste ce qu'il y a de mieux pour toi.

- Je vais mieux depuis que je ne me prends pas la tête avec le foot, les formations, les clubs. Je te jure mais ils le voient pas ça.

- C'est ta passion depuis des années, normal ils ne comprennent pas.

- Bref, ça m'saoul d'en parler.

- T'as vu Kylian e été sélectionné en équipe de France pour les moins de 17 ans, ajoute Fatou.

- Ouais, il a posté partout sur internet. Ça m'étonne pas, c'est un monstre ce gamin.

- Il a trop de chance.

- Il est doué surtout, je rigole.

- J'espère il va pas nous oublier quand il sera connu, elle rigole à son tour.

- Si, il devient connu un jour.

- De toute façon, j'ai pas de nouvelles de lui, sauf quand ça parle dans le groupe.

- Pareil, je lui ai envoyé un message pour sa sélection mais sinon rien.

- Anis veut qu'on s'voit pendant les vacances de Noël vu que la on n'a pas eu le temps.

- Oulala, je la taquine.

- Ne commence pas!

- Il est mignon Anis !

- Je te le passe si tu veux !

- C'est ça, je rigole à nouveau.

- Tu crois je devrais y aller ?

- Bah oui pourquoi pas, de toute façon vous allez vous voir vu que Kylian vous a proposé.

- Ouais, j'avais zappé il vient à Bondy à Noël.

- Voilà donc tu le verras avec Kylian et après vous n'avez qu'à vous revoir à deux.

- Ouais peut-être.

- J'aurai trop aimé habiter à Paris, je souffle.

- Grave, j'ai personne avec qui parler de foot. Je supporte plus les filles de mon équipe.

- Je vais monter sur Paris pour un match de l'équipe de France, on se verra à un moment.

- J'avais quasiment oublié que ton frère c'est Antoine Griezmann.

- Ouais.

J'ai finalement raconté à Fatou la vérité. Je lui fais assez confiance maintenant.

- J'aurai trop aimé venir.

- Je t'ai dit que je pouvais te faire venir avec nous.

- Ouais mais mes parents veulent pas, provins c'est pas si près de Paris.

- Comme tu veux.

- Tu verras Kylian, il va au match apparemment.

- Je sais pas, y'a moyen en vrai.

- Il va venir gratter une bonne vue, rigole Fatou.

- Y'a moyen , je rigole à mon tour.

- Bon, je dois descendre manger, annonce Fatou.

- Bonne app' Fatou.

- Merci Em', on se parle plus tard!

Je finis par raccrocher, ça me fait du bien de discuter avec Fatou. Elle et moi on s'est très vite bien entendu pendant la colonie et ça m'attriste qu'elle vive à l'autre bout de la France.

- Emma ! j'entends crier ma mère.

- Quoi ?

- On ne répond pas quoi ! Je vais te le répéter combien de fois bon sang Emma.

- Pardon.

- Tu peux descendre quand on t'appelle.

Je souffle avant de me lever, ma mère est assez tendu en ce moment à cause de Théo et moi. Vu que cela fait une semaine qu'on ne se parle pas, elle est tout le temps sur les nerfs.

- J'arrive.

J'arrive finalement en bas, au salon, où mes parents se trouvent devant la télévision.

- Oui ? je dis en me posant à l'encadrement de la porte.

- Fatou va bien ? me demande ma mère.

- Oui.

- Elle vient au match alors ? demande mon père.

- Non, c'est loin et elle doit aller en cours le lendemain.

- Oh c'est dommage ça.

- Mmh.

- Dit lui Alain.

- Me dire quoi ?

- Mais attend deux minutes, rétorque mon père en souriant.

- Vous êtes trop chelou, y'a quoi ?

- Y'a quoi, répète ma mère.

Je lève les yeux au ciel.

- Tu peux parler un peu mieux Emma.

- J'ai des devoirs à faire moi.

- J'ai eu un coup de fil, il y a à peine deux minutes, balance mon père.

Spécial - GRIEZMANN MBAPPÉ HAZARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant