Mikey a le sentiment que le monde s'effondre sous ses pieds, il a le sentiment que rien n'existe en même temps que tout est trop fort, trop vif, trop puissant. Il passe ses mains dans ses cheveux, tire finement dessus, ferme les yeux quelques instants.
Les quelques instants deviennent des secondes, puis des dizaines, et quand il rouvre les yeux il se rend compte que la foule chuchote. Il y a un bruit de fond incompréhensible, des regards qui s'échangent et Mikey déglutit avec peine. Il baisse les yeux, les pose sur Baji et Chifuyu et il se pince les lèvres, grimace finement avant de glisser ses mains dans ses poches, prendre une profonde inspiration, reprendre la parole :
"Je n'ai plus ma place et je ne sais pas quand je reviendrai, je ne sais pas si je reviendrai."
Le jeune Sano parcourt la foule du regard. Et il sent, incontrôlable, un sourire se glisser sur ses lèvres, se dessiner sur son visage.
"Je ne suis plus aussi fort qu'avant et je préfère partir avant de détruire le Toman de l'intérieur, par ma faiblesse et ma fragilité. Je ne sais pas si il y a eu des rumeurs, je ne sais pas si il y a eu des vérités. Je ne veux pas qu'il y en ait, je ne veux pas être sujet de discours ou de discussion. Mitsuya prendra ma place pendant mon absence et Mitsuya la gardera si je ne reviens pas."
Baji fronce les sourcils, cherche par réflexe les yeux de Chifuyu. Parce qu'il ne comprend pas. Parce qu'il était persuadé que le fait que Mikey demande un rassemblement signifiait qu'ils allaient enfin retrouver le monde et l'univers d'avant, enfin retrouver ce qu'ils avaient avant. Mais Chifuyu ne fixe que Mikey, les poings serrés, le visage marqué par mille questions.
"Je laisserai à Draken la possibilité de garder sa place ou non. Je ne prendrai pas de décision à sa place."
__
Les jours passent et les yeux se ferment.
Les jours passent et les portes restent fermées.
__
"Je pense que c'est très compliqué à gérer parce que.. Enfin, vous voyez ? J'ai cherché. J'ai cherché à comprendre comment ça pouvait autant me toucher, pourquoi ça m'avait fait aussi mal, pourquoi ça avait tout pété, tout explosé, tout brisé, tout tâché. J'ai cherché, j'y ai passé des nuits entières, à essayer de trouver la raison, à me demander pourquoi, pourquoi, pourquoi. Et la seule conclusion à laquelle je suis arrivée c'est que.. C'est que putain, j'ai toujours été persuadé que j'étais plus fort que tout le monde. Que j'étais au dessus, que j'étais incontrôlable, que jamais personne ne me foutrait dans une cage de laquelle je ne pourrais pas sortir. Pendant des années, je me suis convaincu que j'étais le meilleur. Et en même temps, c'est la réalité. Physiquement, personne de mon âge ne m'a jamais battu. Et les autres gamins de mon âge me disaient que j'étais vraiment trop fort, que j'étais un génie, que j'étais au-dessus."
Mikey se pince les lèvres quelques instants, grimace finement avant de hausser les épaules. La psychologue hoche lentement la tête, lui adresse un fin sourire pour l'encourager à continuer.
Et Mikey soupire doucement, hausse les épaules de nouveau, cherche ses mots en détournant le regard.
"Je pense que.. Que la mort de Shinichiro m'a foutu un coup dans la gueule aussi. Tout est devenu plus dur à gérer à ce moment là. Parce que j'ai perdu un repère, parce que j'ai perdu un exemple à suivre, parce que du jour au lendemain je suis devenu le plus grand. Et j'étais très bien à juste être le plus grand du gang. A devoir gérer des dizaines ou des centaines de mecs qui voulaient juste faire partie du plus gros gang de Tokyo, et peut-être du Japon. Mais je crois que perdre mon frère.. Et en plus, du coup, avoir le sentiment d'être responsable d'Emma, ça a un peu tout cassé. Enfin, ça a commencé à fissurer, vous voyez ?"
VOUS LISEZ
dégénérescence
Fiksi PenggemarLa fatigue et la violence de la veille se font ressentir. « Bref. Parlons du rassemblement du Toman de demain soir. » Draken sent Mitsuya se tendre près de lui, entend le léger soupir qui traverse ses lèvres. Lorsque son regard parcourt le visage d...