Ai-je le droit de tombé amoureux de toi?
--------------------------(Y/s): C-Comment?
Xiao: Tu es sourde? Je venais de te dire que..
(Y/s): J'ai entendue. C'est juste que c'était inattendu.
Xiao: Je comprends.
(Y/s): Pour en revenir à ta question, oui, tu en as plus que le droit.
Xiao: Alors ça veut dire...
(Y/n): Oui..
Il se rapprocha de moi, lâcha son arme à terre et prit mon visage entre ses mains pour y laisser un baiser sur mon front.
C'est doux et agréable, le savoir près de moi est réconfortant. Je me sens forte, et je veux le protéger.
Xiao: (Y/n), je ne crois pas que l'on devrait rester tout les deux dans cette situation. Je suis un Adepte, et tu es une mortelle.
(Y/s): Je comprends mais, tu ne trouves pas qu'il serait mieux de profiter ensemble du temps qu'il me reste?
Xiao: Tu as raison, mais j'ai peur que le jour où tu partiras, je serais à nouveau seul.
(Y/s): N'y pense pas maintenant Xiao, je suis là.
Xiao: Oui.
Il prit mes mains entre les siennes, et me regarda dans les yeux. Ses yeux sont magnifiques, ils ne se détachaient pas des miens.
Xiao: Je te protégerai.
(Y/s): Je ne veux pas que tu me protèges mais que tu m'aimes.
Il semblait gêner, ce n'est vraiment pas son truc les confessions. En soit, c'est sa façon d'aimer.
Xiao: Certes je vais essayer.
(Y/s): Ahah, sois naturel et ne te force pas, si tu as du mal je comprends.
Xiao: N-non..
(Y/s): Mmh?
Xiao: Je te donnerai tout l'amour dont tu auras besoin, du moins, j'essaierai.
(Y/s): Merci, Xiao.
Je le pris dans mes bras sans le prévenir, il semblait justement surprit mais il se laissa faire. Ses mains se déposèrent derrières mon dos.
(Y/s): Je veux profiter de toute ma vie pour être avec toi mais...
Xiao: Mais?
(Y/s): Ce corps, il est atteint d'une maladie. J'ai peur qu'elle m'emporte.
Xiao: Je m'assurerai que ça n'arrive pas.
(Y/s): Je te fais confiance.
Nous restions ainsi pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'il me raccompagna jusqu'à l'auberge Wangshu.
{1 semaine plus tard}
Cela va bien faire plus d'une semaine qu'il ne s'est pas remontré depuis ce moment-là. J'aimerais le revoir et le resserrer à nouveau près de moi.
J'allais partir de l'auberge jusqu'à ce que la gérante m'interpella. Elle m'avertit que Xiao m'attendait à un endroit en particulier, à Nantianmen.
Je la remerciais puis m'en allais à toute vitesse pour le retrouver. Mais, lorsque je m'étais rendue à l'endroit demandé il était là, et il... Jouait de la flûte, certainement celle de mon ancienne vie, celle que je lui avais offerte. Il ne se retourna pas mais s'arrêta d'y jouer.
Xiao: Tu es en retard.
(Y/s): Excuses moi ! Que voulais-tu me dire?
Il semblait en colère mais, soudainement je commençais à tousser et à tomber par terre. Puis...
Xiao: (Y/n)! Que t'arrives t-il?
Il s'était retourné à toute vitesse pour me voir, cette intention me touche.
(Y/s): Je vais bien, merci. Mais explique moi plutôt pourquoi tu m'as fait venir.
Xiao: J-Je.. je voulais simplement te revoir. Je n'ai aucun moyen de t'appeler, alors...
(Y/s): J'ai compris, pas de soucis.
Il m'aida à me relever.
(Y/s): Tu ne l'a finalement pas jetté ahah..
Xiao: Je ne pourrais pas me le permettre.
(Y/s): Je n'ai pas ramené mon instrument, sinon je t'aurais joué une mélodie que tu aurais apprécié.
Xiao: Tu es là et c'est amplement suffisant je t'assure.
Je rougis face à ses paroles, c'est la première fois de mes deux vies que j'entend une personne me le dire.
Xiao: Oh, j'ai dit quelque chose de mal?
(Y/s): N-non, pas vraiment.
Contrairement à notre première rencontre, il est totalement différent et cache un bon fond.
Xiao: Lorsque je te vois devant moi, il est difficile de ne pas penser à l'ancienne (Y/n).
(Y/s): Pour toi je ne suis plus cette femme?
Xiao: Si, bien sûr c'est juste que...
(Y/s): Oui?
Xiao: Je me sens stupide de ne pas avoir pu te protéger à ce moment-là.
(Y/s): Il me semble te l'avoir déjà dit, n'y penses plus. Je suis avec toi, et tout ira bien.
Xiao: Tes belles paroles... J'ai envie d'y croire.
(Y/s): Je t'y obligerais.
Xiao: J'aimerais également te parler d'autre chose..
(Y/s): Je t'écoute.
Xiao: Je connais un moyen de te faire retrouver ton ancien corps.
Cette nouvelle était un choque pour moi, mon ancien corps, comment ça ?!
Xiao: Il s'agit d'une technique d'Adeptes qui ne se transmet que rarement. Je voulais avoir ton avis mais aussi ton consentement si tu venais à accepter.
(Y/s): J'accepte mais... Tu sais ce que tu fais?
Xiao: Oui, j'en ai conscience.
(Y/s): Cette méthode est dangereuse?
Xiao: Oui, elle est dangereuse. J'ai peur qu'il t'arrive quoi que ce soit.
(Y/s): Je te fais entièrement confiance.
La journée passa rapidement, nous l'avions passé à contempler le ciel devant nous tendit que nous étions allongé sur l'herbe. J'allais me retourner vers lui mais, sans que je puisse m'y attendre il me regardait déjà.
(Y/s): Depuis combien de temps tu me regardes?
Xiao: Depuis un bon moment.
(Y/s): O-oh, j'ai fait un truc de mal?
Xiao: Oui. Tu m'attires.
(Y/s): C'est une mauvaise chose?
Xiao: Pas vraiment.
Je continuais à contempler le ciel, mais ce qui était différent c'est qu'il avait prit sa main pour l'enlacer dans la mienne.
À suivre
VOUS LISEZ
Xiao x Fem!Reader {Forgive Who You Are}
FanfictionLes étoiles semblent si proches à tes côtés. Je veux les admirer... N-non... Je vais me corriger... Je veux t'admirer, apprend moi à t'aimer correctement, je ne suis pas doué.