Xiao: Si c'est avec toi.
------------------------Il m'écoutait attentivement jouer de mon instrument. J'étais très touché de son intention, rien que le fait de m'écouter me fait plaisir venant de lui.
(Y/n): J'ai terminé.
Xiao: Cette mélodie est apaisante, où l'as-tu apprise?
(Y/n): Chez un ami de mon grand-père, elle avait pour don d'apaiser certains esprits et même les Adeptes.
Xiao: C'est assez rare, en effet. Je l'ai déjà entendu quelque part.
(Y/n): Merci de m'avoir écouté..
Xiao: C'est à moi de te remercier.
(Y/n): Ah... Le soir commence à tomber..
Xiao: Il me semble que tu as une performance à jouer n'est-ce pas?
(Y/n): Si si, je crois bien que je vais y aller.
J'allais partir et étais de dos à lui, jusqu'à ce que je l'entendis me parler.
Xiao: Je te retrouverai quand tu auras terminé.
Je m'étais retourné mais comme d'habitude, il était parti. Désormais, je n'étais plus seule.
J'étais rentrée au Port de Liyue, à l'entrée Xinyan m'attendait.
Xinyan: Oh vous revoilà, je vous attendais. Le temps de faire les préparations il sera temps.
(Y/n): Oui, j'arrive.
Nous faisions les préparatifs nécessaires pour commencer le début du spectacle. Les différentes lanternes venaient de s'allumer, le spectacle commença.
La guitare de Xinyan et mon violon s'accordaient à merveilles. La foule devenait de plus en plus nombreuse, j'arrivais à me concentrer sur les participations et le public. Et comme d'habitude il était là, du moins, il était arrivé à la fin du spectacle.
Le spectacle terminé, la foule nous applaudit et nous acclama. J'étais contente, après avoir reçu plusieurs compliments, je suis allée le voir directement.
(Y/n): Xiao! Tu as vue le concert?
Xiao: Oui.
Il avait gardé son masque.
(Y/n): Je n'ai pas le droit de regarder ton visage?
Je lui avais enlevé son masque de son visage pour l'observer. Sur son visage je pouvais apercevoir de la douceur, c'était étrange venant de lui.
(Y/n): Tu n'as pas aimé?
Xiao: N-non! Comme d'habitude j'ai apprécié.
(Y/n): Pourquoi avais-tu gardé ton masque.
Xiao: Il y a beaucoup trop d'humains ici.
(Y/n): C'est le principe d'un festival.
Xiao: Oui, je sais.
(Y/n): Si tu veux on peut aller autre pa-
??: Dame (Y/n)!
Une personne venait de m'interpeller, fleurs à la main.
??: J'ai adoré votre prestance, tenez des fleurs.
(Y/n): O-oh... Je vous remercie merci!
Puis il s'en alla, ces fleurs sont magnifiques. Elle reflétait exactement à l'identique la culture Liyueénne.
(Y/n): Elles sont belles n'est-ce pas?
Xiao: Oui, sûrement...
Il semblait ailleurs, n'avait-il pas aimé ce geste?
(Y/n): Xiao, j'ai fait quelque chose de mal?
Je lui touchais l'épaule pour essayer d'avoir son intention. Je m'attendais à ce qu'il me repousse violemment, mais contrairement à ce que je pensais il saisissait ma main dans la sienne et l'éloigna de son épaule.
Xiao: Je vais bien (Y/n).
Il avait l'air détendu mais je ne lui faisais pas confiance pour autant.
(Y/n): Donc je disais... Veux-tu aller à un endroit en particulier?
Xiao: Pas vraiment...
Différents stands étaient situés à côté de nous, alors par réflexe j'allais lui demander s'il voulait y aller mais il me devança.
Xiao: Finalement je crois bien que j'aimerais visiter les stands.
(Y/n): Super!
L'ambiance du festival était agréable et chaleureux, j'avais l'impression que rien de mal pouvait arriver. Surtout accompagné avec lui. Sa main effleurait la mienne mais rien de vraiment extraordinaire.
Xiao: Ces pierres...
Il était notamment attiré par un stand qui vendait des pierres précieuses. Il en admirait une particulièrement, une pierre ovale, taillée, et brillait autant que du jade.
(Y/n): Excusez-moi, J'aimerais acheter cette pierre s'il vous plaît.
Liyue étant la ville du commerce, j'essayais de négocier le prix avec le vendeur. J'avais réussi à décrocher une petite réduction. Je lui tendis la pierre.
(Y/n): J'ai vue que tu la regardais avec insistance. Alors j'ai pensé que cela te ferait plaisir.
Il hésitait à la prendre. Et comme avec la flûte, je lui pris le poignet et l'obligea à prendre la pierre dans sa main.
Xiao: Je te remercie. Elle est magnifique.
(Y/n): Allez viens, on va hors de Liyue.
Je lui pris la main, je pouvais sentir qu'il sursauta. Puis nous allions à l'extérieur de la ville. Je le sentais mal à l'aise entouré de tous ces humains.
Le vent était agréablement chaud et humide. J'adorais ce temps. Puis je venais de me rendre compte que je lui tenais toujours la main. Alors j'arrêtais automatiquement.
(Y/n): Ahah.. Excuses moi, c'est juste que tu étais dérangé par ces humains alors j'ai pensé qu'être à l'écart d'eux.....
Xiao: Merci, je ne supporte pas leur présence.
(Y/n): Pourtant la mienne n'a pas l'air de te déranger.
Xiao: Tu es différente d'eux.
(Y/n): J-Je suppose... Cela va faire plus de 2 ans que nous nous connaissons.
Xiao: C'est exact.
(Y/n): J'ai été contente de t'avoir connu, Xiao. Malgré nos différents, je t'apprécie tout de même.
Il mangeait une brochette de poissons et il s'arrêta de manger après mes paroles.
Xiao: Sans te mentir, j'ai également été heureux de t'avoir rencontré.
(Y/n): Il y a 2 ans j'ai été viré du rôle de comptable de Liyue. J'avais la haine, et je l'assume, j'ai toujours été prétentieuse avec les personnes qui m'entouraient. Je dois bien reconnaître que j'ai changé, je me suis calmée ces temps-ci.
J'avais envie de pleuré. Malgré le fait qu'il soit avec moi je n'arrivais pas à me sentir bien.
Xiao: En effet, tu as plus que changé. Je ne m'entendais pas aussi bien avec toi que maintenant. Mais maintenant, je dirais que... Tu es une bonne personne tout compte fait.
À l'entente de ses dernières paroles, quelques larmes s'échappèrent de mes yeux, se glissant sur mes joues rosés.
À suivre
VOUS LISEZ
Xiao x Fem!Reader {Forgive Who You Are}
FanfictionLes étoiles semblent si proches à tes côtés. Je veux les admirer... N-non... Je vais me corriger... Je veux t'admirer, apprend moi à t'aimer correctement, je ne suis pas doué.