🎭Chapter 10: Fantasy🎭

1.4K 115 106
                                    

~Pdv (Y/n)~

Xiao? Le masque? La flûte? Que s'est-il passé ensuite? J'ai mal à la tête...

??: Enfin réveillée?

Qui? Lui...

(Y/n): O-oui... Mais je suis..

Xiao: À l'auberge Wangshu, tu étais mal en point.

(Y/n): Ah si, je m'en souviens... Mon sang, il ne cessait de couler part terre et de se vider que cela m'en a fait perdre la tête.

Xiao: Oui, c'est exact.

(Y/n): D'ailleurs, et vous?

Xiao: M-moi? Je n'ai rien à craindre, je vais bien.

(Y/n): Vous ne sembliez pas vous même hier soir.

Xiao: C'est vrai, je n'étais pas comme d'habitude.

(Y/n): Je comprends.

Xiao: Je tiens à te remercier.

(Y/n): Me quoi? Je n'ai pas entendu, vous avez parlés trop bas.

Xiao: J'ai dit: que je tenais à te remercier.

(Y/n): Venant de vous c'est aussi rare qu'une éclipse.

Xiao: Je suis sérieux dans mes propos, hier pour une raison que j'ignorais je voulais me venger sur une personne.

(Y/n): Jusqu'à en perdre la raison, oui je sais. Si je n'avais pas été là, vous auriez commis un meurtre.

Xiao: C'est vrai, et ce que tu as joué à ce moment-là...

(Y/n): Mmh?

Xiao: M'a énormément aidé, je t'en suis reconnaissant.

Il avait l'air gêné, comme si prononcer ces mots lui était éprouvant. Mais dans le fond je pouvais le ressentir, il était reconnaissant.

(Y/n): Il n'y a pas de problème, juste évitez de me tuer les épaules ahah...

Xiao: Oui, j'éviterai...

Lorsque j'avais rigolé, il avait l'air obnubilé par mon expression faciale, comme s'il n'avait jamais vu une personne rigoler.

Xiao: Pour le moment tu devrais éviter de bouger de là où tu es. Tout est entièrement de ma faute, alors je dois veiller sur toi en attendant que tu t'en remette.

(Y/n): Je ne veux pas vous donner du travail supplémentaire, de ce que j'ai vue, vous êtes surchargé. Alors évitez de l'être davantage. Je peux m'occuper de moi-même.

Xiao: Comme tu le sens. Je vais devoir y aller, au fait, ton instrument est chez la gérante.

Puis il s'en alla devant moi sans attendre une quelconque potentiel réponse. Xiao... Il m'a ramené jusqu'ici, il me le devait, il n'allait pas me laisser sans connaissance seule alors que je l'ai sauvé. Mes épaules me font un mal de chien.

Je crois que dormir est le mieux que je puisse faire....

{Quelques temps plus tard}

Mes yeux... Je me suis endormie pendant un long moment. J'étais totalement à bout de force, j'ai soif, affreusement soif.

Tiens? Un verre d'eau est à côté de moi... Ooh... La gérante... Elle pense à tout.

Je le buvais, et essayais de me lever même si la douleur est horrible. Malheureusement pour moi, une planche en bois était légèrement tendue et je ne l'avais pas vue.

J'allais m'écraser sur le sol, jusqu'à que...

Xiao: Visiblement, tu ne sais pas prendre soin de toi.

Il m'avait rattrapé mais... Je ne l'ai même pas vue arrivé. Hein? Son visage il est...

(Y/n): C'est du sang, n'est-ce pas?

J'allais toucher ces tâches sur son visage jusqu'à ce qu'il m'arrêta.

Xiao: Ne touche pas mon visage, sinon tu vas te salir inutilement. Bon, il est temps pour toi de retourner te reposer.

Il me releva.

(Y/n): A-attends !

Xiao: Qu'est-ce qu'il y a?

(Y/n): Je voulais seulement prendre l'air, et j'ai failli tomber, merci de m'avoir rattrapé. Mais j'aimerais vraiment respirer un peu.

Xiao: Entendu.

Il continua de me relever, et il me tenait le dos et j'avais ma main au dessus de la sienne oui il la posa sur le rempart du balcon.

Xiao: C'est suffisant?

(Y/n): O-oui, merci...

Il allait partir, mais part réflexe j'avais attrapé un bout de son vêtement.

(Y/n): Attends... Je sais que j'en demande beaucoup mais.. pourrais-tu rester avec moi le temps que je rerentre à l'intérieur?

Xiao: Tu veux rester avec une personne qui a failli te tuer, tu le sais?

(Y/n): Je le sais mais... Bon, ce n'est pas grave, je vais simplement prendre l'air et rentrer.

Je retirais ma main de son vêtement j'étais persuadé qu'il allait s'en aller et retourner à ses occupations. Mais contre toutes attentes, il se tenait au bord du balcon à côté de moi.

Xiao: Tu as de la chance, je n'ai plus rien à faire.

Il le disait calmement, pour une fois.

Xiao: Tu t'es remise de tes épaules ?

(Y/n): Toujours pas, ça ne fait qu'une journée que je suis ici.

Xiao: J'oubliais à quel point les humains prenaient du temps pour se rétablir correctement.

(Y/n): Je n'ai choisi à devenir humaine.

Xiao: Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas forcément pratique de l'être.

(Y/n): Pour certains cas oui mais pour d'autres c'est avantageux.

Xiao: . . .

Il ne disait plus rien et se contenta de me regarder.

Xiao: Tu avais un sale caractère avant.

J'allais l'étouffer.

(Y/n): Hum hum-.. sûrement je n'en sais rien.

Xiao: J'avais envie de te tuer.

(Y/n): Je sais, moi aussi.

Il eu un long silence... J'avais l'impression qu'il avait de la haine.

(Y/n): C'est vrai, j'avais un caractère déplorable. J'étais beaucoup trop hautaine.

Xiao: C'est assez de s'en rendre compte.

(Y/n): Merci... Enfin, je crois?

Xiao: Ce n'était pas un compliment.

(Y/n): Je vais devoir y aller, merci d'être resté avec moi.

Xiao: Mmh.

Il s'en alla, sans dire quoi que ce soit... Il a finalement bon fond... Il n'est pas si mauvais que cela.

À suivre

Xiao x Fem!Reader {Forgive Who You Are}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant