🎭Chapter 5: No, Not Now.🎭

1.6K 127 63
                                    

Pourquoi je me suis impliqué là-dedans? Je suis clairement entrain de surveiller une personne, qui plus m'a pointé du doigt. Ce ne sont pas mes affaires.

La gérante m'a dit ceci:

«Je vous suis reconnaissante de vous occuper de Xiao!»

C'est donc son prénom, Xiao? J'ai déjà entendue ce nom quelque part... Dame Ningguang l'a autrefois mentionné. Ah si, il me semble qu'il s'agit d'un nom d'adeptes, le Dompteur de Démons.

Je me retrouve là, à gâcher mes heures de sommeils pour lui. J'étais assise sur une chaise, attendant qu'il se réveille.
Il en prends du temps pour se réveiller, je veux juste dormir. Mes yeux se fermèrent à petit feu.

Cette chaise n'est pas confortable, mais je dois malheureusement faire avec. Qu'est-ce qu'un Adeptes fait ici et pourquoi avait-il l'air aussi mal en point?

Il était endormi paisiblement, ses joues... Elle sont si froides... On croirait qu'elles sont gelées. Je devrais peut-être lui amener une couverture en plus. Ça lui évitera d'attraper froid. Je m'étais levé pour lui en ramener une mais je l'entendis tousser et se réveiller petit à petit.

Il avait l'air sonné au premier abord mais lorsqu'il m'aperçus enfin dans la pièce il se releva et dégaina à une vitesse folle son arme.

Me la pointant sur moi.

Xiao: Où sommes-nous.?

(Y/n): Inutile de levé l'arme sur moi, je ne suis qu'une simple et généreuse personne qui a accepté avec gentillesse de gaspiller ses heures de sommeils pour te surveiller. Oh, navré je devrais peut-être être plus formelle surtout envers un Adeptes.

Xiao: Cela ne répond pas à ma question. Ton insolence me déplaît fortement, humaine.

(Y/n): Nous sommes à l'Auberge. Ce n'est pas de l'insolence mais ce n'est que la simple vérité.

Xiao: Est-ce de la provocation?

(Y/n): Non, de simples paroles. C'est à vous d'y trouver une signification.

Xiao: . . .

Il releva son arme vers mon coup.

(Y/n): Il me semble qu'il est stipulé dans vôtre contrat établi avec Rex Lapis que vous avez pour interdiction de tuer un humain. N'est-ce pas vrai?

Xiao: ...

(Y/n): Soit, prenez-le comme l'envie vous prends. Mais je ne vous veux aucuns mal, je n'en ai surtout pas la capacité.

Xiao: ...

(Y/n): La sortie se situe à gauche, si c'est cela que vous cherchez.

Xiao: J'aimerais juste que tu m'expliques ce qui s'est passé.

(Y/n): Je ne passais que par là et vous vous êtes écroulé devant moi. La gérante m'a demandé de l'aide alors par simple politesse j'ai accepté.

Xiao: Je vois, je dois te remercier pour ton geste humaine.

(Y/n): (Y/n).

Xiao: Mmh?

(Y/n): Mon nom est (Y/n), pas la peine de m'appeler humaine.

Xiao: Ce nom m'est familié.

(Y/n): Je vous laisse deviner.

Xiao: Évite de passer par quatres chemins.

(Y/n): La gérante de la comptabilité de Liyue, l'une des Sept Étoiles. Du moins, l'ancienne.

Xiao: Si c'est bon, je vois. Hum, qu'importe, je m'en vais.

(Y/n): . . .

Enfin, il était temps. Je vais enfin pouvoir dormir. La nuit semble terriblement longue.

Le culot, j'accepte avec gentillesse de prêter mon aide pour qu'il me pointe son arme sur moi. La prochaine fois je n'aurais pas la même clémence. Enfin bon, maintenant je dois réfléchir à un moyen de gagner ma vie autrement que d'aider les Sept Étoiles. Me virer pour des accusations toutes aussi futiles les unes que les autres est honteux. Être aidé par un Fatuis l'est tout autant, qui en plus s'est introduit dans la chambre d'or. Ces gardes incompétents, n'en parlons pas.

Finalement je me suis hâté de faire partir cet Adepte pour au final passé ma nuit à rédiger des textes car je m'ennuyais. Et si.... Finalement il s'agissait de moi? Était-ce moi le problème dans cette histoire?

Je n'ai clairement pas essayé de me remettre en question, mais malgré cela je ne peux m'empêcher de me dire que mes actes étaient justifié. Hors de question que je rejoigne ces aventuriers, hormis risquer leur vie pour des futilités je ne vois pas ce dont ils sont capables. Rejoindre les Fatuis? Certainement pas. Je pourrais peut-être trouver un travail en rapport avec la restauration? Le Funérarium Wangsheng m'accepterai? Transporter des corps n'est pas mon fort. Et si... Raaah.. Cela m'exaspère mais, ma seule solution est de devenir aventurière chez cette guilde. Jouer au héro ne me servira à rien, surtout si c'est pour me salir les mains.

Il est actuellement 5h, je commence à fatiguer. Je réfléchi beaucoup trop que je le devrais. C'est décidé, j'essayerai de rejoindre cette guilde. Mais qu'ils ne s'attendent pas à ce que je sois amie amie avec eux. Je ne le fais que pour vivre.

La nuit passa rapidement en effet, je n'ai dormi que 3h, car je dois aller postuler pour rejoindre ces gens.

Me revoilà au sein du port, certaines personnes me devisagèrent, ils ont donc entendu la nouvelle... Je me rendis immédiatement chez cette femme. Elle me regarda remplit de surprise.

Catherine: Bienvenue à la guilde des aventuriers, que puis-je faire pour vous.

(Y/n): J'aimerais vous rejoindre.

Catherine: Vous?

(Y/n): Oui, y a t-il un problème avec ce choix?

Catherine: N-nan, c'est juste que je me sens honorer de vous savoir dans la guilde.

(Y/n): Je suis tout autant humaine que vous, je vous rassure. Enfin bon, ne tournez pas autour du sujet et dites moi si c'est possible ou non.

Catherine: C'est avec joie que nous vous accueillons.

(Y/n): Heureusement, je ne compte pas me faire salement traiter.

Catherine: O-oui, si vous le dites..

(Y/n): Ne me regardez pas de cette façon et expliquez comment on s'y prends avec toutes ces missions.

Elle m'expliqua du début à la fin chaque fonctionnement, elle me conseilla vivement de faire équipe avec certains membres. Il en est hors de question, comme je l'ai dit, je suis ici pour les revenus, pas pour me faire des amis.

Donc... La première mission que je devrais effectuer, est d'éliminer ces monstres. Aucuns problèmes. J'espère que c'est bien payé.

À suivre

Bon, première apparition de Xiao :') (j'écris beaucoup car insta veut plus marcher, faut qu'ils se bougent là).

Xiao x Fem!Reader {Forgive Who You Are}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant