Xiao: Oh, réveillée?
(Y/s): Oui...
Il m'aida à me relever sur mon lit.
Xiao: Tu te sens mieux qu'avant?
(Y/s): Oui, je te remercie. Je crois que je vais enfin pouvoir sortir.
Xiao: As-tu au moins pris ton traitement?
(Y/s): Pas encore, j'allais le faire.
Je vais beaucoup mieux qu'avant, grâce à lui.
(Y/s): Je ne t'ai pas embêté avec mes problèmes de santé?
Xiao: Si.
(Y/s): O-oh excuses moi..
Xiao: Je rigolais, tu ne m'as absolument pas dérangé.
Ses mots étaient... En quelque sorte, rassurant pour moi? Il possède un type d'humour très particulier. Alors j'ai vite compris que je ne l'avais pas dérangé.
(Y/s): Je vais devoir y aller, merci de ton attention pour moi.
Xiao: Très bien, si tu as un problème appel mon nom. Je serais là.
Il s'en alla sous mes yeux, j'allais me préparer et sortir pour aller à Liyue. Chercher un travail était primordial pour le moment, surtout que je ne suis plus considérée comme étant (Y/n).
Arrivée à Liyue, les gens ne semblaient pas avoir vraiment changé. M. Zhongli écoutait les histoires de Rex Lapis dans son coin, la grande cheffe Xiangling continuait de servir les plats, les prénommés Chongyun et Xingqiu discutaient de l'autre côté. Tout avait l'air d'aller bien. Tandis que les différents marchands faisaient affaire.
J'avais comme l'impression que ma présence n'était pas voulue. Je me demande comme je vais arriver à chercher un travail. Je pourrais peut-être demander à Xiangling si elle a besoin d'une serveuse. Je pense que c'est ce que je vais faire, c'est une bonne idée et je n'ai absolument rien à perdre.
(Y/s): Excusez-moi..
Xiangling: Oui Madame que puis-je faire pour vous ?
(Y/s): J'aimerais postuler pour un poste entant que serveuse dans votre établissement. J'ai vue que vous alterniez entre la cuisine et le service. Disons que je cherche un emploi et je me suis demandée si cela ne pouvait pas vous être bénéfique dans un certain sens.
Xiangling: Je vois, c'est vrai que c'est assez compliqué avec le service. Il faut que j'en parle à mon père qui gère l'endroit.
(Y/s): Pas de soucis, je vous attends.
Elle arriva 10 minutes après avoir parlé au gérant du restaurant Wanmin.
Xiangling: C'est okay! En revanche vous devriez discuter du salaire avec mon père, euh...
(Y/s): Dame (Y/s).
Xiangling: Très bien Dame (Y/s), que dites vous de commencer tout de suite?
(Y/s): Oui, c'est d'accord.
Elle m'expliqua en détails les points les plus importants et surtout au niveau de la pratique. Je crois bien que j'ai compris ce que cette cheffe me dit et me met au travail.
Je servais les différentes assiettes et divers plats pour les clients. Personnellement je trouvais que je m'en sortais pas mal. C'est un métier qui ne requiert aucune étude spécifique, ni de diplôme et je comprends mieux sa simplicité.
J'allais servir une autre personne comme à chaque fois, cette personne était...
(Y/s): Voici votre commande.
Puis je m'en allais.
Zhongli: Il ne me semble pas vous avoir déjà aperçu autrefois.
(Y/s): N-non pas vraiment je viens d'habiter à Liyue Monsieur.
Zhongli: Oh je vois, vois excuserez ma remarque indiscrète Dame..
(Y/s): (Y/s).
Puis cette fois-ci je m'en allais vraiment pour de bon. Le soir était tombé et les habitants de Liyue rentrèrent chez eux. Malgré le fait que certains se permettaient de continuer leur affaire.
(Y/s): J'en ai fait assez pour aujourd'hui.
Xiangling: Je vous remercie, je vous dis à demain !
(Y/s): Oui!
Puis je partie, il faisait nuit et ne restait plus que moi dans les rues de Liyue. Il faisait sombre et le vent et la température étaient glaciales.
Je me demande bien ce que peut faire Xiao, il doit être entrain de pourchasser les démons aux alentours. J'aimerais bien l'appeler, mais j'ai peur de le déranger alors je vais juste retourner à l'auberge et attendre son retour. Puis plus tard je retournerais vers mon ancienne habitation.
Je marchais vers l'auberge et était sortie du Port de Liyue jusqu'à ce que je le croise. Il venait d'anéantir tous ces nuisibles sur son chemin. Pour le moment il ne semblait pas m'avoir remarqué. Jusqu'à ce qu'il se retourna furtivement et me pointa son arme sur mon cou.
Xiao: (Y/n)?!
(Y/s): Ahah... Je passais simplement par là.
Xiao: C'est dangereux ici, tu rentrais à l'auberge?
(Y/s): C'est exact. Désolée de t'avoir dérangé.
Xiao: . . .
(Y/s): J'hésitais à prononcer ton nom. Mais Xiao... Pourquoi ornes-tu toujours ce masque sur ton visage? Fin je veux dire, lorsque je suis là tu peux le retirer.
Xiao: Je ne veux juste pas que tu regardes mon visage. Il est affreux.
(Y/s): . . .
Je le lui retirais de force, mais pour qui se prends t-il pour dire que son visage est hideux.
Instinctivement je lui pris les deux extrémités du visage entre mes mains pour qu'il puisse me regarder dans les yeux. Ce qui est étonnant, c'est qu'il se laissait faire.
(Y/s): Ton visage n'est pas hideux ni horrible, au contraire ! Je le trouve tout simplement magnifique.
Il était gêné, mais ne semblait pas comprendre. Il détourna le regard.
(Y/s): Xiao, tu es splendide alors s'il te plaît ne dis pas le contraire.
Cette fois-ci il me regarda dans les yeux et pris avec ses deux mains, mes mains qui étaient sur son visage pour les superposés ensemble.
Xiao: Très souvent il y a cette question qui ne cesse de revenir dans ma tête... Au point où ma journée peut en être infecté.
(Y/s): Qu'elle est cette question? Tu me fais peur Xiao...
. . .
«Ai-je le droit de tombé amoureux de toi ?»
À suivre
VOUS LISEZ
Xiao x Fem!Reader {Forgive Who You Are}
FanfictionLes étoiles semblent si proches à tes côtés. Je veux les admirer... N-non... Je vais me corriger... Je veux t'admirer, apprend moi à t'aimer correctement, je ne suis pas doué.