rien n'a de sens

1.6K 77 39
                                    

Lorsque Draken entend frapper à la porte de sa chambre, il décide de l'ignorer, dans un demi sommeil et au creux du doute d'être en plein rêve. Puis une nouvelle série de coups met fin à ses espoirs de pouvoir se rendormir. Il ouvre les yeux, se redresse dans son lit, appuyé sur sa main pour se tourner vers la porte et laisser sa voix porter au maximum, après un rapide coup d'œil sur la légère lumière de son réveil, indiquant la violence des 3h du matin, accompagné qu'un grognement de frustration.

« Quoi ?

- Ken, tu peux venir ? »

Putain, comme si ça ne pouvait pas attendre demain.

Draken secoue la tête en silence, dépassé et surtout énervé par la situation. Il saisit le haut de sa couverture, s'allonge et la rabat sur lui, recouvrant sa tête. A quel moment tu me réveilles en pleine nuit pour t'aider ? Putain, comme si j'avais pas autre chose à branler dans ma vie que de me faire chier à te rendre service à 3 de putain d'heures du putain de matin.

« Mikey est avec Aurora. Je l'ai fait s'asseoir à côté de mon bureau. Je ne sais pas s'il est drogué ou complètement bourré ou je ne sais quoi mais.. »

Il faut un léger temps à Draken, au creux de son demi-sommeil, pour prendre conscience des mots de celui qui l'a élevé. Il se redresse et sort définitivement de son lit pour enfiler un jogging, se diriger vers la porte pour l'ouvrir à la volée, la laissant claquer dans un bruit sourd contre le mur attenant. Il n'accorde qu'un rapide regard à l'homme en face de lui avant de le contourner pour parcourir ce couloir qu'il ne connait que trop bien, en direction du bureau vitré qui sert d'accueil au bordel qui l'accueille depuis tant d'années. Lorsqu'il entre dans la pièce, il rencontre le dos d'Aurora, accroupie en sous-vêtements, une main posée sur une chaise pour se maintenir en équilibre dans cette position. Elle se tourne vers lui et se relève, plonge son regard dans le sien en haussant les épaules. Draken trouve dans ses yeux une inquiétude qui entraîne la sienne. Le jeune homme s'approche de celui que le corps d'Aurora l'empêchait de bien voir et il ne peut s'empêcher de froncer les sourcils. Sa gorge se noue et un frémissement le parcourt alors qu'il souffle doucement :

« Mikey ? Hey.. Mikey. »

Draken s'accroupit à son tour pour essayer de rencontrer le regard du jeune homme face à lui. Il saisit le son d'une respiration lourde et rapide, il saisit les tremblements de son corps et une violente absence de réponse.

« Il n'a pas dit un mot depuis qu'il est arrivé.. Il s'est juste pointé sans rien dire et on a dû l'obliger à s'asseoir parce qu'on avait peur qu'il s'évanouisse. »

Il ne quitte pas Mikey du regard, hoche la tête tout en écoutant les mots de la jeune femme à ses côtés. Puis après quelques secondes de silence, il reprend doucement la parole :

« Ok, ok.. Je m'en occupe, t'inquiète pas. »

La brune hoche la tête, reste silencieuse et le regard fixé sur les deux garçons face à elle encore quelques secondes avant de laisser échapper un fin soupir et sortir de la pièce. Lorsqu'ils ne sont plus que tous les deux, Draken regarde autour de lui, vérifiant par la baie vitrée que personne ne les observe et qu'aucun client n'attend dehors et risque de rentrer subitement. Puis il se redresse, tire une chaise pour l'installer face au jeune homme, s'assoit en silence et il attend. Il attend et il n'y a que les secondes qui passent. Il attend parce qu'il ne sait pas quoi faire, il attend parce qu'il ne sait pas quoi dire, il attend le cœur battant. Les secondes deviennent des minutes, le temps qui passe est presque effrayant alors le blond risque une main, qu'il pose sur l'avant-bras de Mikey.

dégénérescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant