🎭Chapter 23: Don't Forget Your Promise.🎭

1K 85 63
                                    

Osial? Revenu?

Xiao: (Y/n), reste ici. Je vais devoir y aller, ne va pas autre part c'est beaucoup trop dangereux.

(Y/s): Il ne va rien t'arriver?!

Xiao: Bien sûr que non, car je suis fort. Assez pour te protéger toi et Liyue.

Il s'en alla sans rien y rajouter. Osial... Il est gigantesque, vont-ils réellement réussir à le vaincre? Rex Lapis est décédé, sans lui ce sera compliqué. Xiao... Revient vite s'il te plaît.

{Quelques temps plus tard}

(Y/s): Xiao!?

Xiao: Je vais bien, (Y/-.... (Y/s).

Dame Ningguang et d'autres adeptes se trouvaient autour de nous. Si elle venait à entendre mon véritable prénom, elle douterait de moi.

Je venais de me rendre compte que j'aurais pû perdre Xiao à cet instant. Je veux l'aider du mieux que je peux. Sans plus attendre je le pris dans mes bras, j'ai eu si peur. Je sais qu'il va se fâcher car nous sommes devant les Adeptes de Liyue mais... J'ai eu si peur.

Alors qu'il me repoussait gentiment, un Millelith vint s'approcher de nous et commença à remercier les Adeptes et le fameux voyageur. Tandis qu'une petite s'avança et...

Xiao: Non merci, je ne regarderais pas les lanternes. Je suis un Adepte, je n'ai pas de temps à consacrer à cela.

Menteur... Quand c'était avec moi tu aimais bien.

Xiao: (Y/s), allons-y.

(Y/s): Oui.

Nous sommes partie devant les yeux ébahis de Dame Ningguang et les Adeptes. Après s'être éloigné, il prit mes deux épaules entre ses mains et me regarda droit dans les yeux.

Xiao: Qu'est-ce qui t'a pris de faire cela devant tout ce monde ?

(Y/s): J'ai eu peur... Hormis me plaindre je ne t'ai été d'aucune utilité..

Xiao: Détrompe toi, si je suis encore dans ce monde c'est parce que tu es encore là.

(Y/s): Mais-

Xiao: Si tu meurs, je mourrais avec toi.

(Y/s): Hé! Je-

Xiao: Enfin bon, tu n'es pas blessée ?

(Y/s): Je n'ai rien eu! Mais dis...

Xiao: Mh?

(Y/s): Lorsque tu disais que tu n'avais pas de temps consacré à cela je veux dire, les lanternes. Ça veut dire que tu n'as pas apprécié ce jour-là...

Xiao: Détrompe toi, j'ai adoré non seulement car tu y étais mais parce que le paysage était tout autant splendide. Et ce serait un honneur d'y retourner à nouveau à tes côtés.

(Y/s): Xiao... Je...

Xiao: Je compte te redonner ton corps original. Et je pourrais enfin t'appeler (Y/n) devant tout le monde. Comme la première fois.

(Y/s): Ahah, merci beaucoup, Xiao. J'ai de la chance de t'avoir rencontré.

Xiao: Nous devrions rentrer qu'en penses-tu?

(Y/s): Oui tu as raison. D'ailleurs, que penses-tu de la mort du Souverain de la Roche?

Xiao: Je n'aurais jamais imaginé ne serait-ce qu'une seconde qu'il allait s'en aller ainsi.

(Y/s): Je comprends, tu as vécue durant des millénaires avec comme objectif d'honorer ton contrat.

Xiao: Mh, oui.

(Y/s): Xiao, je me sens pas bien. Pouvons-nous nous dépêcher s'il te plaît?

Xiao: Bien sûr, allons-y.

Peu de temps plus tard, nous étions arrivés à l'auberge Wangshu puis il me raccompagna dans ma chambre.

Il me caressa étonnement la joue.

Xiao: Tu es tellement...

(Y/s): Tellement?

Xiao: Précieuse...

(Y/s): Tu es sentimental aujourd'hui, c'est étrange.

Xiao: Non, tu te trompes.

Qu'importe l'issue de mon propre destin, je dois continuer à veiller sur lui et à le protéger du mieux que je peux même après la mort. Dans mon ancienne vie, j'étais peu apprécié, mais désormais je l'ai lui et d'autres personnes.

{Quelques temps plus tard}

Je marchais dans les rues de Liyue jusqu'à ce que je me fasse interpeller.

??: Dame (Y/s)!

(Y/s): Oui, que puis-je faire pour vous?

??: J'aimerais vous proposer... Un emploi.

(Y/s): Un emploi...?

??: On m'a mentionné que vous étiez la soeur de (Y/n), toutes mes condoléances pour cet événement. Mais je viens vous proposer de prendre sa place en tant que comptable de Liyue. C'est une chance en or n'est-ce pas? N'importe quo serait impressionné et sauterai sur l'occasion.

Cette garce de secrétaire.... Je compte lui faire manger ce qui lui reste de dignité. Mais pour cela... Je dois en avoir "l'occasion".

C'est avec un doux sourire que je répliqua.

(Y/s): Ce serait en effet un honneur de reprendre sa place. Ma sœur me parlait sans cesse de sa passion par rapport à sa profession.

??: Je vois donc vous acceptez ?

(Y/s): Cela va de soit mais j'aimerais vous poser une question si vous me le permettez.

??: Je suis toute ouïe.

(Y/s): Comment ma soeur a-t-elle quitté son travail de comptable?

J'irais jusqu'à te pousser de la falaise sale catin que tu es.

??: Votre soeur s'est engagée dans la musique, j'imagine que cela lui a fait quitté ses engagements.

(Y/s): Je vois. Merci de votre réponse j'en avais besoin.

??: J'irais m'entretenir avec Dame Ningguang afin de pouvoir décider de cet accord.

(Y/s): Bien, ne soyez pas trop lente.

??: Hm... Je... D'accord ?

(Y/s): Je vais devoir y aller, ne manquez pas à votre devoir très chère.

Elle s'en alla, je compte me venger et de récupérer mon dû comme il se doit ensuite après cela, j'irai vivre avec Xiao jusqu'à la fin de mes jours s'il le faut.

(Y/s): Xiao... Je vais mourir dans peu de temps...

À suivre

Bien, cela va faire un bon moment que la suite n'est pas sortie. D'ailleurs je tiens à prévenir que la fin est dans peu de temps, cette ff touchera à sa fin.

C'était un plaisir d'avoir pû l'écrire et j'espère sincèrement que vous l'aurez apprécié !

J'attends avec impatience vos retours!!

À bientôt !

Xiao x Fem!Reader {Forgive Who You Are}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant