Cette mélodie que je lui ai joué, elle appartenait à mon grand-père, M. Yeng m'a expliqué qu'elle était souvent utilisé pour apaiser certains esprits, éventuellement les Adeptes. Cela a été mon premier réflexe.
En seulement deux jours j'ai pu me remettre de cet événement, à mon départ il n'était plus là. Mais je me questionne toujours... Pourquoi avait-il prit la peine de m'aider? Était-il reconnaissant envers moi? Pourtant il m'a dit qu'il voulait me tuer autrefois. Je sortie de ma chambre.
(Y/n): Tenez, voici les comptes que je vous dois.
Verr: Ce ne sera pas nécessaire.
(Y/n): Comment?
Verr: Vous pouvez garder votre argent, il semble qu'une autre personne l'est réglé à votre place.
(Y/n): O-oh je vois, et bien je vous remercie.
Verr: D'ailleurs, voici votre instrument. Si cela peut vous rassurer il n'y a aucune égratignure.
(Y/n): Je vous suis reconnaissante.
J'allais repartir vers la sortie, lorsqu'elle m'interpella.
Verr: Hum excusez-moi !
(Y/n): Oui, un problème?
Verr: J'ai appris que vous alliez commencer votre carrière de musicienne, est-ce vrai?
(Y/n): C'est exact, l'aventure et l'exploration ne sont pas faites pour moi.
Verr: Lors du dîner de ce soir il y aura des chances pour qu'il y est des clients qui iront manger en pleine air sur la terrasse. Je voudrais vous proposer si vous me le permettez, de jouer de votre instrument ce soir pour animer la soirée.
C'était une opportunité pour moi.
(Y/n): C'est avec plaisir que j'accepte. En revanche j'aimerais un coin pour moi afin que je puisse répéter.
Verr: Bien entendu, votre chambre vous convient?
(Y/n): C'est parfait.
Verr: Je vous suis infiniment reconnaissante.
(Y/n): Ce n'est rien.
Grand-père Chinzhoï... Je compte bien te faire honneur et à ma façon. Serait-ce, le départ d'un nouveau chapitre de ma vie?
Mais cela ne change rien... Je suis toujours aussi seule qu'avant. J'étais retourné dans ma chambre, instrument en main. Je commençais à jouer tranquillement, mais j'étais perdue, je ne savais pas quel morceau jouer. Peut-être une ambiance plus détendu?
~Pdv Externe~
Elle prenait du temps et de la patience afin de composer à la perfection le morceau attendu.
Sa chambre donnait sur le balcon derrière elle. Les vollets grands ouverts, le vent sifflait comme à son habitude. Le temps passait, et plus il passait et plus la nuit tombait.
{Quelques heures plus tard}
Il était temps, c'était le moment d'y aller. Elle descenda les escaliers et se rendit aux rez-de-chaussée, là où se trouvait les clients prêts à manger leur repas du soir.
Assez stressée, elle s'avança sur la scène, et commença à jouer de son instrument devant les personnes dégustant leurs divers plats.
Alors qu'elle ne faisait que jouer, des yeux aussi perçants que la lumière vinrent se déposer sur elle. Elle l'avait remarqué et l'avait reconnu rien que par son aura. Ils semblerait qu'un certain Adepte soit parmi ces personnes.
Mais il portait son masque, ce qui cachait l'expression de son visage. Elle était heureuse de le savoir ici. Son violon se posait sur son épaule, ce qui lui était légèrement douloureux mais elle essayait de ne pas le montrer et continua sa performance. Après avoir terminé de jouer toute la soirée elle se retira rapidement, malgré les applaudissements de la foule.
Elle se mit dans un coin isolé de tous, et se tenait l'épaule douloureusement. Les gouttes de sueur sur son front tombaient au sol. Elle s'asseyait contre le mur et attendait que la douleur s'estompe. Elle se recroquevilla par la suite sur elle même, cachant par la même occasion son visage.
Xiao: (Y/n), y a t-il un problème?
Elle écarquilla les yeux, elle avait conscience qu'il était présent lors de sa performance. Mais n'avait jamais imaginé qu'il viendrait voir son état.
(Y/n): Au-aucun... Je vais bien, merci.
Mentir dans ce genre de situations n'était pas son point fort. Cela ne cessait d'agacer l'Adepte.
De son plein gré, il releva sa tête avec ses mains afin qu'il puisse la regarder droit dans les yeux.
Xiao: Pourtant ton regard me dit le contraire. Cette douleur t'est insupportable, à ce que je peux constater.
Il avait retiré son masque au même moment, et sur son visage, elle avait du mal à expliquer ce qu'elle pouvait voir sur son expression. Il était neutre, mais semblait culpabiliser.
Et pour la première fois... Elle le regarda droit dans les yeux, avant de lui ôter son plus gracieux sourire. C'était désormais le moment pour l'Adepte d'écarquiller ses yeux. Il était rare de la voir avec une telle expression.
(Y/n): Je vais bien, nul besoin de s'inquiéter.
Il se racla la gorge et se reconcentra sur le moment.
Xiao: Certes mais, tu devrais te reposer, tu ne t'es pas totalement remise de tes blessures. Allez viens, je vais te conduire à ta chambre où tu pourras te reposer.
Il lui tendit la main, puis se rappela soudainement que cela lui ferait mal de tirer sur son bras. Alors il se rapprocha d'elle, il était proche, très proche.
(Y/n): Que fais-tu?
Xiao: Accroches toi à mon cou, cela te fera moins mal aux épaules.
C'est ce qu'elle fit, et c'est avec facilité qu'il arriva à la relever. Sur le coup ok aurait dit qu'ils se firent un câlin tous les deux.
Xiao: Ça va aller?
(Y/n): Oui.
C'est sans son accord que cette fois-ci il la ramena à sa chambre en la portant. Arrivée dedans et l'ayant posé sur son lit, il commença à repartir.
Mais il s'arrêta rapidement juste en face de l'entrée.
Xiao: Ta performance était admirable.
C'est sur ces moments qu'il s'en alla, la laissant seule.
À suivre
Bonsoir! Je tiens à m'excuser pour les potentiels fautes d'orthographe. J'ai écrit ce chapitre sans me relire.
Qu'avez-vous pensés de ce chapitre? Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la tentions commence à redescendre du côté d'/de (Y/n) et Xiao.
J'espère que cela vous a plu! À bientôt !
VOUS LISEZ
Xiao x Fem!Reader {Forgive Who You Are}
FanfictionLes étoiles semblent si proches à tes côtés. Je veux les admirer... N-non... Je vais me corriger... Je veux t'admirer, apprend moi à t'aimer correctement, je ne suis pas doué.