Mon avenir? Il ne se résume qu'à être spectatrice de la vie d'autrui. Tous le monde a l'air heureux, pleins de vie, avec de l'ambition. Et puis... Me voici. Seulement ici dans l'unique but de divertir le monde autour de moi.
Les aider, les encourager avec ma musique. Mais à la fin... Qui me restera t-il? Je connais la réponse, mais je n'ai pas envie d'y répondre. J'ai conscience qu'il est là et qu'il veille sur moi malgré le fait que je ne lui ai rien demandé.
Comme à mon habitude, j'allais repartir à mon endroit favoris, isolé de tous et commença à jouer de mon instrument. Je m'arrêtais brusquement lorsque je l'aperçu par pur hasard... Xiao!
J'allais lui faire un signe de la main pour l'interpeller mais... Il semblait préoccuper par un noyau cristallin.
Selon moi, je dois sûrement le déranger alors je me décidais donc de repartir vers un nouvel endroit où encore une fois jouer de ma tristesse. Alors que j'allais me retourner il apparu devant moi au même moment.
(Y/n): X-Xiao?!
Xiao: Tu allais donc m'ignorer?
(Y/n): N-Non pas du tout! J'ai bien crû te déranger alors que tu réfléchissais tranquillement.
Xiao: Tu ne me dérangeais pas. Mais dis moi, tu allais de nouveau jouer de ton violon ici?
(Y/n): C'est exact ahah!
Xiao: Il me semble te l'avoir dit....
(Y/n): De?
Xiao: Je voulais t'écouter jouer.
(Y/n): Euh et bien... Je ne m'en rappelle plus trop. Mais si tu insistes je peux jouer maintenant.
Xiao: Je ne veux pas te forcer à faire quoique ce soit. Je passais seulement par là et j'avais pensé à toi. Tiens...
Il me tendit le noyau cristallin qu'il admirait juste avant.
Xiao: Il était de la même couleur que tes yeux alors j'ai pensé que te l'offrir te ferait plaisir.
(Y/n): Tu m'as l'air bien motivé.
Xiao: Si tu n'en veux pas je peux le jeter.
(Y/n): N-non! Je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas!!
Je le pris rapidement de ses mains, je ne voulais pas qu'il le jette par ma faute.
(Y/n): Je te remercie, je le garderai sur moi!
Xiao: Ce n'est rien.
Il semblait gêner, alors pour apaiser la tentions en lui je pris mon instrument en mains.
(Y/n): Ceci est mon cadeau pour toi. Cette musique.
Il s'asseyait contre le rocher en face de moi, et m'écoutait jouer attentivement. Les cordes de mon instrument s'effleurèrent pour donner à une mélodie pratiquement parfaite et apaisante.
Après avoir terminé, il semblait toujours dans un autre monde.
Xiao: C'était excellent, comme à ton habitude (Y/n).
(Y/n): Je te remercie.
Sa présence est réconfortante de ma solitude. Cela remplit mon cœur de joie, c'est étrange, je suis heureuse c'est inhabituel.
Xiao: Pourquoi souris-tu?
(Y/n): J'ai souri??
Xiao: Si je te le dis.
Je me sens bête d'un coup.
(Y/n): Rien de spécial..
Xiao: C'est dommage, moi ça m'intéresse.
(Y/n): Je me rendais juste compte de la chance que j'avais de t'avoir rencontré. Sinon, me connaissant j'aurais été seule pendant un bon moment.
Xiao: C'est pour cette réflexion que tu souriais à ce point?
Il avait les bras croisés.
(Y/n): Tu peux trouver cela stupide mais moi je ne trouve pas cette réflexion sans intérêt. Mais j'ai conscience que tu es un Adepte et moi une mortelle, tu as vécu plus d'années que moi. Alors tu as certainement dû vivre des relations incroyables.
Xiao: Non.
(Y/n): Pardon?
Xiao: Tu es la première personne avec qui je m'entends bien.
Cela me rendait triste, je me reconnaissais dans ses mots. Sauf que pour lui c'était pendant des années et il ne s'est jamais plains de quoique ce soit. Alors que moi je suis là à me lamenter de ma situation.
Xiao: Hé! Je te vois venir avec tes raisonnements.
Je sursautais sur le coup de la surprise de ses mots.
Xiao: Tu n'es pas seule, tu m'as moi si je ne me trompe pas?
Ces paroles... Je rêvais de les entendre.
(Y/n): Tu as raison! Tu es là!
Il s'asseyait contre le rocher cette fois-ci et il m'invita à m'asseoir à ses côtés. Décidément... Avec lui je suis de plus en plus surprise. Mon instrument sur mes cuisses, j'admirais le long fleuve qui circulait devant nous ainsi que la végétation.
Sans que je puisse m'y attendre, il déposa sa tête sur mon épaule tandis que j'étais dans mes pensées.
(Y/n): Xiao?
. . .
Il semblait s'être endormie.
(Y/n): Monsieur le grincheux?
. . .
Xiao: J'ai des oreilles.
Oops.
. . .
Il continua à se reposer, toujours sur mon épaule, les bras croisés. Il sent bon et ses cheveux aussi. Je me surprends moi-même à avoir ce genre de réflexions dérangeantes.
Xiao... Tu es le seul qui pour l'instant a accepté de rester à mes côtés. Je me fiche que tu sois un Adepte, c'est ta personne qui m'intéresse.
Je te remercie... Infiniment.
À mon tour, de fatigue je posais ma tête sur sa tête qui était sur mes épaules. On aurait dit de bons idiots de cette façon mais bon, ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, je trouve cela rassurant et apaisant.
À suivre
VOUS LISEZ
Xiao x Fem!Reader {Forgive Who You Are}
FanfictionLes étoiles semblent si proches à tes côtés. Je veux les admirer... N-non... Je vais me corriger... Je veux t'admirer, apprend moi à t'aimer correctement, je ne suis pas doué.